Bonjour a tous,
Je viens vers vous parce que comme le titre l indique ma 330 ci actuellement n'a plus de puissance,elle tourne comme une horloge,j ai changer l débitmètre,changer le filtre a essence,jel est passer a la valise, sonde lambda ok,capteur aac OK,le seul défaut qui apparait est manque de carburant,un truc dans ce genre, quelques un aurai t il une idée svp je suis perdu,pour vous donnez un exemple mon moteur actuellement a la puissance d une 316i
Gros Manque De Puissance
-
Re: Gros Manque De Puissance
Année, type moteur ?
Kilométrage ?
Consommation ?
etc.
Kilométrage ?
Consommation ?
etc.
-
Excusez moi, an 2001 moteur m54 130000km console 9,5 environ,
-
Ton défaut de manque de carburant, c'est un peu foure-tout...cab38150 a écrit :Excusez moi, an 2001 moteur m54 130000km console 9,5 environ,

A chaque PB sur un moteur, je répond la même chose : déjà, prendre les compressions, pour avoir un indicatif sur la "santé" de ton moteur.
Si t'as un cylindre à 5 bars, ton moteur tournera rond quant même...
T'as pris la pression d'essence, en bout de rampe d'injection ?
-
re.
non je n est pas pris les compression, en faite pour être plus précis voilà comme les événement se sont déroule. achat de la voiture il y a un mois et demi,j avai remarque ce manque donc je l est emmenez chez bm. il m on dit que le debimetre étai en défaut ne donner pas les bonne valeur, j en est commander un et je l est pose. ça allez déjà mieux. ensuite en changeant le debimetre j ai vu que la boîte a air étai une passoire. donc je l est remplacer par une admission direct. coup de cle et encore kelke cv de gagner. ensuite ballade sous l soleil ( rare en ce moment) puis ptite crampe a la jambe droite et pousser mademoiselle dans c est rupteur, el la malheur voyant injection qui s allume. Rentre au garage j avai prévu de faire ma vidange, donc je la fait puis change le filtre a essence. j savai pas combien de temp il avait. hier je suis repasser chez bm avant leur congé, il m efface le défaut, ma dit que le debimetre étai top mai sur le diag il voit manque de carburant.
En gros la voiture n a pas de reprise franche, 1 et 2 em ça pousse pas trop mal, après c mou, et si j pousse les rapport bah c long a monter dans les tour puis vers 5000 ça va mieux. pas de fume, pas de conso d huile, pas de conso d eau, ralentir plutôt pas mal,
non je n est pas pris les compression, en faite pour être plus précis voilà comme les événement se sont déroule. achat de la voiture il y a un mois et demi,j avai remarque ce manque donc je l est emmenez chez bm. il m on dit que le debimetre étai en défaut ne donner pas les bonne valeur, j en est commander un et je l est pose. ça allez déjà mieux. ensuite en changeant le debimetre j ai vu que la boîte a air étai une passoire. donc je l est remplacer par une admission direct. coup de cle et encore kelke cv de gagner. ensuite ballade sous l soleil ( rare en ce moment) puis ptite crampe a la jambe droite et pousser mademoiselle dans c est rupteur, el la malheur voyant injection qui s allume. Rentre au garage j avai prévu de faire ma vidange, donc je la fait puis change le filtre a essence. j savai pas combien de temp il avait. hier je suis repasser chez bm avant leur congé, il m efface le défaut, ma dit que le debimetre étai top mai sur le diag il voit manque de carburant.
En gros la voiture n a pas de reprise franche, 1 et 2 em ça pousse pas trop mal, après c mou, et si j pousse les rapport bah c long a monter dans les tour puis vers 5000 ça va mieux. pas de fume, pas de conso d huile, pas de conso d eau, ralentir plutôt pas mal,
- rikiki
- Membre du club
ca serait pas ton "admission directe" qui foutrait la m...? Trop d'air que l'ECU n'arriverait pas à gerer?
Pour moi, commence à la remettre d'origine, et une fois qu'elle tournera correctement, si t'as des envies de tuning...
Pour moi, commence à la remettre d'origine, et une fois qu'elle tournera correctement, si t'as des envies de tuning...

- bob35
Oui il y a des chances que ton admission fournisse trop d'air, et le DME arrive plus à enrichir assez en essence (mais ta consommation a l'air normale).
J'aurais dit capteur AAC, mais si chez BM ils t'en on pas parlé, je sèche un peu.
Remet une boite à air d'origine déjà pour éliminer piste par piste.
Autre chose me titille: Ils effacent le défaut, mais te laisse repartir sans autre piste que "manque de carburant"? 86€ (en tout cas par chez moi) ça fait cher
Essaye comme l'a dit Le Fanfoué de mesurer la pression d'essence en bout de rampe
J'aurais dit capteur AAC, mais si chez BM ils t'en on pas parlé, je sèche un peu.
Remet une boite à air d'origine déjà pour éliminer piste par piste.
Autre chose me titille: Ils effacent le défaut, mais te laisse repartir sans autre piste que "manque de carburant"? 86€ (en tout cas par chez moi) ça fait cher

Essaye comme l'a dit Le Fanfoué de mesurer la pression d'essence en bout de rampe
-
bsr, alors pour ce qui est de la valise chez bm j paye pas. ensuite ça vient pas de l admission parce que vu que ça ma énerve de pas trouver j ai acheter une pompe a essence d origine neuve, le problème étai manque de carburant après tout, et au final ça marche trop bien c réparer, l ancienne tournée bien mai envoye pas assez de pression au circuit
- IGGY
Salut,
si j'ai bien compris, tu as réparé la panne en changent la pompe à essence ???
si j'ai bien compris, tu as réparé la panne en changent la pompe à essence ???

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
bah visiblement oui c est ça. et au voit de 3 démarrage le voyt moteur c éteint.
vous trouvez ça étonnant vois êtes comme moi
vous trouvez ça étonnant vois êtes comme moi