Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94

Message par stuf »

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum que j'ai pas mal parcouru avant de faire mon choix sur un modèle précis. Donc j'ai 34 ans, je suis sur la RP  ( 91) et j'ai toujours aimé les autos relativement anciennes, à l'origine je suis plutôt citroeniste passionné d'hydrolique, mais je ne suis pas sectaire j'aime bien varier les expériences. j'ai eu plein d'autos, de la renault 6 de 76 beige papy à la CX diesel ou essence, en passant par des peugeot 604, 504, etc, etc, etc . Actuellement j'ai une Mercedes 560 SEC en assez bel etat et une Renault 15 orange de 1976 completement seventies.
 
Il y a quelques mois,  je me mets en tête d'acheter une BMW car je n'en ai jamais eu ( je sais çà n'a rien à voir :D ). Je prends donc la décision de vendre une CX achetée recemment qui me satisfaisait pas completement, et me fixe sur les E32, car j'ai toujours adoré le modèle.

J'etablis donc un cahier des charges en parcourant les  ou les éléments les plus importants sont: l'état evidemment, la BV manuelle ( pas envie d'avoir 2 boites auto sur 2 hauts de gamme Allemands Image ), moins de 200000 kms avec suivi.

Viennent ensuite: préférence pour une 735i, toit ouvrant. Le reste, peu importe.

Et je commence ma recherche.

Et là je me rends compte que les annonces de E32, c'est super sinistré. il y a très peu de belles voitures, et quand on en trouve, elles sont souvent en BVA, et çà je n'en voulais pas en ayant une sur la 560. Je finis par me rabattre sur une 730i ( BVM) à coté de chez moi, pas chère, pas ultra fraiche ( voiture restée dehors la plupart du temps) mais peu kilométrée et entretenue et qui tourne bien. Sauf que le vendeur, devait pas etre super motivé, j'ai eu peu de nouvelles en 3 semaines et j'ai pas non plus insisté plus que çà Image

pendant ce temps je continuais de suivre les annonces, et ma foi les 735i boites manuelles TO peu kilometrées en bel etat çà court pas les rues Image Alors je commence à m'interesser au V8... à la base je voulais un L6 car j'ai déjà un V8, mais en me renseignant je découvre que le 3.0 a un comportement ''dans les tours'' ce qui me va puisque la 560 c'est le couple qui deboule à bas regime puis çà tire pas plus que çà passé 5000 tours. Donc j'elargis le champ de mes recherches, il y en a 2 belles mais elles sont pas données ( tout est relatif, en tout cas pas dans mon budget d'achat à pas cher).

Et puis à un moment apparait une tres belle annonce: 730i V8 boite manuelle, 160000 kms, carnet, noire, belles photos. J'appele dans les 10 minutes et negocie un prix d'achat en faisant un bel effort sur le prix limite que je m'etais fixé ( mais je me dis que parfois 1000€ mis en plus sur le prix d'achat pour prendre du beau peuvent faire économiser bien plus sur 1 an d'utilisation Image ): le vendeur me rappelle 15 minutes apres: bingo, j'envoie un cheque d'accompte et elle est pour moi. Bon elle est pas à coté ( Colmar, 68, moi 91) 10 jours pour trouver un creneau et puis le jour J tombe en pleine grève SNCF Image .

Finalement j'arrive tant bien que mal à Colmar, et là je tombe sur une auto rutilante dans un état encore meilleur que je ne pensais, peinture d'origine superbe une 1ere main avec carnet tamponné dans la meme concession tous les ans depuis son achat jusqu'en 2009... et ensuite la voiture a été arrêtée pour soucis de santé du propriétaire, et remise en route pour la vente.

Je me pose pas 10000 questions je pose les sous sur la table et repars avec...

Image

Image

Elle a alors les jantes type M5 E34, j'accroche pas trop même si avec le recul çà lui allait bien.

500 kms pour rentrer, je decouvre une auto super agréable à rouler, avec un interieur dans un état proche du neuf, pas un jeu dans les trains, pas un bruit suspect, la clim fonctionnant parfaitement, bref je suis super content. Par contre, equilibrage à revoir d'urgence.
Image

Niveau options, pas grand chose en fait le regulateur de vitesse, mais l'equipement de fin de serie donne l'airbag en cadeau bonux. Dommage pour le toit ouvrant, je m'en passerai privilégiant l'etat, la BVM et l'historique au reste.

Image

Pour le comportement routier, je suis vraiment agréablement surpris: la voiture est plus agile que je ne le pensais ( plus qu'une W126) sans avoir de prétention sportive. C'est bien posé sur la route et c'est ce qu'on lui demande, et c'est meme joueur quand on le veut. Le moteur est un enchantement: le V8 est un tres bon compromis: il sait se montrer discret à bas régime ( et consomme peu ! ) et pars dans les tours jusqu'à 6500 rpm avec un bruit envoutant. En fait, çà me rappelle beaucoup la Bx 16 soupapes que j'ai eu il ya 10 ans, en mieux. D'ailleurs les perfs sont assez voisines, avec quand meme des meilleures reprises à bas regime pour la 730i.

Bon l'etat des lieux:
Pneus à changer, freinage arriere à changer... et c'est tout pour le moment.

Du coup se pose la question pour les jantes: je préfère l'origine, donc je me mets à la recherche soit des BBS nid d'abeilles, soit en second choix des jantes d'origine, mais je veux du 225/60/15 w. Coup de bol je trouve sur lbc des jantes d'origine en etat correct, mais surtout avec des Continental neufs pour 100€ ( meme pas le prix d'un pneu) hop je prends le lot, et achete 2 pneus neufs dans la foulée. et les jantes M5 sont en vente.

Et la revoici comme à sa sortie d'usine:
Image

et surtout plus le moindre tremblement, et un gain en confort appréciable, c'est tout bon pour moi! les jantes ne sont pas les plus belles, mais çà ira tres bien elles ont le mérite d'etre en bon état. Peut etre un jour les BBS, mais il y a plus urgent:

mauvaise surprise, la DA fuit, visiblement d'un gros tuyau HP. C'est la vérole à faire et les pieces coutent cher: je vais donc acheter le lot de durites et tout changer préventivement cet été, y en a pour 250 € au bas mot... mais bon çà n'empeche pas la voiture de rouler.

Voici donc ou j'en suis actuellement! environ 1000 kms parcourus depuis le retour, je ne regrette pas du tout c'est une auto extremement agréable et serieuse, et je me lasse pas de la ligne. Les sieges sont super confortables ( manque un reglage lombaire quand meme) la suspension çà va je m'attendais à pire meme sortant d'une Mercedes 126 sec à correcteur hydrau à l'arriere. Et quelle qualité de finition et de matériaux!

Image

Image

Image

Image
 
avec la mercedes justement:
 
Image
 
et en cadeau bonus ma R15:
 
Image
 
voilà, je suis vraiment content de cette auto, 2000 kms parcourus depuis l'achat je ne lui trouve pas de gros defauts, peut être la direction pourrait être plus précise, sachant que la mienne est nickelle ( mais quand on a connu une DIRAVI de CX, difficile de trouver son compte avec un boitier à billes! .
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
clkris
Messages : 25
Inscription : lun. juil. 07, 2014 1:35 pm

Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94

Message par clkris »

Bienvenu à toi.
 
On s'est croisé sur le F.A, donc je connais déjà ton écurie.
 
Tu as fait une bonne pioche avec cette e32 et avec ces jantes d'origine, elle semble tout droit sortie de concession.
 
Pour la 126, disons ... qu'elle est juste magnifique ! :top:

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94

Message par Alex28 »

Magnifique.
Mais la question primordiale, combien?

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3339
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94

Message par vfr »

Bjr;
 
Bel achat, la E32 est très agréable sur route.
 
Manque le logo BMW au centre du volant.
Pour la fuite de DA, un grand classique est le collier "serti" sur la durite qui arrive sous le bocal qui rend l'âme. Un bon vieux serflex et hop, plus de fuite (si ton pb est par là)

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1399
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94

Message par JWEST »

Il n'y a pas de logo comme sur les autres volants sur celui ci. Un début d'économie que BM n'a pas poursuivi :lol:
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94

Message par happyken »

Très bel achat et bravo d'avoir remis des jantes d'origine, je trouve qu'il n'y a rien de pire que des limousines avec des jantes de sportives, c'est mon avis et je le partage :). Et belle trouvaille qu'une V8 en BVM, même si tu n'as pas dégoté de six en ligne BVM pendant ta recherche je pense que ce type de transmission est encore plus rare en V8. Et je suis heureux de voir un citroënniste arriver par ici, pour moi ce sont deux passions très compatibles, contrairement à ce qu'on peut lire dans d'autres forums ! 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94

Message par stuf »

Merci pour votre accueil :)  Oui je suis transfuge de FA à la base  ;)  Kris , ou visiblement la E32 n’intéresse que quelques irréductibles, dommage.
 
En effet je trouve totalement idiot les querelles de chapelles pour telle ou telle marque, je trouve que chaque marque a un truc à apporter ou un modèle qui me plaira. 
 
Là c'est ma première BM, je suis ravi c'est le bon choix pour moi. J'ai été voir une E38 750iL, pas beaucoup plus chere ( mais carosserie abimée, voiture de ville, et surtout boite jamais vidangée à 170000 kms car pas dans la preco entretien, malgré un livret BM complet), mais le V12 m'a fait peur, j'avais déjà une BVA sur ma 560 SEC, et puis entre E38 et E32, rien à faire je préfère la ligne de l'E32 meme si l’intérieur de l'autre est un cran au dessus ( surtout en IL elle avait tellement d'option que je me rappelle plus tout ( et de sources de pannes potentielles donc :) ...).
 
C'est un compromis sympa en effet le petit V8 avec la boite manuelle, c'est un régal d'aller chercher la puissande dans les tours. Je trouve le son plus sympa que la 730i que j'ai failli acheter ( 1988, catalysée), et çà pousse bien plus. Je n'ai pas essayé le M30B35, et j'ai vu recement qu'il y avait une tres belle IL boite manuelle toit ouvrant sur leboncoin en 735 à 4000€, j'hallucine d'ailleurs qu'elle ne soit pas déjà partie, ces autos sont peu recherchées visiblement.   J'aurais bien aimé en essayer une avant d'acheter, mais bon, apres on achète jamais rien et je la sentais tellement bien celle ci! je ne suis pas déçu.
 
Pour la direction hélas en allant dessous on voit clairement que çà vient de la durite haute pression entre la pompe HP et le boitier, qui fait du goutte à goutte alors je vais etre bon pour changer les 3 durites serties. Pas grave, je peux avoir un pont à dispo, çà fera l'occaz d'un tuto!  pour le prix: moins chère que la 735 que je cite, je n'en dirais pas plus ;)
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3339
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Pour les durites HP, certaines boites (spécialisées dans le poids lourds et travaux publics) pourraient les faire sur mesure pour bien moins cher que BM.

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94

Message par nicolas94 »

Salut,
 
Belle acquisition, je trouve que la ligne de la e32 est moins pure que celle de la e38 mais en dehors du 3/4 arrière qui est un peu bizarre (avec la ligne de caisse qui remonte sur la malle) elle a encore de l'allure.
La benz et la '15 ne sont pas en reste, bravo également.
Sinon, la cx fait partie des autos que j'aimerais bien conduire aussi...une virée au Nurburgring en GTI turbo2 par exemple... laissez moi rêver un peu...
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94

Message par énix »

Salut Stuff,
 
Ravi de te retrouver ici avec ta belle e32 !
 
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités