Sur les deux tubes (un pour catalyseur gauche, un pour le droit) il y en a un qui est droit et dont on peut retirer la bride. Sur la partie échappement le tube est évasé et les deux brides de chaque côté compressent un joint métal souple. C'est le côté droit ; je n'ai pas de problème car le tube étant droit j'ai pu sortir la bride côté catalyseur et je vais pouvoir la changer.
En revanche côté gauche, catalyseur et échappement sont évasés avec une bride de chaque côté. La bride de mon échappement est en bon état mais en revanche celle côté catalyseur est foutue. Pour deux raison, la première, les goujons sont scellés par la rouille, la deuxième, elle est en train de se couper en deux.
Comment faire pour joindre tout ça ? Si j'applique le technique de droite au côté gauche, plus rien ne tient franchement les silencieux aux catalyseurs en arrachement.
Suis-je assez clair ? Avez vous des idées ? Je suis pas très compétent en la matière. Le joint souple est deux fois plus épai que l'entretoise rigide du côté des deux tubes évasés.
Des avis sur la tête des catalyseurs ?