Déjà que les cabs sont plus lourds que les berlines avec les options que tu y mets dessus tu vas ramer (en bord de mer :p)
Bmw 325I Cabriolet De 1991
- r2087
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
charlie-AMK a écrit :Ah ben tu fais bien d'en parler Seb, je l'ai changé pas plus tard que tout à l'heure.
C'est super simple à faire, il y a quelques modifications à apporter pour la nouvelle pompe mais bon rien de compliqué et tout est fourni, il faut juste se munir d'un fer à souder, d'une pince à sertir de la connectique électrique et roule.
A gauche la nouvelle pompe, au milieu une d'origine et à droite l'ancienne avec les pièces remplacées.
Tu as pris une nouvelle marque Charlie ? Je dis parce que je vois qu'ils sont différents en bas, au niveau du filtre et en haut, du tube

r2087 a écrit :Déjà que les cabs sont plus lourds que les berlines avec les options que tu y mets dessus tu vas ramer (en bord de mer)
Mais non, pourquoi ramer ? Ils ont le vent là-bas


Non mais sérieusement, je fais comme toi Charlie, une pompe à essence BMW, une bouteille de 2 litres et des courroies dans le coffre pour en cas. C'est juste du bon sens.
Maintenant, j'avoue, je suis distrait : j'oublie de regonfler mon pneu de secours, ouuuups. Quand je pense qu'au Brésil j'ai vu les pneus de camion directement connectés à une recharge pneumatique, en roulant. Et Michelin qui ne vend toujours pas ses pneus sans air... Quid...
A+ Charlie !
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Salut les gars,
je me suis également aperçu que le cabrio était plus lourd que la berline, au fur et à mesure des opérations, je vois les différences avec les différents renforts pour rigidifier la coque. Après avec les options... ça ne sera jamais du niveau de ma compagne qui se fait foi de bien remplir le coffre et les places arrières que ce soit une e30 ou le grand coffre de la 3,0s il y a quelques années.
La pompe à essence est une Bosch prévue pour ce modèle, après il est sans doute probable que la pompe ait d'autres affectations et que le modèle d'origine n'existe plus. Le petit filtre/tamis est un peu plus large mais ça ne gêne pas la pose.
j'ai prit la 325i ce matin, impec le ralenti à froid pour sortir en marche arrière en côte. Je vais continuer bien entendu de remplacer diverses pièces, et on va faire ça de paire sur celle de mes parents, le ralenti à froid n'est vraiment pas bon sur cette auto, ça oscille entre 500 et 900 trs, assez pénible et surtout pas normal. A contrario la 325i cab bleu mauritius de Swiss02 a un ralenti tip top. On va finir par trouver solution à ce désagrément.
je me suis également aperçu que le cabrio était plus lourd que la berline, au fur et à mesure des opérations, je vois les différences avec les différents renforts pour rigidifier la coque. Après avec les options... ça ne sera jamais du niveau de ma compagne qui se fait foi de bien remplir le coffre et les places arrières que ce soit une e30 ou le grand coffre de la 3,0s il y a quelques années.
La pompe à essence est une Bosch prévue pour ce modèle, après il est sans doute probable que la pompe ait d'autres affectations et que le modèle d'origine n'existe plus. Le petit filtre/tamis est un peu plus large mais ça ne gêne pas la pose.
j'ai prit la 325i ce matin, impec le ralenti à froid pour sortir en marche arrière en côte. Je vais continuer bien entendu de remplacer diverses pièces, et on va faire ça de paire sur celle de mes parents, le ralenti à froid n'est vraiment pas bon sur cette auto, ça oscille entre 500 et 900 trs, assez pénible et surtout pas normal. A contrario la 325i cab bleu mauritius de Swiss02 a un ralenti tip top. On va finir par trouver solution à ce désagrément.
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Il a un ralentit tip top parcequ'il est passé entre tes mains, ce n'était pas le cas avant!
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Cette auto est vriament très belle.
Tiens en parlant de pièces de renfort.
Sais-tu, mon cher Charles, quelle pièce piquée sur les e30 cab pouvait être installée aisément sur les M3 e30 préparées piste et rallye afin de rigidifier la caisse de manière efficace et pas chère ??
:zorro:
Tiens en parlant de pièces de renfort.
Sais-tu, mon cher Charles, quelle pièce piquée sur les e30 cab pouvait être installée aisément sur les M3 e30 préparées piste et rallye afin de rigidifier la caisse de manière efficace et pas chère ??
:zorro:
- charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
En voilà une question qu'elle est bonne JCSS !
Rapide et pas cher, snas réfléchir je dirais immédiatement les renforts entre les puits de McPherson et les contre ailes ?
ça me fait penser que j'ai relu un article d'un essai d'époque des 325i et 325iX préparées pour la terre et la glace, dès que j'en trouve le temps je le scannerai et le partagerai ici, j'ignorai qu'on pouvait sortir autant de chevaux de ces moteurs.
Roadwolf : en cherchant autre chose je suis tombé sur un vieux sujet de l'ami Kolos qui avait remplacé la pompe à essence de sa 318is en 2006 ou 2007, et bien il avait eu la même chose que moi, une pompe Bosch mais avec la modif de connectique à faire et le petit tuyau à la place du bidule cylindrique en plastique.
Tantôt je remplace les deux triangles avant avec les silentblocs qui sont au bout et la seconde sonde de température d'eau, si j'ai tout comprit cette dernière, la marron, c'est celle qui sert au boitier électronique "DME", la bleue étant pour l'indication au tableau de bord.
Me restera le visco-coupleur - qui est en commande - à remplacer car je ne l'ai jamais entendu tourner sur cette auto et... on risque d'en avoir besoin dans un mois (comprendre on fait cap au sud : on passe la Loire, en somme...
)
J'ai fait un petit tour ce matin après avoir permuté de garage avec la 1602, c'est quand même top à conduire une E30 cabriolet... je me demande vraiment comment on a fait pour ne pas en acheter une avant, ça semble si évident maintenant...
Rapide et pas cher, snas réfléchir je dirais immédiatement les renforts entre les puits de McPherson et les contre ailes ?
ça me fait penser que j'ai relu un article d'un essai d'époque des 325i et 325iX préparées pour la terre et la glace, dès que j'en trouve le temps je le scannerai et le partagerai ici, j'ignorai qu'on pouvait sortir autant de chevaux de ces moteurs.
Roadwolf : en cherchant autre chose je suis tombé sur un vieux sujet de l'ami Kolos qui avait remplacé la pompe à essence de sa 318is en 2006 ou 2007, et bien il avait eu la même chose que moi, une pompe Bosch mais avec la modif de connectique à faire et le petit tuyau à la place du bidule cylindrique en plastique.
Tantôt je remplace les deux triangles avant avec les silentblocs qui sont au bout et la seconde sonde de température d'eau, si j'ai tout comprit cette dernière, la marron, c'est celle qui sert au boitier électronique "DME", la bleue étant pour l'indication au tableau de bord.
Me restera le visco-coupleur - qui est en commande - à remplacer car je ne l'ai jamais entendu tourner sur cette auto et... on risque d'en avoir besoin dans un mois (comprendre on fait cap au sud : on passe la Loire, en somme...

J'ai fait un petit tour ce matin après avoir permuté de garage avec la 1602, c'est quand même top à conduire une E30 cabriolet... je me demande vraiment comment on a fait pour ne pas en acheter une avant, ça semble si évident maintenant...
- JCSS
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Well done old chap

- Roadwolf
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Thank you Mister Charlie.
Ta 1602 est un régal à observer dans tous les paysages que tu choisis, je mets bien les coeurs sur les "i" pour t'encourager dans ce sens.
Quant à la E30, ça ne fait plus de doute et venant de toi - un expert, mon cher - c'est encore plus vrai. Car sa ligne en plus...
Concernant tes scans sur les M20 en i ou ix, ce serait très intéressant. Tiens, j'ai rencontré Gérald Smet, spécialiste SG Motorsport. Il m'expliquait qu'en ne prenant pas en compte un turbo ou un compresseur, on pouvait monter la cylindrée jusqu'à 2,7L , voire 2,9L pour obtenir jusqu'à 290 CV maximum, ce moteur étant particulièrement fragile, disait-il. A ces puissances, presque 2 heures intensives et c'est mort. Il participe notamment à des préparations de compétitions.
Au plaisir de lire tes scans.
charlie-AMK a écrit :En voilà une question qu'elle est bonne JCSS !
Rapide et pas cher, snas réfléchir je dirais immédiatement les renforts entre les puits de McPherson et les contre ailes ?
ça me fait penser que j'ai relu un article d'un essai d'époque des 325i et 325iX préparées pour la terre et la glace, dès que j'en trouve le temps je le scannerai et le partagerai ici, j'ignorai qu'on pouvait sortir autant de chevaux de ces moteurs.
Roadwolf : en cherchant autre chose je suis tombé sur un vieux sujet de l'ami Kolos qui avait remplacé la pompe à essence de sa 318is en 2006 ou 2007, et bien il avait eu la même chose que moi, une pompe Bosch mais avec la modif de connectique à faire et le petit tuyau à la place du bidule cylindrique en plastique.
J'ai fait un petit tour ce matin après avoir permuté de garage avec la 1602, c'est quand même top à conduire une E30 cabriolet... je me demande vraiment comment on a fait pour ne pas en acheter une avant, ça semble si évident maintenant...
Ta 1602 est un régal à observer dans tous les paysages que tu choisis, je mets bien les coeurs sur les "i" pour t'encourager dans ce sens.
Quant à la E30, ça ne fait plus de doute et venant de toi - un expert, mon cher - c'est encore plus vrai. Car sa ligne en plus...
Concernant tes scans sur les M20 en i ou ix, ce serait très intéressant. Tiens, j'ai rencontré Gérald Smet, spécialiste SG Motorsport. Il m'expliquait qu'en ne prenant pas en compte un turbo ou un compresseur, on pouvait monter la cylindrée jusqu'à 2,7L , voire 2,9L pour obtenir jusqu'à 290 CV maximum, ce moteur étant particulièrement fragile, disait-il. A ces puissances, presque 2 heures intensives et c'est mort. Il participe notamment à des préparations de compétitions.
Au plaisir de lire tes scans.
- charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Je n'ai pas trop eu le temps de chercher la revue dans laquelle il y a les essais de E30 préparées mais je n'oublie pas, je scannerai un essai d'une 323i groupe A dans la foulée.
Quelques nouvelles du cabriolet, on a pu en profiter ces dernières semaines avec d'agréables ballades en suivant la côte d'émeraude, c'était bien sympa.
Petite intervention de maintenance, le visco-coupleur qui n'avait jamais fonctionné a été remplacé par un neuf, on file à Bordeaux dans une semaine, s'agirait pas que l'auto ai un coup de chaud en ville !
J'en ai profité pour vidanger le liquide de refroidissement et commandé un vase d'expansion neuf parce que tout blanc c'est mieux que tout cuit et j'ai toujours la hantise du machin qui va fendre pile quand on est à 600km de la maison...



Et pendant ce temps là...

L'autre 325i diamant schwarz s'est aussi vue affublée de petits lave phares.
Encore quelques heures d'entretien courant, le poly lustré à finir et notre auto sera prête pour rejoindre d'autres modèles similaires dans le bordelais le week end prochain ! "du cab', du vin, du pain (et des potes)". Le bonheur tient à peu de choses.
Quelques nouvelles du cabriolet, on a pu en profiter ces dernières semaines avec d'agréables ballades en suivant la côte d'émeraude, c'était bien sympa.
Petite intervention de maintenance, le visco-coupleur qui n'avait jamais fonctionné a été remplacé par un neuf, on file à Bordeaux dans une semaine, s'agirait pas que l'auto ai un coup de chaud en ville !

J'en ai profité pour vidanger le liquide de refroidissement et commandé un vase d'expansion neuf parce que tout blanc c'est mieux que tout cuit et j'ai toujours la hantise du machin qui va fendre pile quand on est à 600km de la maison...



Et pendant ce temps là...

L'autre 325i diamant schwarz s'est aussi vue affublée de petits lave phares.
Encore quelques heures d'entretien courant, le poly lustré à finir et notre auto sera prête pour rejoindre d'autres modèles similaires dans le bordelais le week end prochain ! "du cab', du vin, du pain (et des potes)". Le bonheur tient à peu de choses.

- jules64
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Ah ? Y'a une ballade prévue dans le bordelais ? Tu sais qu'il y a des gens qui habitent dans le coin si jamais 

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