Je suis déçu de mon achat,j'ai acheté des bilstein b4 à l'avant pour une e46 320d 150cv 2002 chassis normal mais il y a un soucis (hauteur de l'avant plus haute qu'avant) tige de compression plus longue constaté par rapport au sachs mais je sais pas si ça joue.Des connaissances me disent que c'est les ressorts qui font la hauteur de caisse et je me fais meme engueuler pour ça lol du coup je ne comprends plus rien ? meme si avec les sachs (pourtant 190 000 km dans la tronche avant que le droit fuit) ça tenait mieux la route,moins pompe à vélo et surtout une bonne assiette enfin c'est mon ressenti et déçu d'avoir perdu ça
Bilstein B4 E46
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ben60
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Bilstein B4 E46
bonjour à tous,
Je suis déçu de mon achat,j'ai acheté des bilstein b4 à l'avant pour une e46 320d 150cv 2002 chassis normal mais il y a un soucis (hauteur de l'avant plus haute qu'avant) tige de compression plus longue constaté par rapport au sachs mais je sais pas si ça joue.Des connaissances me disent que c'est les ressorts qui font la hauteur de caisse et je me fais meme engueuler pour ça lol du coup je ne comprends plus rien ? meme si avec les sachs (pourtant 190 000 km dans la tronche avant que le droit fuit) ça tenait mieux la route,moins pompe à vélo et surtout une bonne assiette enfin c'est mon ressenti et déçu d'avoir perdu ça
.merci
Je suis déçu de mon achat,j'ai acheté des bilstein b4 à l'avant pour une e46 320d 150cv 2002 chassis normal mais il y a un soucis (hauteur de l'avant plus haute qu'avant) tige de compression plus longue constaté par rapport au sachs mais je sais pas si ça joue.Des connaissances me disent que c'est les ressorts qui font la hauteur de caisse et je me fais meme engueuler pour ça lol du coup je ne comprends plus rien ? meme si avec les sachs (pourtant 190 000 km dans la tronche avant que le droit fuit) ça tenait mieux la route,moins pompe à vélo et surtout une bonne assiette enfin c'est mon ressenti et déçu d'avoir perdu ça
- crazymac
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Re: Bilstein B4 E46
En effet les amortisseurs ne peuvent changer la hauteur de caisse. En revanche les ressorts ont peut être été mal remontés...
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ben60
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Re: Bilstein B4 E46
merci crazymac les ressorts sont bien remontés à part que la tige des b4 sont plus longues que les sachs lors du remontage,j'ai vu que ça comme différence.ça peut jouer ou pas ? les coupelles sont bien les bonnes ? faut il que je mette des ressorts plus court maintenant ? je voudrais vraiment comprendre le problème de la hauteur plus haute qu'avant . mercicrazymac a écrit :En effet les amortisseurs ne peuvent changer la hauteur de caisse. En revanche les ressorts ont peut être été mal remontés...
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Re: Bilstein B4 E46
Forcement si la tige est plus longue, une fois monté; la force du ressort tire la tige en butée donc l'armortisseur est plus long que tes anciens sachs, une solution en effet est de mettre des ressort plus court 
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Re: Bilstein B4 E46
Euhhh... J'ai beau réfléchir, je vois pas comment des amortisseurs peuvent remonter la caisse?
A moins que les ressorts aient été mal montés ou que les amortos ne soient pas les bons pour cette caisse.
A moins que les ressorts aient été mal montés ou que les amortos ne soient pas les bons pour cette caisse.
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Re: Bilstein B4 E46
Un amortisseur s'oppose à un mouvement. Il n'a pas pour fonction de tirer ou pousser !
La longueur de tige n'a pas de signification, il y a juste une position de travail à respecter.
Un amortisseur qui te change ta hauteur de caisse c'est un correcteur d'assiette et il faut une haute pression hydraulique derrière.
Quasi certain qu'il y a un problème de montage ou de réglage ressort ou coupelle ou autre. Moi je chercherais là.
Ou alors ta voiture à un châssis m rabaissé et ton b4 ne travaille pas dans sa plage d'utilisation, tu es en train de l'endommager.
La longueur de tige n'a pas de signification, il y a juste une position de travail à respecter.
Un amortisseur qui te change ta hauteur de caisse c'est un correcteur d'assiette et il faut une haute pression hydraulique derrière.
Quasi certain qu'il y a un problème de montage ou de réglage ressort ou coupelle ou autre. Moi je chercherais là.
Ou alors ta voiture à un châssis m rabaissé et ton b4 ne travaille pas dans sa plage d'utilisation, tu es en train de l'endommager.
- Adrien-24
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Re: Bilstein B4 E46
Voila ma vision des choses, ça tombe bien je viens de déposer/remonter les 4 amortos de ma 530i donc le comportement des ressorts, tige & coupelles sont frais dans ma tete 
Imaginons (avec des valeurs arbitraires) que le ressort des amortisseurs avant de sa e46 fait 30cm de haut non compressé, que la tige des vieux sachs mesure 20cm (hors corps de l'amorto en butée) et le corps de l'amortisseur fait 40 cm, le combiné fera grosso merdo 60cm de haut : la coupelle empèche le ressort de s'étendre complètement, il perd 10cm de haut.
Si les tiges des B4 font 25cm, le combiné fera en gros 65 cm, car le ressort pourra s'étendre de 5cm de plus entre la coupelle et le corps de l'amortisseur.
Une fois la voiture au sol le poids de la voiture écrase les ressorts, mais sur les b4 comme le ressort a 5cm de plus qu'avec les Sachs la voiture sera un poil plus haute.
Ceci dit Alex a raison les b4 ne sont pas dans leurs plage de travail normal, ils sont fait pour avoir des ressort un peu plus grand.
Imaginons (avec des valeurs arbitraires) que le ressort des amortisseurs avant de sa e46 fait 30cm de haut non compressé, que la tige des vieux sachs mesure 20cm (hors corps de l'amorto en butée) et le corps de l'amortisseur fait 40 cm, le combiné fera grosso merdo 60cm de haut : la coupelle empèche le ressort de s'étendre complètement, il perd 10cm de haut.
Si les tiges des B4 font 25cm, le combiné fera en gros 65 cm, car le ressort pourra s'étendre de 5cm de plus entre la coupelle et le corps de l'amortisseur.
Une fois la voiture au sol le poids de la voiture écrase les ressorts, mais sur les b4 comme le ressort a 5cm de plus qu'avec les Sachs la voiture sera un poil plus haute.
Ceci dit Alex a raison les b4 ne sont pas dans leurs plage de travail normal, ils sont fait pour avoir des ressort un peu plus grand.
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Re: Bilstein B4 E46
tes 5cm de rab seront annulés par le poids de la voiture, quelque soit la taille de l'amorto (sauf amorto pas adapté, of course
).
J'ai changé les amortos sur ma e46 cet hiver par des b6, effectivement les sachs étaient + courts, mais ma hauteur de caisse est restée cohérente après mon montage (ressort courts).
J'ai changé les amortos sur ma e46 cet hiver par des b6, effectivement les sachs étaient + courts, mais ma hauteur de caisse est restée cohérente après mon montage (ressort courts).
- crazymac
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Re: Bilstein B4 E46
Bah oui un amortisseur tu l'enfonces avec un effort ridiculement faible en comparaison du poids d'une voiture. Il s'oppose au mouvement pas à la position, ne l'oublies pas.
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