Bonjour tout le monde, comme promis, voici la suite des aventures de la "calamité"
Suite à un bruit "plus que suspect" au freinage, j'ai fait une vérif des freins avants (j'en ai parlé dans un précédent post) et le résultat n'était pas beau rien qu'en visuel, mais, vous allez pouvoir vous apercevoir qu'au démontage... c'est encore pire que tout..
On commence comme toujours par débrancher le contacteur de niveau du récipient de liquide de frein (normal, ça permet généralement d'être sûr de ne pas déborder quant-on met les garnitures et disques neuf).. l) 1ère surprise.. on aurait pu croire que le niveau était bon, mais en fait... c'est de la crasse logée dans le filtre ou l'on verse le loocked :
Assez impressionnant non? une belle "pâte, bien visqueuse" qui doit dater du déluge... (bon on nettoie tout avant de remonter.. hein

et on se retrouve avec ça (c'est mieux.. non?):
Je laisse de coté la couleur du liquide de frein, va falloir tout purger, mais c'est mieux si on le fait quant-on doit (par exemple

) changer les flexibles AV, ce qui sera fait sous peu.. (ben oui j'avais pas tout prévu.. méa-culpa.. méa Maxima-culpa.. )
Comme je l'ai écrit dans mon message précédent , j'ai choisi pour remplacer les freins par de l'ATE (bonne marque, hein

et en pour couronner le tout, le "petit plus" qu'on aime avoir en cas de problèmes... les vis qui tiennent les disques.. eh oui, tous les fabricants ne fournissent pas ces 2 simples pièces, pourtant utiles...)
Ben oui.. on prend aussi le contacteur d'usure neuf, sinon ça ne sert à rien
Voilà pour la partie matériel, on peut maintenant commencer le démontage.
Je ne vous détaille naturellement pas, comment on démonte une roue ou, comment on lève la voiture.. c'est simple et efficace
Voilà une fois les roues démontées, ce que l'on trouve (spécialement sur un "tas de rouille" comme cette "gamine... ça le fait comme dirait mon fils

):
On peut voir qu'il n'y a pas un coté pour "rattraper" l'autre (mais vous, vous ne voyez que les photos.. moi j'ai eu la "couche" de rouille en "direct live"... )
Comme pour les messages précédents et pour ne pas "surcharger avec les photos", je continue, dans le message suivant