325I E30 Ph1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
scorpion320d

Re: 325I E30 Ph1

Message par scorpion320d »

Impeccable content pour toi :top: , autant en faire profiter les membres du Forum, l idéal serait de faire un sujet spécifique sur le forum, faudrait que je fasse ça... c'est le top de pouvoir soit même faire ses achats sur le catalogue de pièce d'origine BMW, de bénéficier d'une remise, d'une TVA moins élevé et de se faire livrer directement a la maison...

pour les remises généralement le taux le plus élevé proche des 30% ces sur les pièces d'usure, freins filtres etc...

Je comprend pas qu'un concessionnaire Français ne reprend pas ce concept, ça doit faire flamber le chiffre d'affaire du magasin pièce de rechange, décidément les français ne comprenne rien... Mince je M' autocritique :stuart:

VMjack

Message par VMjack »

Hello,
pour enlever les "clés de pare brise", il n'y a pas d'astuce. Tu prends un petit tournevis plat et fin, tu le glisse par dessous et tu fais levier pour sortir leurs parties larges de dessous le joint en caoutchouc.
Bon courage pour la repose des joncs, prévoit du pouss' mouss' !! :wink2:  et le petit outil de repose aide bien! :yaho:
e30 323i-325i! C'est reparti!!

gouna

Message par gouna »

Ok merci, pour une question de coût quand même je vais peut-être remonter les jonc usés, cela peut se changer n'importe quand donc ca attendra un ou 2 mois.

J'ai eu une vis dans un pneu arrière, donc pneu crevé.
Direction le garage "Pneux à prix bas", là ou j'avais fais la géométrie pour moins de 50 €.
Réparation = dépose du pneu, pose d'un champignon et remontage.
Coût : 1 € !!!
Je recommande ce garage.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gouna

Message par gouna »

Je viens de retrouver dans un carton 2 optique de code jaune comme neuf, mais les 2 sont pour le côté passager.
Je vais voir si je peux faire sauter une des 3 pattes de fixation pour la décaler de 45 degrés, ce qui me permettrait de passer un optique côté conducteur.... Ca m'a pas l'air simple.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gouna

Message par gouna »

Petit HS, j'ai fais une demande à l'UTAC-OTC pour avoir un historique complet des passages au contrôle technique de la BM, et j'ai reçu sous 3 jours un compte rendu avec tous les contrôles depuis 1994, avec le kilométrage à chaque fois, le lieu du passage et le verdict du contrôle.
Ca peut être utile en cas de doute sur le kilométrage.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

gouna a écrit :Petit HS, j'ai fais une demande à l'UTAC-OTC pour avoir un historique complet des passages au contrôle technique de la BM, et j'ai reçu sous 3 jours un compte rendu avec tous les contrôles depuis 1994, avec le kilométrage à chaque fois, le lieu du passage et le verdict du contrôle.
Ca peut être utile en cas de doute sur le kilométrage.

Drôlement interressant comme procédure !
Merci. :top:

gouna

Message par gouna »

Un peu de nouveauté :

Image

Image

Nouvelle aile pas pliée, achetée chez BMConcept, pour une bouchée de pain :
Image

Les baguettes qu'il me reste à retirer, vraiment pas évident à enlever, une astuce?
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Gouna,
ça sent le démontage avant un tour de caisse suivi d'une peinture ça. :top:
Pour les baguettes, même procedé que pour les 1602 et 2002 : une cale triangulaire faite dans un bois dur,la pointe de 3mm d'épaisseur et un peu arrondie ça va bien.
En tapotant régulièrement d'un bout à l'autre ça fini par remonter, ne surtout pas forcer, ça plie de peur et c'est marqué définitivement.
Je l'avais fait sur la 1602 et pas sur la 325i cab', les joints racleurs étant en très bon état, je ne voulais pas courrir le risque de plier une collection de baguettes.
Image

gouna

Message par gouna »

Oui elle y part lundi...
Je ne m'occupe que du démontage.

Pour les baguettes, j'ai réussis à les surélever de 2 mm avec un genre de raclette à parebrise (contre la neige), mais ce n'est pas suffisant...

Je trouve que c'est le plus chiant à démonter, avec les barillets de serrure. Le reste c'est plus ou moins de la rigolade.

gouna

Message par gouna »

Voilà tout est pret.

Pour retirer les clés chromés des jonc de parebrise arrière, il suffit de passer un tournevis plat sous un jonc et de soulever... un jeu d'enfant.

Pour les baguette chromé au niveau des vitres, je me suis aidé d'une spatule en plastique pour appuyer contre le dessus de la porte, et d'un tournevis plat pour faire levier... J'ai fais çà tout le long en plusieurs fois et ça fini par sortir sans casser.

Pour l'insigne "325 i", j'ai simplement passé une dizaine de fil de cuivre tressé derrière l'insigne...et tout se décolle très bien.

A suivre dans les prochaines 3 semaines si tout va bien... plusieurs années d'économie pour l'aboutissement d'un rêve... Ce n'est peut-être pas utile ni très intelligent de faire faire une peinture, mais la décision est prise. Je prends çà aussi comme un investissement sur la durée.

Maintenant je vais devoir rénover les parties plastiques avec du teinteur de parechoc.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »