Pour info, la pièce du train AR, bras de liaison réf bmw 33 32 6 770 749, vendue en Lemforder sous la réf 25990 01 a été remplacée par 36507 01.
D'ailleurs elle était en rupture fournisseur sur Oscaro en TRW ref JTC1071 (changement de réf aussi ?)
Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
- Adrien-24
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- massif
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Bonsoir,
Sur le point de refaire le train avant, j'ai commencer par regarder ce kit http://www.autoteile55.de/product_info.php?cPath=1_9_246&products_id=1089
puis j'ai aussi vue ce lot http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/576096795.htm?ca=12_s
il est préférable de mettre du Meyle ou bien le second lot peu tout aussi faire l'affaire. Merci d'avance pour vos conseil ou expérience.
Puis bonne année a vous, quelle soit encore meilleur que les précédentes
Sur le point de refaire le train avant, j'ai commencer par regarder ce kit http://www.autoteile55.de/product_info.php?cPath=1_9_246&products_id=1089
puis j'ai aussi vue ce lot http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/576096795.htm?ca=12_s
il est préférable de mettre du Meyle ou bien le second lot peu tout aussi faire l'affaire. Merci d'avance pour vos conseil ou expérience.
Puis bonne année a vous, quelle soit encore meilleur que les précédentes

- Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Hello,
On sait ce que vaut Meyle !!!
...maintenant, si tu veux refaire ton train avant tout les 20.000km, çà ne tiens qu'à toi !
On sait ce que vaut Meyle !!!
...maintenant, si tu veux refaire ton train avant tout les 20.000km, çà ne tiens qu'à toi !

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- bimeur
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Meyle, au pire, si ya pas, lemforder, et rien d'autre......
- massif
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
D'accord, Merci du conseil.
C'est noté, Même plus
C'est noté, Même plus

- Adrien-24
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Petit Up ici :
Depuis samedi jusque ce soir j'ai changé sur la 530i qui a 201 000km :
- Les 4 amortisseurs par des KYB Excel-G
- Toutes les pièces changeables sur le train AR (les 4 tirants, biellettes barre stab, silentblocs de fusée + le silentbloc en forme de L, les 4 gros silentblocs d'essieu), le tout en Lemforder.
En achetant malin (amortisseurs en allemagne) je m'en était tiré pour 1000€ le tout.
J'ai mis pas mal de temps car j'en ai bien chié pour les gros silentblocs d'essieu, n'ayant pas l'outil spécial ni la capacité d'en souder un, je me suis débrouillé avec un bout de tube de 85mm, des rondelles, une grosse tige fileté et une barre carré 1,2x1,2cm, dont j'ai fait des ptits bout pour caler entre le tube et les rondelles; la lampe à souder et le sèche cheveux pour chauffer le silentbloc qui est a coté du réservoir (pas envie de tout faire péter avec la lampe à souder à 3cm du réservoir
)
Pour les amortisseurs les griffes de centre auto c'est simple mais efficace
C'est meme d'une facilité déconcertante avec les ressorts de e39, je me rappelle avoir bien galéré pour les amortos AV de la 525ix et meme ceux d'une 405....
Le train AV je l'avais refais il y a un an, donc là c'est bon elle est au top ! Demain montage de 4 pneus neuf + géométrie complète
Je voulais aussi changer les 2 silentblocs qui relient l'essieu au pont (j'ai les pièces) mais vu l'accès merdique (doit falloir bien baisser l'essieu) je verrais plus tard ceux en place sont en bon état encore.
Depuis samedi jusque ce soir j'ai changé sur la 530i qui a 201 000km :
- Les 4 amortisseurs par des KYB Excel-G
- Toutes les pièces changeables sur le train AR (les 4 tirants, biellettes barre stab, silentblocs de fusée + le silentbloc en forme de L, les 4 gros silentblocs d'essieu), le tout en Lemforder.
En achetant malin (amortisseurs en allemagne) je m'en était tiré pour 1000€ le tout.
J'ai mis pas mal de temps car j'en ai bien chié pour les gros silentblocs d'essieu, n'ayant pas l'outil spécial ni la capacité d'en souder un, je me suis débrouillé avec un bout de tube de 85mm, des rondelles, une grosse tige fileté et une barre carré 1,2x1,2cm, dont j'ai fait des ptits bout pour caler entre le tube et les rondelles; la lampe à souder et le sèche cheveux pour chauffer le silentbloc qui est a coté du réservoir (pas envie de tout faire péter avec la lampe à souder à 3cm du réservoir

Pour les amortisseurs les griffes de centre auto c'est simple mais efficace

Le train AV je l'avais refais il y a un an, donc là c'est bon elle est au top ! Demain montage de 4 pneus neuf + géométrie complète

Je voulais aussi changer les 2 silentblocs qui relient l'essieu au pont (j'ai les pièces) mais vu l'accès merdique (doit falloir bien baisser l'essieu) je verrais plus tard ceux en place sont en bon état encore.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
bien ça
moi, para a l'ouest a l'arrière (surtout le carrossage) du a des SB en fin de vie (2° de carro a l'arrière gauche)
donc je verrais a faire le train arrière a la rentrée, la les finances c'est pas ça.......
Ah oui, j'avais encore une petite vibration parasite apparu récemment à l'avant, changement des disques (3ans et 60 000km+ de bons et loyaux services et sévices) et disparition, content de pas avoir de train qui tremble a 110 ou lors des freinages.....
moi, para a l'ouest a l'arrière (surtout le carrossage) du a des SB en fin de vie (2° de carro a l'arrière gauche)
donc je verrais a faire le train arrière a la rentrée, la les finances c'est pas ça.......
Ah oui, j'avais encore une petite vibration parasite apparu récemment à l'avant, changement des disques (3ans et 60 000km+ de bons et loyaux services et sévices) et disparition, content de pas avoir de train qui tremble a 110 ou lors des freinages.....
- Adrien-24
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Moi au freinage je n'ai plus de vibrations mais un gros bruit parasite quand les freins sont bien chaud...
sachant que le train Av est neuf, disques + plaquettes + guides d'étrier aussi; je pense que la cause vient des roulement qui doivent etre un poil voilé ( a cause d'avoir rouler longtemps avec vibrations au freinage & tirants de chasse HS).
Donc la solution j'imagine sera un jour de changer roulements + disques + plaquettes... 400 euros encore donc ça va attendre quelques années ou lors d'une entrée d'argent inopinée
sachant que le train Av est neuf, disques + plaquettes + guides d'étrier aussi; je pense que la cause vient des roulement qui doivent etre un poil voilé ( a cause d'avoir rouler longtemps avec vibrations au freinage & tirants de chasse HS).
Donc la solution j'imagine sera un jour de changer roulements + disques + plaquettes... 400 euros encore donc ça va attendre quelques années ou lors d'une entrée d'argent inopinée

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- tiflo
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Bonjour,
Je viens de commander quelques pièces pour rafraichir les trains de ma 530d E39 sur le site allemand bien connu pieceXXXX24 et comme je le craignais ils ont remplacé certaines pièces par du STARK dont j'ai rarement entendu du bien
Est ce confirmé ?
Sinon que valent les marques ABS et RUVILLE qui sont spécialisé dans les trains roulant à défaut de prendre du LEMFORDER ?
Merci.
Je viens de commander quelques pièces pour rafraichir les trains de ma 530d E39 sur le site allemand bien connu pieceXXXX24 et comme je le craignais ils ont remplacé certaines pièces par du STARK dont j'ai rarement entendu du bien

Est ce confirmé ?
Sinon que valent les marques ABS et RUVILLE qui sont spécialisé dans les trains roulant à défaut de prendre du LEMFORDER ?
Merci.
- bimeur
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