Gros Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cab38150

Gros Manque De Puissance

Message par cab38150 »

Bonjour a tous,
Je viens vers vous parce que comme le titre l indique ma 330 ci actuellement n'a plus de puissance,elle tourne comme une horloge,j ai changer l débitmètre,changer le filtre a essence,jel est passer a la valise, sonde lambda ok,capteur aac OK,le seul défaut qui apparait est manque de carburant,un truc dans ce genre, quelques un aurai t il une idée svp je suis perdu,pour vous donnez un exemple mon moteur actuellement a la puissance d une 316i

Le Fanfoué

Re: Gros Manque De Puissance

Message par Le Fanfoué »

Année, type moteur ?
Kilométrage ?
Consommation ?
etc.

cab38150

Message par cab38150 »

Excusez moi, an 2001 moteur m54 130000km console 9,5 environ,

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

cab38150 a écrit :Excusez moi, an 2001 moteur m54 130000km console 9,5 environ,
Ton défaut de manque de carburant, c'est un peu foure-tout... :wink2: .
A chaque PB sur un moteur, je répond la même chose : déjà, prendre les compressions, pour avoir un indicatif sur la "santé" de ton moteur.
Si t'as un cylindre à 5 bars, ton moteur tournera rond quant même...
T'as pris la pression d'essence, en bout de rampe d'injection ?

cab38150

Message par cab38150 »

re.
non je n est pas pris les compression, en faite pour être plus précis voilà comme les événement se sont déroule. achat de la voiture il y a un mois et demi,j avai remarque ce manque donc je l est emmenez chez bm. il m on dit que le debimetre étai en défaut ne donner pas les bonne valeur, j en est commander un et je l est pose. ça allez déjà mieux. ensuite en changeant le debimetre j ai vu que la boîte a air étai une passoire. donc je l est remplacer par une admission direct. coup de cle et encore kelke cv de gagner. ensuite ballade sous l soleil ( rare en ce moment) puis ptite crampe a la jambe droite et pousser mademoiselle dans c est rupteur, el la malheur voyant injection qui s allume. Rentre au garage j avai prévu de faire ma vidange, donc je la fait puis change le filtre a essence. j savai pas combien de temp il avait. hier je suis repasser chez bm avant leur congé, il m efface le défaut, ma dit que le debimetre étai top mai sur le diag il voit manque de carburant.
En gros la voiture n a pas de reprise franche, 1 et 2 em ça pousse pas trop mal, après c mou, et si j pousse les rapport bah c long a monter dans les tour puis vers 5000 ça va mieux. pas de fume, pas de conso d huile, pas de conso d eau, ralentir plutôt pas mal,

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

ca serait pas ton "admission directe" qui foutrait la m...? Trop d'air que l'ECU n'arriverait pas à gerer?
Pour moi, commence à la remettre d'origine, et une fois qu'elle tournera correctement, si t'as des envies de tuning... :whistling:

bob35

Message par bob35 »

Oui il y a des chances que ton admission fournisse trop d'air, et le DME arrive plus à enrichir assez en essence (mais ta consommation a l'air normale).

J'aurais dit capteur AAC, mais si chez BM ils t'en on pas parlé, je sèche un peu.

Remet une boite à air d'origine déjà pour éliminer piste par piste.

Autre chose me titille: Ils effacent le défaut, mais te laisse repartir sans autre piste que "manque de carburant"? 86€ (en tout cas par chez moi) ça fait cher :D

Essaye comme l'a dit Le Fanfoué de mesurer la pression d'essence en bout de rampe

cab38150

Message par cab38150 »

bsr, alors pour ce qui est de la valise chez bm j paye pas. ensuite ça vient pas de l admission parce que vu que ça ma énerve de pas trouver j ai acheter une pompe a essence d origine neuve, le problème étai manque de carburant après tout, et au final ça marche trop bien c réparer, l ancienne tournée bien mai envoye pas assez de pression au circuit

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

si j'ai bien compris, tu as réparé la panne en changent la pompe à essence ??? :ermm:  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

cab38150

Message par cab38150 »

bah visiblement oui c est ça. et au voit de 3 démarrage le voyt moteur c éteint.
vous trouvez ça étonnant vois êtes comme moi

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »