Une 740Ia Pour Changer :)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Al bandy

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Al bandy »

Bonjour a tous... J'ai eu un petit moment de libre en promenant ma fillette, j'en profite pour faire découvrir une e38 a ceux qui ne connaissent pas, le thème du jour, l' équipement intérieur :closedeyes:

Je tiens juste a commencer cette présentation en pondérant, ce n'est pas le modèle de luxe ultime comme on l'entend souvent, elle est dépassée par les allemandes modernes... c'est notemment flagrant au niveau de l'accoustique intérieure.

Mais replaçons nous dans le contexte, elle est sortie en 1995, et si le marché est en train de se transfigurer, et l'équipement de confort en train de se généraliser, c'était loin d'être ce qu'on connait aujourd'hui. Les compactes de base qui sortaient a ce moment la avaient rarement les vitres avant électriques, la clim, une option peu répandue.. Même les routières en étaient loin, a commencer par la série 3 de l'époque... Et encore, le trio allemand était déja bien au dessus du lot.

Mais faisons un petit tour. :yaho:

Image

La photo parle d'elle même. Tout est ajusté et ne laisse apparaitre que tres peu d'espace vide, ça laisse un sentiment de finition plutot agréable. Le volant est multifonctions, et permet de commander l'autoradio, le régulateur de vitesse, et même le téléphone...
Image

Les sièges sont bien sur électriques, et réglables dans tous les sens du bout des doigts. Baguette de seuil de porte chromée, éclairage aux pieds, sur la tranche de la porte, on est bien dans du haut de gamme.

Image

Les quatre vitres qui sont a impulsion, et ça de série s'il vous plait. Rappelez vous que la seule vitre conducteur a impulsion, c'était peu commun a l'époque....
En option de mémoire, on peut avoir la fermeture type "confort" qui releve les vitres une a une lorsqu'on ferme la voiture.
Ou le double vitrage ( mon rêve ), voire le blindage.

On voit également le "frein a main", qui se serre avec une pédale au plancher, et qui se desserre avec la grosse tirette sur la gauche du tdb.
A ma connaissance l'e38 est la seule BMW a avoir hérité de ce système, avant que certains modèles de la gamme passent au FAM électrique.

Image

Clim auto bizone, ça fait sourire de s'extasier devant ça, mais encore une fois, fallait chercher les modèles équipés de clim manuelle a cette époque...
Petit détail qui rappelle qu'on est dans du haut de gamme, la ventilation est très silencieuse!

L'autoradio intégré n'est pas mal non plus ( on vendait encore des voitures bas de gamme sans autoradio du tout ! ), si on prend en compte qu'il a toutes les fonctions qu'on attend de lui, affichage digital, chargeur cd, et le kit éclaté avant et arrière est de bonne qualité.

En bas les trois commandes sont respectivement : désactivation de l'antipatinage/correcteur de trajectoire ; Désactivation temporaire des radars de stationnement avant et arrière, et rideau arrière électrique. Bon il m'en manque, mais on ne peut pas tout avoir.

Image

Le petit détail ; la facade K7 est masquée derrière un insert qui bascule. Et une fois ouvert, outre le lecteur k7, on a un range pièces qui lui aussi bascule pour être masqué.

Image

Porte gobelet? Vous m'en mettrez deux !

Image

Et puis deux autres pour les passagers arrières. :zorro:

Image

Le téléphone, qui marche a l'aide d'une simple carte SIM.... De nos jours on se demande bien l'utilité, mais revenons un peu en 1995, les téléphones portables n'étaient pas monnaie courante. Et puis il ne faut pas oublier que ces voitures étaient destinés a des gens fortunés qui avaient donc un contact permanent avec leurs associés... d'ou la dispositon du téléphone qui permet d'etre utilisé par les passagers arrières. ( Des fois qu'on soit tellement fortuné qu'on se fait conduire ! )

Image

Le petit détail en plus, la boite a gants a un système d'amortissement, pour ne pas s'ouvrir et claquer dans un bruit désagréable. :D

Image

La fameuse boite auto steptronic 5 rapports. On ne va pas lancer un débat, juste donner un retour d'expérience.
J'étais plutot sceptique au début, mais j'ai rapidement pris mes repères.
J'ai souvent entendu comme réflexion : et pour doubler, tu fais comment? Et bien la boite sait rétrograder si elle sent que c'est nécéssaire. Sinon un kickdown, ou un passage en mode sport suffit, et je pense qu'on est pas loin d'aller plus vite qu'avec une boite méca pour enchainer les rapports.

Au quotidien? c'est génial. Je suis bloqué dans un ralentissement ou je manoeuvre sur un parking, je gère juste avec le frein, et la voiture manoeuvre toute seule a basse vitesse. Démarrage en côte, la voiture reste bloquée en cote et avance quand tu accélères.

Un col de montagne? on peut passer en mode manuel et forcer le rétrogradage. Le convertisseur va même rester en prise dans ce cas de figure.

Et les passagers arrières ils en disent quoi?

Image

Image

Ca va on est bien, ventilation, allume cigare...

Image

Accoudoir central qui se transforme en petit coffret...

Image

Les petits cendriers bien intégrés, basculants bien évidemment.

Bon on se rend pas bien compte avec ce cadrage, mais l'ouverture des portes arrières et juste parfaite, pas besoin de se contorsionner, et y rentrer deux gosses est presque trop facile.

Image

Et le petit store électrique qui tombe a point nommé en ce moment pour mes petits bambins :top:

A ce niveau la je suis encore un petit joueur; il suffit de voir l'équipement d'une version limousine, c'est incroyable. et je pense qu'on abordera même pas la L7 qui est hors concours.

Et je sais pour le cuir, le mec avait un chien, il a griffé toutes les assises, j'espere pouvoir rattrapper ça... :sick:

Image

Petit tour d'horizon sur le coffre, oui le nécéssaire de la vidange BVA + pont est encore en place, mais ça va se faire.

Bon c'est pas compliqué, c'est tellement grand, quand je vais chercher un truc au fond, je tombe dedans, je suis pas bien grand... :zorro:

Bon ben alors , en fait c'est un monospace aplati, c'est ça. :D

A la conduite, il y a des sensations qu'on ne peut tout simplement pas décrire, il faut les vivre, ça filtre la route, l'insonorisation est très respectable, bref cruiser qui plus est au son du v8 est absolument génial. et pour avoir vu des beaux accidents avec ce genre de voiture, je prends la route l'esprit tranquille avec ma petite famille.

Voila j'espere que ça vous aura plu, ou peut etre donné envie d'investir ! :wink2:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

un poil plus luxueux que l'E32 :stuart:  :original: ....  on sent que c'est sympa de cruiser avec ...

pour le cuir , il existe une pate de rebouchage , si les griffures sont profondes , et l'utilisation d'un cirage de la teinte ,
fini le travail  ( 7 ou 8 ans que je l'ai fait et pas de soucis ) ...

pour tes boiseries , un polish léger pour carrosserie , et une cire , redonne un bel éclat  aussi  :wink2: ....
( faut juste éviter le contact avec les parties plastiques :attention: )

a+ pat
Image

GuillaumeM1

Message par GuillaumeM1 »

Mercfi pour ce super tour dans ta voiture, on s'y croirait !  :top:

Par contre je suis assez surpris, mon père ayant une E39, de certains points pratiques qu'on ne retrouve pas dans la E38... Mais bon, il y a beaucoup plus de point en faveur de la E38, c'est logique ! Sans parler de l'espace aux places arrières  :whistling:

C'est pratique à utiliser ce type de frein à main ??

A l'arrière, c'est un monde, le rangement dans l'accoudoir, l'allume-cigare, tant de chose que j'aimerais retrouver dans la E39 de mon père quand on part en vacances !!

Au niveau des portières avant, c'est juste des rangements dans la partie arrière de la porte ?

sebalex

Message par sebalex »

Sympa ! C'est impressionnant la filiation avec la e39, je ne peux qu'aimer surtout en V8 :top:

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Al bandy

Message par Al bandy »

patgtr91 a écrit :lo,

un poil plus luxueux que l'E32 :stuart:  :original: ....  on sent que c'est sympa de cruiser avec ...

pour le cuir , il existe une pate de rebouchage , si les griffures sont profondes , et l'utilisation d'un cirage de la teinte ,
fini le travail  ( 7 ou 8 ans que je l'ai fait et pas de soucis ) ...

pour tes boiseries , un polish léger pour carrosserie , et une cire , redonne un bel éclat  aussi  :wink2: ....
( faut juste éviter le contact avec les parties plastiques :attention: )

a+ pat

Merci du conseil, c'est le genre d'idée que j'avais en tête, ça ou un cuir complet chauffant d'occasion, ça peut faire d'une pierre deux coups aussi. ^_^

GuillaumeM1 a écrit :Mercfi pour ce super tour dans ta voiture, on s'y croirait !  :top:

Par contre je suis assez surpris, mon père ayant une E39, de certains points pratiques qu'on ne retrouve pas dans la E38... Mais bon, il y a beaucoup plus de point en faveur de la E38, c'est logique ! Sans parler de l'espace aux places arrières  :whistling:

C'est pratique à utiliser ce type de frein à main ??

A l'arrière, c'est un monde, le rangement dans l'accoudoir, l'allume-cigare, tant de chose que j'aimerais retrouver dans la E39 de mon père quand on part en vacances !!

Au niveau des portières avant, c'est juste des rangements dans la partie arrière de la porte ?

Le frein a main c'est un peu gadget mais perso j'adore, le geste est plus naturel :) Dans les portières avant tu as un vide poche tout le long, dont une partie se ferme.

sebalex a écrit :Sympa ! C'est impressionnant la filiation avec la e39, je ne peux qu'aimer surtout en V8 :top:

seb

Ah ça au niveau des places avant, c'est clair qu'il y a comme un trait de famille... lol

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

jolie BM, sur ma 740i E32 il y a pas mal de choses pareil, avec le pack lumières et le double vitrage de 1 cm d'épaisseur de vitre, 
mais c'est vrais que celle là a un peut plus de rangements, je pense surtout pour les gobelets, sinon à peu près kif kif,
et le V8 que du bonheur avec la BVA qui fonctionne au poil ;) (Enfin mon ex E32)

Bonne journée :original:  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Al,

Euh pardon James Bond :-))) (tu as vu le film ? où il l'a telecommande dans un immeuble à parking avant de la perdre en .... Comment dire... en haut vol :-)

Mais dans tes gadgets, j'ai vu la lampe de secour, elle est rechargeable aussi ? Il faudrait peut-être voir si c'est en bon état, car mes batteries de lampe ont fuitées d' acide.

Très belle limousine, la E32 aussi de toute évidence :-)

Al bandy

Message par Al bandy »

Ah la E32... mon plus grand regret ! :noexpression: J'y repense maitenant j'avais trouvé une 730i bvm impeccable, on aurait pu manger dessus, télécommandes bmw d'époque, peu de kms, fonctionnait comme au premier jour.

Mais en faisant le tour j'ai vu qu'elle lâchait un sacré panache de fumée blanche a l'odeur caractéristique du ldr. :angry2: Et le vendeur qui me dit, c'est la condensation dans l'échappement. Bien sûr :whistling:

Le m30 est au passage un des meilleurs moteurs de cette époque pour moi ! Je trouve qu'au passage au 24 soupapes le 6L a perdu quelques lettres de noblesse... :noexpression:

Pour la lampe aucune idée je ne m'en suis jamais servi, j'y jette un oeil a l'occasion :top:

Pi dans James Pond, elle est pas vert anglais justement la fameuse 750il télécommandée? :ph34r:

crazymac

Message par crazymac »

Un joint de culasse sur un M30, c'est pas la mort non plus.

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

a voir quand même, car la mienne fumée blanche aussi quand je ne roulais pas tous les jours, et c'était bien de la condensation dans le pot,
par contre aucunes odeurs ???  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »