Une batterie malade peut très bien te causer le soucis !
Tu vas démarrer sans pb voir un peu mollement mais pas très perceptible à l'oreille avec les années, et si tu essaies avec une autre batterie ça te donne quoi?
Nettoies tes cosses de batterie par la meme occas avec du papier de verre fin.
Idéalement prends des mesures moteur éteint tu dois avoir dans les 12V
En préchauffage pareil
Moteur en marche dans les 14V mais pas plus, tu devrais être à un peu moins de 14V
En recoupant le moteur ta tension va descendre doucement à la valeur avant démarrage.
Si tu as moins de 12v avant démarrage, et éventuellement avec des phares allumé, ta batterie est morte voir sulfaté à GOGO, et donc sa résistance interne est très élevé, ce qui fait que ton alternateur n'est pas chargé en sortie (électriquement ) d'ou là surcharge.
Pour être vite fixé, empreinte une batterie pour faire un test...
Probleme Batterie 530D E60
- DIDSTY
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Re: Probleme Batterie 530D E60
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Probleme Batterie 530D E60
petit deterage
Ton probleme est resolue? Car moi idem jai 15,60V en charge
A+
Ton probleme est resolue? Car moi idem jai 15,60V en charge
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- thamomo007
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Re: Probleme Batterie 530D E60
Change vite ton alternateur, ou uniquement le régulateur, mais ne roule pas comme ca.
Les boitiers électroniques de la voiture valent bien plus que ca ...
Les boitiers électroniques de la voiture valent bien plus que ca ...
;-)
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Re: Probleme Batterie 530D E60
thamomo007 a écrit :Change vite ton alternateur, ou uniquement le régulateur, mais ne roule pas comme ca.
Les boitiers électroniques de la voiture valent bien plus que ca ...
+1 tu vas au devant de gros soucis, si tu ne changes pas le régulateur.
-
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Re: Probleme Batterie 530D E60
le regulateur est sur l'alternateur?
Ya des alternateurs en 120 amperes et d'autre a 150 amperes, Lequel choisir?
Merci
Ya des alternateurs en 120 amperes et d'autre a 150 amperes, Lequel choisir?
Merci
- thamomo007
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Re: Probleme Batterie 530D E60
as tu été chez bm pour reprogammer le boitier dis ?
c'est lui qui gère l'alternateur, la charge de la batterie
c'est lui qui gère l'alternateur, la charge de la batterie
- thamomo007
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Re: Probleme Batterie 530D E60
Boitier DIS ca n'existe pas.
IBS eventuellement ca existe.
Et il ne gère que les consommateurs d'énergie de la voiture, il ne peut pas gérer la charge de la batterie, il regarde juste le courant qui passe pour savoir si elle est en forme ou pas.
IBS eventuellement ca existe.
Et il ne gère que les consommateurs d'énergie de la voiture, il ne peut pas gérer la charge de la batterie, il regarde juste le courant qui passe pour savoir si elle est en forme ou pas.
;-)
- kallaghan
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Re: Probleme Batterie 530D E60
Regarde la rta...
La programmation, selon le type de batterie (gel, agm, classique, puissance etc) l'alternateur adapte sa charge. Pourquoi alors bm reprogramme le boitier ...?
La programmation, selon le type de batterie (gel, agm, classique, puissance etc) l'alternateur adapte sa charge. Pourquoi alors bm reprogramme le boitier ...?
- thamomo007
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Re: Probleme Batterie 530D E60
T'es pas censé changer le type de batterie et la puissance n'influe pas sur sa charge.
on dit à la voiture qu'elle a une nouvelle batterie et qu'elle peut rétablir les consommateur de courant dès le démarrage (sinon le dégivrage arrière, peut etre la clim etc, ce qui n'est pas nécessaire peut etre coupé car le voiture croit encore avoir la batterie HS et l'économise pour etre sur que la voiture démarre)
on dit à la voiture qu'elle a une nouvelle batterie et qu'elle peut rétablir les consommateur de courant dès le démarrage (sinon le dégivrage arrière, peut etre la clim etc, ce qui n'est pas nécessaire peut etre coupé car le voiture croit encore avoir la batterie HS et l'économise pour etre sur que la voiture démarre)
The IBS is a mechatronic component for monitoring the battery condition.
The IBS is secured and connected to the negative terminal of the
battery. The power supply for the IBS is fed across a separate cable.
For data transmission, the IBS is connected to the DME (Digital Engine
Electronics) or DDE (Digital Diesel Electronics) via the BSD (bit-serial
data interface).
The software in the PC-board of the IBS calculates “State of Charge” and
“State of Health” of the battery and sends the information to the DME
via the Bit Serial Data link.
;-)
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