Je suis nouveau sur le forum que j'ai pas mal parcouru avant de faire mon choix sur un modèle précis. Donc j'ai 34 ans, je suis sur la RP ( 91) et j'ai toujours aimé les autos relativement anciennes, à l'origine je suis plutôt citroeniste passionné d'hydrolique, mais je ne suis pas sectaire j'aime bien varier les expériences. j'ai eu plein d'autos, de la renault 6 de 76 beige papy à la CX diesel ou essence, en passant par des peugeot 604, 504, etc, etc, etc . Actuellement j'ai une Mercedes 560 SEC en assez bel etat et une Renault 15 orange de 1976 completement seventies.
Il y a quelques mois, je me mets en tête d'acheter une BMW car je n'en ai jamais eu ( je sais çà n'a rien à voir

J'etablis donc un cahier des charges en parcourant les ou les éléments les plus importants sont: l'état evidemment, la BV manuelle ( pas envie d'avoir 2 boites auto sur 2 hauts de gamme Allemands

Viennent ensuite: préférence pour une 735i, toit ouvrant. Le reste, peu importe.
Et je commence ma recherche.
Et là je me rends compte que les annonces de E32, c'est super sinistré. il y a très peu de belles voitures, et quand on en trouve, elles sont souvent en BVA, et çà je n'en voulais pas en ayant une sur la 560. Je finis par me rabattre sur une 730i ( BVM) à coté de chez moi, pas chère, pas ultra fraiche ( voiture restée dehors la plupart du temps) mais peu kilométrée et entretenue et qui tourne bien. Sauf que le vendeur, devait pas etre super motivé, j'ai eu peu de nouvelles en 3 semaines et j'ai pas non plus insisté plus que çà

pendant ce temps je continuais de suivre les annonces, et ma foi les 735i boites manuelles TO peu kilometrées en bel etat çà court pas les rues

Et puis à un moment apparait une tres belle annonce: 730i V8 boite manuelle, 160000 kms, carnet, noire, belles photos. J'appele dans les 10 minutes et negocie un prix d'achat en faisant un bel effort sur le prix limite que je m'etais fixé ( mais je me dis que parfois 1000€ mis en plus sur le prix d'achat pour prendre du beau peuvent faire économiser bien plus sur 1 an d'utilisation

Finalement j'arrive tant bien que mal à Colmar, et là je tombe sur une auto rutilante dans un état encore meilleur que je ne pensais, peinture d'origine superbe une 1ere main avec carnet tamponné dans la meme concession tous les ans depuis son achat jusqu'en 2009... et ensuite la voiture a été arrêtée pour soucis de santé du propriétaire, et remise en route pour la vente.
Je me pose pas 10000 questions je pose les sous sur la table et repars avec...

Elle a alors les jantes type M5 E34, j'accroche pas trop même si avec le recul çà lui allait bien.
500 kms pour rentrer, je decouvre une auto super agréable à rouler, avec un interieur dans un état proche du neuf, pas un jeu dans les trains, pas un bruit suspect, la clim fonctionnant parfaitement, bref je suis super content. Par contre, equilibrage à revoir d'urgence.

Niveau options, pas grand chose en fait le regulateur de vitesse, mais l'equipement de fin de serie donne l'airbag en cadeau bonux. Dommage pour le toit ouvrant, je m'en passerai privilégiant l'etat, la BVM et l'historique au reste.

Pour le comportement routier, je suis vraiment agréablement surpris: la voiture est plus agile que je ne le pensais ( plus qu'une W126) sans avoir de prétention sportive. C'est bien posé sur la route et c'est ce qu'on lui demande, et c'est meme joueur quand on le veut. Le moteur est un enchantement: le V8 est un tres bon compromis: il sait se montrer discret à bas régime ( et consomme peu ! ) et pars dans les tours jusqu'à 6500 rpm avec un bruit envoutant. En fait, çà me rappelle beaucoup la Bx 16 soupapes que j'ai eu il ya 10 ans, en mieux. D'ailleurs les perfs sont assez voisines, avec quand meme des meilleures reprises à bas regime pour la 730i.
Bon l'etat des lieux:
Pneus à changer, freinage arriere à changer... et c'est tout pour le moment.
Du coup se pose la question pour les jantes: je préfère l'origine, donc je me mets à la recherche soit des BBS nid d'abeilles, soit en second choix des jantes d'origine, mais je veux du 225/60/15 w. Coup de bol je trouve sur lbc des jantes d'origine en etat correct, mais surtout avec des Continental neufs pour 100€ ( meme pas le prix d'un pneu) hop je prends le lot, et achete 2 pneus neufs dans la foulée. et les jantes M5 sont en vente.
Et la revoici comme à sa sortie d'usine:

et surtout plus le moindre tremblement, et un gain en confort appréciable, c'est tout bon pour moi! les jantes ne sont pas les plus belles, mais çà ira tres bien elles ont le mérite d'etre en bon état. Peut etre un jour les BBS, mais il y a plus urgent:
mauvaise surprise, la DA fuit, visiblement d'un gros tuyau HP. C'est la vérole à faire et les pieces coutent cher: je vais donc acheter le lot de durites et tout changer préventivement cet été, y en a pour 250 € au bas mot... mais bon çà n'empeche pas la voiture de rouler.
Voici donc ou j'en suis actuellement! environ 1000 kms parcourus depuis le retour, je ne regrette pas du tout c'est une auto extremement agréable et serieuse, et je me lasse pas de la ligne. Les sieges sont super confortables ( manque un reglage lombaire quand meme) la suspension çà va je m'attendais à pire meme sortant d'une Mercedes 126 sec à correcteur hydrau à l'arriere. Et quelle qualité de finition et de matériaux!

avec la mercedes justement:

et en cadeau bonus ma R15:

voilà, je suis vraiment content de cette auto, 2000 kms parcourus depuis l'achat je ne lui trouve pas de gros defauts, peut être la direction pourrait être plus précise, sachant que la mienne est nickelle ( mais quand on a connu une DIRAVI de CX, difficile de trouver son compte avec un boitier à billes! .