"vapor Lock" ? Problème Après Changement Injecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gagarine

"vapor Lock" ? Problème Après Changement Injecteur

Message par gagarine »

Bonjour à tous,

il s'agit s'une e38 735ia phase vanos avec 150000km.

La moitié du moteur a déja été changé pour d'autres raison, mais elle fonctionnait normalement avant que je mette des injecteurs reconditionnés par un pro.

Les anciens injecteurs avaient une sale tête, la moitié avaient les enbouts cassants, il fallait bien les changer.

Les nouveaux fonctionnent, voiture froide elle démarre 1/4 de tour, mais tiède elle a beaucoup de mal.

J'ai en premier lieux remis en cause les injecteurs neuf, mais passé au banc chez un pro, débit normal, et pas de fuite.
Pas de fuite non plus constaté une fois monté sur le collecteur.

Voiture tiède il faut vraiment insister pour qu'elle parte et on sent bien que tous les cylindres ne viennent pas d'un coups.

SI une fois démarré je coupe et redémarre aussitôt elle part au 1/4 de tour.

Le problème intervient entre 20min et 5h de stationnement.

Il m'arrive je pense un "vapor lock" par une perte de pression dans le circuit d'essence.

La pompe à essence a été changé en ... 2002 et le filtre qui inclus le régulateur l'année dernière.

Rien d'anormal autour, pas d'erreur au DIS, aucune valeur anormale sur INPA sauf peut être un temps d'injection un peu plus élevé que la moyenne des autres voiture de ce genre.

Qu'en déduire ? est-ce que le fait de changer les injecteurs et de faire chuter la pression d'1 coups à cassé le régulateur ou la vanne de retour de la pompe ?

Drôle de coïncidence pile au moment ou je change les injecteurs ?
La ref des injecteurs est strictement la même que ceux d'origine c'est du Bosch et le passage au banc n'a rien donné d'anormal.

Sinon, pas de fuites d'air, tous les joints collecteur neuf changé début d'année, déshuileur  neuf, débimètre récent, toutes sondes de température changé préventivement l'année dernière, capteurs AAC (x2) et capteur PMH changé préventivement l'année dernière...
Les bougies ont 2 ans, les bobines changées l'année dernière.

Des idées ?

merci pour votre aide.

kesseksa

Re: "vapor Lock" ? Problème Après Changement Injecteur

Message par kesseksa »

Pas évident ?
Quelques idées:
As tu mesuré la pression d'essence ?
quand le problème arrive
 As-tu essayer de couper et remettre le contact plusieurs fois pour gaver le circuit en essence ?
 Tu pourrais aussi alimenter en élec ta pompe et voir ce que ça donne ?
Si ces essais sont positifs tu pourras en conclure qu'il s'agit bien d'un problème d'alimentation en essence
Image
montées maison au lpg

gagarine

Re: "vapor Lock" ? Problème Après Changement Injecteur

Message par gagarine »

safedebul a écrit :Pas évident ?
Quelques idées:
As tu mesuré la pression d'essence ?
quand le problème arrive
 As-tu essayer de couper et remettre le contact plusieurs fois pour gaver le circuit en essence ?
 Tu pourrais aussi alimenter en élec ta pompe et voir ce que ça donne ?
Si ces essais sont positifs tu pourras en conclure qu'il s'agit bien d'un problème d'alimentation en essence

non je n'ai pas mesuré la pression d'essence, mais je n'ai pas ce qu'l faut sous la main.
Je vais cependant demander au garage qui ma changé les injecteurs de le faire.

Sinon j'ai bine essayé de tourner la clef plusieurs fois avant de démarrer moteur riède, mais cela n'a rien changé.

Pour alimenter en direct la pompe il faudrait déja que je trouve le relais. Je vais chercher de ce coté là.

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »