Bonsoir
Suis intrigué par mon ralenti.
D'après l'aiguille ça donne ça à froid comme à chaud
http://www.noelshack.com/2014-30-1406233198-iphone-image-07-24-2014.jpg
On dirait que le ralenti de trouve à 6.000tr/min est ce normal?
Je pose cette question car fumée blanche à l'accélération et pas de perte de LdR.
J'attend le jour ou je dois emmener ma voiture chez mon garagiste pour des durites sous le turbo qui sont poreuse et ou déchirée ou percée.
Ralenti 530D E39
- SAYAH
Ralenti 530D E39
E39 Touring 2002 

-
Re: Ralenti 530D E39
rien compris, peux-tu expliciter la question?
Quelle est ta voiture, motorisation?
Tu as des durites de turbo abîmé?
Ralenti 6000 ou 600trs?
Rien capté, désolé.
Quelle est ta voiture, motorisation?
Tu as des durites de turbo abîmé?
Ralenti 6000 ou 600trs?
Rien capté, désolé.
- SAYAH
Désolé
En démarrant le ralenti se trouve à 600 tr/min
Et non 6.000 désolé
Je me demandais si c'était normal
530d E39 touring 2002
En démarrant le ralenti se trouve à 600 tr/min
Et non 6.000 désolé
Je me demandais si c'était normal
530d E39 touring 2002
E39 Touring 2002 

-
si ton ralenti ne vibre pas, qu'il toussote pas ou autre, bref qu'il tourne rond, je ne vois pas de raison de s'inquiéter...!!
Surtout qu'à cette plage de régime le compteur n'est pas très précis : pas linéaire si tu regardes bien le compte tour.
Il ne faut pas chercher des problèmes la où il n'y en a pas.
d'autant plus que sur ta photo la position de l'aiguille ne me choque pas, par contre l'aiguille de température.... c'est l'angle de la photo qui fait ça, ou alors n'est-elle pas au milieu, trop à droite?
Et pourquoi parles-tu de tes durites de turbo sur ton post? Pas compris non plus
Surtout qu'à cette plage de régime le compteur n'est pas très précis : pas linéaire si tu regardes bien le compte tour.
Il ne faut pas chercher des problèmes la où il n'y en a pas.
d'autant plus que sur ta photo la position de l'aiguille ne me choque pas, par contre l'aiguille de température.... c'est l'angle de la photo qui fait ça, ou alors n'est-elle pas au milieu, trop à droite?
Et pourquoi parles-tu de tes durites de turbo sur ton post? Pas compris non plus
- SAYAH
Ok pour le ralenti merci remington
Pour les durites en fait j'ai de la fumée blanche.
Après avoir changer mes support moteur (tremblement en marche arrière) le garagiste à vu les durite du turbo en bas qui étaient très fatiguées (trouées poreuses etc)
Donc ça va se faire sous peu en espérant que ça ne soit pas trop tard.
Pour le compteur je l'ai envoyer chez un novice qui a tenter de remettre les pixels.
Comme vu sur la photo elles sont totalement absentes.
Mais après retour j'ai remarquer aussi l'aiguille
Avant elle était pile au milieu.
Mais à froid en démarrant elle est de base à la fin du bleu.
En gros je pense que qlq chose à été décalé...
Des le démarrage elle est déjà au milieu du bleu prête à sortir donc je suis certain que c'est un décalage.
Mauvais boulot quoi.
Encore merci pour le ralenti
Pour les durites en fait j'ai de la fumée blanche.
Après avoir changer mes support moteur (tremblement en marche arrière) le garagiste à vu les durite du turbo en bas qui étaient très fatiguées (trouées poreuses etc)
Donc ça va se faire sous peu en espérant que ça ne soit pas trop tard.
Pour le compteur je l'ai envoyer chez un novice qui a tenter de remettre les pixels.
Comme vu sur la photo elles sont totalement absentes.
Mais après retour j'ai remarquer aussi l'aiguille
Avant elle était pile au milieu.
Mais à froid en démarrant elle est de base à la fin du bleu.
En gros je pense que qlq chose à été décalé...
Des le démarrage elle est déjà au milieu du bleu prête à sortir donc je suis certain que c'est un décalage.
Mauvais boulot quoi.
Encore merci pour le ralenti
E39 Touring 2002 

-
pourquoi tu veux qu'il soit trop tard pour tes durites turbo?
Si il était trop tard tu aurais des prob de passage en mode dégradé, perte de puissance.
Et même, ce ne serait pas trop tard, ça fait rien si tes durites sont HS mis à part que tu perds ta puissance, mais ça ne dégrade pas le turbo ou le moteur, je ne vois pas pourquoi tu dis "trop tard".
Si elle été vraiment poreuse ou trouées tu aurai déjà eu ces problème.
J'espère que c'est juste décalé, car si l'aiguille est juste et qu'elle n'est pas au milieu, c'est qu'il y a un autre problème, qui peu te dégrader le moteur celui-la.
C'est depuis ta réparation que l'aiguille du compte tours est à 600tr....? on ne sait jamais, quitte à décaler celle de la température, pourquoi pas celle du compte tour?
Si il était trop tard tu aurais des prob de passage en mode dégradé, perte de puissance.
Et même, ce ne serait pas trop tard, ça fait rien si tes durites sont HS mis à part que tu perds ta puissance, mais ça ne dégrade pas le turbo ou le moteur, je ne vois pas pourquoi tu dis "trop tard".
Si elle été vraiment poreuse ou trouées tu aurai déjà eu ces problème.
J'espère que c'est juste décalé, car si l'aiguille est juste et qu'elle n'est pas au milieu, c'est qu'il y a un autre problème, qui peu te dégrader le moteur celui-la.
C'est depuis ta réparation que l'aiguille du compte tours est à 600tr....? on ne sait jamais, quitte à décaler celle de la température, pourquoi pas celle du compte tour?
- yvon19
Les compters chez bmw,c'est de la daube,change le.Tu devrais en trouver un de 50 a 80 euros.Mon aiguille de TEMPS ne va pas plus loin que dans lebleu,on a tout changer,mais rien y fait.
- SAYAH
C'est prévu de changer le compteur vu que les pixel sont HS.
Non avant l'aiguille du compte tout était à 600.
Après la tentative échouée de la réparation pixel seule l'aiguille de TEMPs s'est décalée vers la droite.
Avant quand je démarre elle est sur le début du bleu.
La elle démarre déjà à la moitié du bleu donc c'est décale.
Pour le garage après réparation des support moteur et valise il me dit que le débitmètre déconne à 3.000tr et que ça vient des durites de turbo.
Et ma fumée blanche aussi donc à voir...
Tjrs pas de perte de LdR non plus ni d huile.
Non avant l'aiguille du compte tout était à 600.
Après la tentative échouée de la réparation pixel seule l'aiguille de TEMPs s'est décalée vers la droite.
Avant quand je démarre elle est sur le début du bleu.
La elle démarre déjà à la moitié du bleu donc c'est décale.
Pour le garage après réparation des support moteur et valise il me dit que le débitmètre déconne à 3.000tr et que ça vient des durites de turbo.
Et ma fumée blanche aussi donc à voir...
Tjrs pas de perte de LdR non plus ni d huile.
E39 Touring 2002 

-
Euh............... Tu crois pas que ton calorstat est HS plutôt que le compteur...?!yvon19 a écrit :Les compters chez bmw,c'est de la daube,change le.Tu devrais en trouver un de 50 a 80 euros.Mon aiguille de TEMPS ne va pas plus loin que dans lebleu,on a tout changer,mais rien y fait.
Panne super courante.
Ca se trouve la température est réelle et tu en train de flinguer le conditionnement de ton moteur, donc en gros ton moteur. Métal, joint.
Des bmw j'en ai eu pas mal, des compteurs HS j'en ai jamais vraiment eu, par contre des calorstats un paquet.
Inquiètes toi de ton calorstat plutôt que de changer les compteurs... Ou alors dans ton message tu voulais dire que tu as déjà changé sonde et calorstat? Auquel cas je préfères, c'est plus sûre dans ce sens

nota : il arrive parfois que la sonde déconne, mais c'est moins fréquent que le calorstat.
- SAYAH