Salut,
c'est se que je vais faire, je dois avoir une fuite, et malgrés le traceur
vert que je vois par une petite fenetre, je ne vois pas ou est la fuite ???
Donc direction le garage qui m'a fait la recharge !!!
a+
jean-luc...
La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
- IGGY
Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- cptflam91
salut iggy, 1.8 kg ca me parais enorme, regarde sur l'etiquette dans ton moteur, les plus grosse voiture que j'ai fais ne depassait pas le kilo, une voiture normale tourne au alentours de 500 a 700 grammes
souvent les fuites vienne des vannes shreider,
souvent les fuites vienne des vannes shreider,
-
Salut les " Béèmiste " Je suis nouveau. Moi c'est Séb. Voila plus de dix ans que je roule avec des voitures qui ont trois lettres sur le capot, mes préféré de l'alphabet. J'ai enfin décidé de m'inscrire sur un forum dédié a nos engins. Je vais demandé votre aide. Problème de clim. sur mon X5 E53. Merci d'avance.
- cptflam91
salut et quelle est ton probleme, a mon avis plus de froid
- thamomo007
Hello les gars, j'ai une question technique pour les connaisseurs :
Quand il y a un peu moins de gaz de clim dans le circuit, est ce que le compresseur tourne plus longtemps pour produire le même froid ?
C'est vraiment juste une question technique pour savoir.
Quand il y a un peu moins de gaz de clim dans le circuit, est ce que le compresseur tourne plus longtemps pour produire le même froid ?
C'est vraiment juste une question technique pour savoir.
;-)
- Mike
Salut,
Oui effectivement, le compresseur tourne plus souvent, car l'evapo à plus de mal à atteindre sa température de coupure (qui permet d'éviter un givrage).
Quant à obtenir le même froid, tout dépendra de la perte de gaz.
Oui effectivement, le compresseur tourne plus souvent, car l'evapo à plus de mal à atteindre sa température de coupure (qui permet d'éviter un givrage).
Quant à obtenir le même froid, tout dépendra de la perte de gaz.
- thamomo007
ok donc on peut éventuellement considérer qu'au bout d'une dizaine d'année, il serait peut etre bon de charger un coup la clim pour économiser le compresseur 

;-)
- Mike
Tout à fait !
Je te laisse te faire une idée sur la nécessité ou pas d'aller plus loin dans la révision de ta clim (deshydrateur par exemple), car il y a les pour, les contres... Je lis un peu de tout, et j'ai ma petite idée sur la question, qui n'engage que moi.
Mais oui, après 10 ans, même si ta clim semble fonctionner correctement, elle a forcément perdu, ne serai-ce qu'un peu, du gaz.
Je te laisse te faire une idée sur la nécessité ou pas d'aller plus loin dans la révision de ta clim (deshydrateur par exemple), car il y a les pour, les contres... Je lis un peu de tout, et j'ai ma petite idée sur la question, qui n'engage que moi.
Mais oui, après 10 ans, même si ta clim semble fonctionner correctement, elle a forcément perdu, ne serai-ce qu'un peu, du gaz.
- thamomo007
Le désydrateur je ne suis pas trop pour y toucher.
j'aime autant attendre une fuite dans le condenseur plutot que d'ouvrir le circuit étanche pour rien...
D'ailleurs sur ma e36, la clim a été réparée y'a maintenant plus de 7 ans (R134a), condenseur changé, bouteille désydratante d'origine (1994), ben à ce jour, la clim fait encore du froid .... donc bon .... un peu rien à foutre en fait
j'aime autant attendre une fuite dans le condenseur plutot que d'ouvrir le circuit étanche pour rien...

D'ailleurs sur ma e36, la clim a été réparée y'a maintenant plus de 7 ans (R134a), condenseur changé, bouteille désydratante d'origine (1994), ben à ce jour, la clim fait encore du froid .... donc bon .... un peu rien à foutre en fait

;-)
- Mike

On pense à peu près la même chose... Même si après une ouverture du circuit ça peut être une bonne occasion pour le faire. Vu ce que ça coûte sur internet...