Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Olivier d'Ottmarsheim

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Olivier d'Ottmarsheim »

Hi à Tous,
j'ai peut-être trouvé un garage qui va me faire ma vidange de BVA steptro pour moins de 80 EUR (si j'apporte moi même le kit de rechange !!!) ... J'ai écris peut-être car je leur ai demandé qu'il me le mette par mail (je les avais eut au téléphone) mais a priori je ne vais pas avoir de mail. En fin d’après-midi je leur envoie un autre mail pour savoir s'ils me font une facture. S'il ne répond toujours pas je ne vais pas aller chez eux... :ermm:

C'est dingue quand même de devoir se battre ainsi pour qu'un garage nous fasse une vidange dans de bonnes conditions et qu'il le garantisse avec facture BMW à l'appui (n° de série, kilométrage compteur, nos nom et prénom, etc...)

Je vais me renseigner en Allemagne, je crois que mon Boss a une ancienne Série 7 et je ne pense pas qu'il fasse sa révision lui même...
Il est venu une fois avec mais plus depuis alors suis pas sure que cela soit la sienne... Autour d'une bonne bière fraiche cela passera comme une lettre à la poste...

;)
Ma 3ème Princesse                                                                         Moi

Al bandy

Message par Al bandy »

Un garage qui accepte de toucher a une bva pour ce prix la, je tenterais pas l'aventure moi...

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Olivier d'Ottmarsheim a écrit :Hi à Tous,
j'ai peut-être trouvé un garage qui va me faire ma vidange de BVA steptro pour moins de 80 EUR (si j'apporte moi même le kit de rechange !!!) ... J'ai écris peut-être car je leur ai demandé qu'il me le mette par mail (je les avais eut au téléphone) mais a priori je ne vais pas avoir de mail. En fin daprès-midi je leur envoie un autre mail pour savoir s'ils me font une facture. S'il ne répond toujours pas je ne vais pas aller chez eux... :ermm:
Je vois pas comment un pro peut faire pour vivre en facturant 80 TTC une vidange de boite... Pour effectuer une vidange de boite correctement il faut entre 2 et 3 heures le prix de l'heure de main d'oeuvre en région parisienne est entre 55 et 105 HT...
C'est dingue quand même de devoir se battre ainsi pour qu'un garage nous fasse une vidange dans de bonnes conditions et qu'il le garantisse avec facture BMW à l'appui (n° de série, kilométrage compteur, nos nom et prénom, etc...)
Ben oui c'est dingue ça faudrait payer 80 et que le pro garantisse son travail et que donc bien sûr si il y a un problème il paye et tout ça sur un véhicule qu'il ne connait pas sur un élément aussi sensible et couteux qu'une boite auto...
Je vais me renseigner en Allemagne, je crois que mon Boss a une ancienne Série 7 et je ne pense pas qu'il fasse sa révision lui même...
Il est venu une fois avec mais plus depuis alors suis pas sure que cela soit la sienne... Autour d'une bonne bière fraiche cela passera comme une lettre à la poste...
;)
Le travail a un cout que l'on soit de ce coté du Rhin ou de l'autre...

Nous effectuons les vidanges de boite automatique avec facture et conservation de la garantie BMW mais certainement pas pour 80...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

crazymac

Message par crazymac »

80 ça va bien ? C'est à peine le prix de l'huile. T'as une idée du travail pour faire une vidange. A ce prix tu auras du n'importe quoi et ça, c'est garanti !

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Il a dit 80 euros si il fournit les pièces, mais même à ce tarif c'est pas possible que ce soit un pro sérieux... Une vidange de boite ça monopolise un pont pendant une demi journée voir beaucoup plus en été quand la température ambiante est proche ou supérieure à 30°...

Olivier d'Ottmarsheim

Le garage me fait ça pour me dépanner, il est clair qu'il va pas faire ce prix à tous le monde...
Surement après les heures d'ouvertures du garage... Donc a priori pas de factures.

Mon commentaire : "C'est dingue quand même de devoir se battre ainsi pour qu'un garage nous fasse une vidange dans de bonnes conditions" ... C'était en rapport avec le fait que BMW ne voulait pas faire cette vidange car soit disant "l'huile est garantie a vie"...

C'est quand même le message d'origine de la page 1, mais il y a eut tellement de message que vous avez du en oublier le but de ce post ouvert par Passion Voitures le 10 septembre 2006 - 21:36...
Ma 3ème Princesse                                                                         Moi

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Fâché ? Qui est fâché ici ? Certainement pas moi :)
Il faut savoir que la procédure de vidange est une opération prévue par BMW, on se sert des outils officiels BMW à savoir ISTA/P et nous avons bel et bien une fonction SAV pour le calibrage du niveau d'huile (vidange). Si les concessions refusent de le faire c'est avant tout une question de formation des personnels... A savoir que même ZF France à Antony ne vidange pas les boites 8 alors que nous oui et avec des kits de vidange ZF...

Olivier d'Ottmarsheim

Par un manque de formation des personnels de BMW les clients se retrouvent avec des BVA cassées... ????

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi BMW ne veut pas faire ce que le fabricant de la BVA lui demande de faire ???

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Le fabricant ne demande rien... Il préconise... ZF, le fabricant des boites 8HP70 n'est toujours pas en mesure de les vidanger dans son propre atelier, elles sont pourtant sortie y'a un moment...
La politique de BMW en matière de boite automatique est certe très discutable, mais elle a une raison économique...

Olivier d'Ottmarsheim

Elle a une raison économique ? ...

Et les clients qui se voient refuser la prise en charge de leurs frais suite à la casse de leur BVA car aucune vidange n'a été faite vu que BMW ne voulait pas le faire car les BVA étaient équipé d'"huile garantie a vie"...

Ils (les clients) se retrouve avec une voiture trop chère a réparer et ils doivent encore payer les 150-250 EUR du devis pour que BMW constate que la voiture était de toute façon irréparable vu que BMW le savait déjà avant d'ouvrir la BVA. Car il ne suive pas les préconisation du fabricant...

Je n'invente rien cela a été dis dans les premières pages de ce post... Enfin, tout ça pour dire que les 80 EUR que me propose ce garage BMW est tout de même un mal pour un bien car je ne me sens pas capable de le faire moi même.

Et que ça me ferait vraiment C... de flinguer ma BVA parce que BMW ne veut pas me changer cette huile de BVA.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »