Bmw 525 Tds E39 Démarrage À Chaud Difficile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zed

Re: Bmw 525 Tds E39 Démarrage À Chaud Difficile

Message par zed »

Salut ,
tourne la PI de 1 mm vers le moteur et essaye, sinon 2mm.plusieurs posseseurs de M51 L'ont fait et resolu leurs pb ; c'est 1 ou 2 mm suivant l'usure de la chaine.
il y'a une clé a tete rotative qui te permet de deserrer l'ecrou de la PI ( celui entre le PI et le moteur) et donc pas obliger de demonter le collecteur.

pour la solution de forcer le prechauffage , je te deconseille ;2 ans au max et tu est obligé de changer les bougies, j'ai ce systeme sur ma voiture et je l'ai desactivé ; c'est un potentiomtre( resistance varible) de 1Kohm a brancher en serie avec le capteur temperature moteur : il y'a 2 ;un pour affichage au compteur et l'autre pour avoir la temp pour savoir activer ou pas le prechauffage.
ensuite comme il l'ont dit , le demarreur peut provoquer ce mauvais demarrage a chaud.
A plus

remington

Message par remington »

Cfays09 a écrit :Les gars vous me dites plein de type de problème mais j'aimerais savoir laquelle se rapproche le plus...

Je rajoute qu'à froid elle démarre très bien je roule 20 a 30 minutes je m'arrête genre un quart d'heure et c'est la que le démarrage est difficile
Si je redémarre dans la minute quel est chaude idem elle démarre

Quel est le rapport avec ma panne l'embrayage et le roulement ?? Je signal qui a pas de soucis la dessus
Salut,

le roulement et l'embrayage n'ont aucun rapport avec ta panne, tout comme la fuite sur l'injecteur, c'est pour ça que j'ai répondu ça en réponse à Yvon19.

Si tu fais les pannes les plus probable relis mon premier post tu as tout dedans. Décalage de PI, démarreur trop lent, ou batterie trop faible. La tu as 99% de chances de trouver.

L'histoire de décaler la PI de 1mm ou 2 vers le moteur comme te le dis Zed est en fait une façon de rattraper le réglage d'origine de la PI, en fait ce n'est pas comme ça qu'on fait si on veut faire correctement, car la tu auras une avance que tu ne connaîtras, peut-être même et surement trop. Pas top niveau gestion moteur. En bougeant ta pompe justement tu te rapproches des 0.90 mm d'origine.Ca se fait avec un petit outil et un comparateur que tu peux trouver pour pas trop cher sur ebay par exemple, mnt tu peux faire la méthode de Zed mais ne connaîtras pas la valeur exacte et ne saura pas si c'est bon mise à part qu'elle démarrera surement mieux.
Et rassure toi pour la clé à tête rotative, je n'ai pas trop compris de quelle clé il parle (peut-être clé à oeil à cliquet?), mais en se faisant un peu c**** tu peux chopper le fameux écrou avec de l'outillage simple, il parle de celui du bas à mon avis car par habitude c'est bien le plus chiant, d'ailleurs cet écrou est souvent déjà démonté sur les voitures où ça a déjà été réglé, à part faire c**** il n'est pas trop utile, les deux du côté te maintiennent très bien la PI à eux seul. Et franchement démonter le collecteur n'est pas quelque chose de très compliqué, je te conseille de le faire surtout si tu n'es pas un crack en mécanique ça te libérera de la place pour ton réglage.

Et franchement si tu veux juste un calage de PI et que tu ne maîtrise pas trop le process, va faire ça dans un centre bosh après les heures... ça ne te ruinera pas.

Pour info j'ai beau avoir réglé au poil près ma 525 tds, sans préchauffage à chaud souvent elle galère, sur celle la je pense forcer en plus le préchauffage. Les autres M51 ne me posent pas de problèmes, un poil plus long à chaud mais c'est tout, ça reste raisonnable.

@+

octus

Message par octus »

Moi j'ai une 324 TD de 1990. C'est exact qu'il y a une différence entre un démarrage a chaud ou à froid.

A froid , je tourne le contact dès que le voyant vert avec un cercle fléché apparait et ça démarre sans problème.

A chaud disons au plus 1 h après l'arrêt , j'attends que ce voyant vert s'allume puis s'éteigne après un gong pour démarrer sans problème.

Après comment expliquez cela , je n'ai pas fais l'effort de comprendre..

Cfays09

Message par Cfays09 »

je vais l'emmener chez un diéséliste il et certifié Bosch .... mets bon cette semaine cela va être difficile je travail d’après midi ...  je vous retient au courant des événements 

zed

Message par zed »

Salut ,

en fait la clé dont je parlais s'appelle : douille articulaire
A plus

remington

Message par remington »

une clé à cliquet avec une rallonge et un cardan en somme. C'est bien plus commun et fera le même usage.

Cfays09

Message par Cfays09 »

bonsoir tout le monde ,
bon ben voila je l'ai emmener chez le diéséliste verdict il me dit que la tête hydraulique de la pompe a injection est fatigué et que si je la fait remplacé sachant que il dois déposé et reposé la nouvelle pompe il me demande un peu plus de 2000 euros .... d’après vous je fait quoi ? sachant que je l'ai payé le prix la... je suis DÉGOÛTÉ

remington

Message par remington »

Mais lol!
change de diéséliste!
Les pompes à injection sont hyper fiables sur ces voitures niveau mécanique, c'est l'électronique qui flanche.
Et au pire des cas, trouve une PI d'occasion, si tu prends le temps ça vaut pas cher. Et si tu veux en plus ne récupérer que la partie mécanique, tu en trouveras à LA PELLE pour quedal. C'est plus dur qi tu veux récupérer la partie électronique avec (actuateur) car assez recherché.
Franchement commence par aller faire un diag chez un autre diéséliste, ça pue l'embrouille ton histoire.
Encore peu il te faisait le coup du corps de pompe fissuré ^_^
Je n'ai jamais vu de pompe bosch VER avec une tete usée en si peu de km (290 000km) par contre des actuateurs oui.

Je me rererépètes : va voir un autre diéséliste pour commencer, et au pire des cas, prends de l'occasion.

BIBICHE

Message par BIBICHE »

j'ai us le meme souci sur mon ancienne bm 525 tds E34 javais 570000KM chaine usé donc injection décalé jai du me debrouillé par mai propre moyen bmw ne voulais pas me la reparé du a son kilometrage

Cfays09

Message par Cfays09 »

Jai déjà essayé de chercher je trouve rien du tout puis dans mon coin c'est le seul dieseliste équipé pour tester les pompe etc... Si je vais chez un autre automatiquement y va allée chez son concurent la faire tester je suis dans une merde total...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »