Défaut Correcteur Assiette E61 525D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jules64

Re: Défaut Correcteur Assiette E61 525D

Message par jules64 »

Et un petit coup de valise pour réinitialiser les erreurs du/des module(s) concernés ?
Parce que sur certains éléments, un remplacement de la partie défectueuse ne suffit pas à remettre le tout en état de fonctionnement avant de lui avoir dit que c'est réparé.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Je ne pense pas qu'il faille la valise.
Car lorsque ma caisse était posée sur les tampons, le compresseur à fait de suite office.
J'ai pas le temps ce WE, mais la semaine prochaine, je vais essayer de déposer les potards de niveau, et de les actionner pour voir comment se comporte le correcteur d'assiète.
A+°
Fanfoué

jules64

Message par jules64 »

Sur ma E39 touring, l'arrière était en biais (le coté gauche était plus bas que le coté droit). J'ai vérifié les capteurs de niveau, le compresseur, les tuyaux d'air...pour en arriver à la conclusion que tout était normal mais que ma voiture était toujours penché (un peu plus de 1 cm d'écart).

En y mettant un coup de DIS, j'ai pu la faire monter et descendre intégralement à ma guise et aussi monter et descendre coté par coté. Un petit coup de réglage pour étalonner ma hauteur de caisse avec les valeurs données par le DIS et depuis plus de problème.
MUSTANG GT 5.0
------------------

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

A ce sujet...
J'ai PA.Soft pour mon E46.
Je ne pense pas qu'il soit compatible avec la E6x.
T'as des info sur ton logiciel, où l'acheter, des avis sur ce logiciel?
Car je pense devoir y passer... au 21ème siècle, ça doit faire parti de l'outillage du bricoleur auto :whistling: .
A+
Fanfoué

jules64

Message par jules64 »

Des infos, non rien de particulier, c'est le DIS ce que BMW utilisait jusqu'en 2008 ou 2009 il me semble.
Tu peux l'acheter via un torrent :ph34r: par contre ce qu'il te faudra acheter c'est le cable de communication (mais peut être que celui que tu as déjà pourra fonctionner).
Par contre je ne sais pas si le DIS fonctionne sur la E61 ? En tout cas tous les modules ne seront pas accessibles à cause d'un bus de communication différent.
MUSTANG GT 5.0
------------------

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

jules64 a écrit :Des infos, non rien de particulier, c'est le DIS ce que BMW utilisait jusqu'en 2008 ou 2009 il me semble.
Tu peux l'acheter via un torrent :ph34r: par contre ce qu'il te faudra acheter c'est le cable de communication (mais peut être que celui que tu as déjà pourra fonctionner).
Par contre je ne sais pas si le DIS fonctionne sur la E61 ? En tout cas tous les modules ne seront pas accessibles à cause d'un bus de communication différent.
Salut,
J'ai du coup acheté INPA sur la baie. Après moultes problèmes, j'ai réussi à me connecter sur la E61. Et à trouver les BP de contrôle de la suspension arrière. J'ai effacé les défauts. J'ai piloté le compresseur, pour réhausser le coté droit, puis le coté gauche. Car on peut le faire indépendament. A controler les valeurs des capteurs de position. Puis j'ai voulu décompresser les boudins.
Et là niet ! j'entends claquer les électrovannes, mais aucune libératio de l'air. Du coup, ma caisse est un peu haute sur son train arrière... Je vais donc commander les electrovannes en neuf.
Mais je sais que la caisse n'a pas son électronique deffectueuse, c'est déjà ça !
Je vous tiens au jus sur la fin (espérée) de mon dépannage.
A+
Fanfoué

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Bon, j'ai trouvé !
J'ai changé l'électrovanne double, celle où sont directement connectés les tubes Rilsan allant aux soufflet.
Et idem ! pas moyen de la faire descendre.
Puis, en allant un peu plus loin dans les fonctions de l'INPA, il trainait une erreur de bobine de vanne d'échappement...
Contrôle de la bobine, puis de la fiche, qui ne sortait pas les 12V requis... 8-10V, aléatoirement. Je me dit "merde, c'est le transistor de sorti qui est naze".
Alimentation avec une alim 12V de la bobine d'échappement, décompression des soufflets, la caisse descend...
Puis ou bout d'une heure, je vois le truc : fil fusé à l'entrée du connecteur ! Je coupe, je soude à l'étain, et là, contrôle complet de la suspenssion par le logiciel.
Pfff, ça faisait quant même une bonne année que ce défaut me pourrissait la vie !
Merci à Jules64, sans qui je n'aurai pas acheté le logiciel... faut considéré ça comme une boîte à cliquet, maintenant, sans ça, très difficile de dépanner une BMW !
A+
Fanfoué

jules64

Message par jules64 »

En effet, pour ce type de problème il faut prendre le reflexe de sortir le PC avant de sortir la clé à cliquet !!

Content pour toi que tout fonctionne bien.
MUSTANG GT 5.0
------------------

525d

Message par 525d »

Bonjour a tous

ayant acheté une 525d 163cv touring e61 de 2004 avec 160 000kms depuis une semaine les problèmes commencent :-(

Le message correcteur d'assiette constamment affiché depuis l'achat (je ne savait pas ce que voulait dire ce message j'ai quand même acheté le véhicule)

Les suspensions à l'arrière fonctionnaient très bien malgré le message sur ODB la voiture montait à chaque surplus de poids qui entrait dans la voiture et on entendait le compresseur tourner

Un matin surprise! Le train arrière à terre, j'ouvre une porte et le compresseur se met à tourner très longtemps puis s'arrête mais la voiture n'a pas monté d'un millimètre!

Pas le choix je prends le véhicule quand même (pas très confortable) j'entends le compresseur tourner et s'arrêter que je prend un virage puis retourner une fois le virage terminé et une fois sur l'autoroute s'est enfin arrêté pour de bon

En reprenant mon véhicule pour rentrer chez moi j'ai passer une demi heure avant de prendre la route à fermer et ouvrir le véhicule en espérant que la suspension remonte. J'entendais le compresseur tourner mais toujours rien au niveau des suspensions.

bref,
Je demarre et là c'était encore pire!!!
Un vrai tape c.. vraiment pas du tous confortable!!!

Je ne sais pas quoi faire!
Je n'ai pas envi de changer le compresseur pour rien.

PS: Desolé pour cette longue lecture mais je préfère etre le plus précis possible afin que vous puissiez mieux cibler d'où vient la panne

merci a tous

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

525d a écrit :Bonjour a tous

ayant acheté une 525d 163cv touring e61 de 2004 avec 160 000kms depuis une semaine les problèmes commencent :-(

Le message correcteur d'assiette constamment affiché depuis l'achat (je ne savait pas ce que voulait dire ce message j'ai quand même acheté le véhicule)

Les suspensions à l'arrière fonctionnaient très bien malgré le message sur ODB la voiture montait à chaque surplus de poids qui entrait dans la voiture et on entendait le compresseur tourner

Un matin surprise! Le train arrière à terre, j'ouvre une porte et le compresseur se met à tourner très longtemps puis s'arrête mais la voiture n'a pas monté d'un millimètre!

Pas le choix je prends le véhicule quand même (pas très confortable) j'entends le compresseur tourner et s'arrêter que je prend un virage puis retourner une fois le virage terminé et une fois sur l'autoroute s'est enfin arrêté pour de bon

En reprenant mon véhicule pour rentrer chez moi j'ai passer une demi heure avant de prendre la route à fermer et ouvrir le véhicule en espérant que la suspension remonte. J'entendais le compresseur tourner mais toujours rien au niveau des suspensions.

bref,
Je demarre et là c'était encore pire!!!
Un vrai tape c.. vraiment pas du tous confortable!!!

Je ne sais pas quoi faire!
Je n'ai pas envi de changer le compresseur pour rien.

PS: Desolé pour cette longue lecture mais je préfère etre le plus précis possible afin que vous puissiez mieux cibler d'où vient la panne

merci a tous
Salut,
160000km, le compresseur n'est pas de toute fraîceur ! Kilomètrage idem sur la mienne, j'arrivais à obstruer la sortie avec mon doigt.
Mais ma caisse restait au moins à niveau.
Toi, t'as tout d'abord une fuite ! Les deux cotés sont en bas ? Voir dans ce post pour trouver d'où ça fuit à l'aide d'un produit ou à l'oreil. Puis une fois la fuite trouvée, voir si le compresseur travaille correctement.
Mais pour mon cas, le logiciel a été d'une aide primordiale.
Il permet de commander la levée de la caisse d'un  seul coté, ou dans son ensemble.
Il permet de piloter les électrovannes indépendament, idem pour le compresseur...
A toi de voir !
A+
Fanfoué
PS, je suis en train de finir un tuto là dessus...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »