Bonjour
je viens vers vous car j'ai un doute!
Voila depuis quelque temps aux moments des grosse acceleration ou quand je lache l'accelerateur j'avais d'énorme vibration aux niveau de la transmission
j'ai donc penser au flector
Effectivement une fois en face le flector était belle est bien mort , je les donc remplacer .
Après un essai il y a eu une net amélioration mais j'ai toujours une vibration.
D'où cela peut il provenir?
je m'en remet a vous mes ami.
Merci d'avance
Vibration 330D E46
- kallaghan
Re: Vibration 330D E46
volant moteur ?
-
le volant moteur commence a faire du bruit mais la je ne pense pas que se soit sa du moins pas autant
- kallaghan
a daccord. et les silent blocs sont peut etre cuits
-
Lequelle? on ma dit qu'il y avait un genre d'autre flector sur la transmission
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER92&mospid=47642&btnr=26_0197&hg=26&fg=10&hl=5&lang=fr
se serait la piece numéro 14 est ce possible?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER92&mospid=47642&btnr=26_0197&hg=26&fg=10&hl=5&lang=fr
se serait la piece numéro 14 est ce possible?
- Adrien-24
De quelle année et combien de km ta 330d ?
Le train AR est peut être fatigué au niveau des silentblocs kallaghan a raison : le couple important du 330d peut les mettre a mal, j'avais entendu parler du même phénomène sur les TDI VW dont le couple fatigue prématurément le train AV.
Sur ma 530i j'ai changé tous les silentblocs du train AR et on sent bien que la puissance passe mieux aux roues maintenant, mais je n'avais pas de vibrations avant (c'est un essence donc moins coupleux)
La pièce 14 c'est pas un silentbloc
Il y a pleins de silentblocs :
bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/330d-M57/L-N/browse/rear_axle/rear_axle_support_wheel_suspension/
bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/330d-M57/L-N/browse/rear_axle/rear_axle_carrier/
Le train AR est peut être fatigué au niveau des silentblocs kallaghan a raison : le couple important du 330d peut les mettre a mal, j'avais entendu parler du même phénomène sur les TDI VW dont le couple fatigue prématurément le train AV.
Sur ma 530i j'ai changé tous les silentblocs du train AR et on sent bien que la puissance passe mieux aux roues maintenant, mais je n'avais pas de vibrations avant (c'est un essence donc moins coupleux)
La pièce 14 c'est pas un silentbloc

Il y a pleins de silentblocs :
bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/330d-M57/L-N/browse/rear_axle/rear_axle_support_wheel_suspension/
bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/330d-M57/L-N/browse/rear_axle/rear_axle_carrier/
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Suite à des vibrations de plus en plus importantes, je pensais que j'avais un problème sur la transmission ou le pont AR mais impossible de trouver d'où cela pouvait venir ... en cherchant sur la toile, j'ai trouvé une hypothèse qui me semblait avoir aucun lien avec mon problème, mais après avoir cherché sans vraiment trouver j'ai essayé et ça a marché ... j'ai trouvé que le problème de vibration qui devenait par moment de plus en plus importante et qui de temps en temps disparaissait, venait tout simplement d'un étrier AV qui grippait ... incroyable ... un étrier grippé qui a pour effet de donner l'impression que la transmission va satelliser ou on va perdre le pont AR ...après démontage des étriers AV et un bon coup de toile sur les pistons et remontage, depuis plus de 20MKm plus de souci de vibration ... même chez BM il n'y croyait pas ...
-
salut gbou!
De quel etrier parle tu?
merci
De quel etrier parle tu?
merci
-
Des étriers AV ... car si un des pistons ne revient pas correctement, les plaquettes de temps à autre lèchent le disque et ce qui provoque des tremblements même en vitesse basse ...