Problem 320I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Vasili

Problem 320I

Message par Vasili »

Bonjour a toutes et à tous.

Cela va maintenant faire 2 mois que je suis l'heureux possesseur d'une 320I Touring ( M20B20 ) et aussi 2 mois que je me prend la tête sur un problème assez furtifs

Pour commencer les Symptôme : Après démarrage a froid le ralentis dit M****, il stagne entre 1200 tours et redescend jusque la limite de caler ( 300 - 400 tours ) puis remonte etc etc , pendant quelque minutes , puis après devien " stable " a 800 Tours

après cette phase de montagne russe, La voiture tien le ralentis mais on s'en qu'elle ne tourne pas rond , ça bouge dans la voiture et ca fait un peut sonorité de V8 ( hmmmm ) et c'est relativement anarchique des fois ça bouge pas d'un poile, et des fois je suis dans un tracteur.

En ce qui concerne sur route , a froid elle a rien dans le sac , mais des que ça chauffe sur route au bout de 5 - 10 min ça deviens potable , mais c'est pas encore ça. Pédale enfoncer a moitiez la voiture cogne, pareille a 2 000 - 2 500 , ça veut pas être fluide,

en ce qui concerne les régimes plus haut la voiture est plutôt " normale " entre 2 500 et 3 500 tours et des que je passe les 4 000 , et que l’accélération est sensé ce faire sentir , ba c'est mous , ça monte bien doucement dans les tours et ça fait plein de coup de pied au cul , comme si elle voulais partir mais y avais un truc qui l'en empêcher. La voiture plafonne a 160 Km/h max.

Voila de manière générale le problème de la voiture , mais ça lui est déjà arriver de brouter salement pendant 10 Km jusqu’à la station essence , puis une fois le plein fait la voiture fonctionne aussi bien que jamais. Autrement dit le bon fonctionnement est au bon vouloir de madame.

Voila ce que jais fait sur la voiture

Changement des 6 bougies, Changement du calculateur, Changement du filtre a Essence et air, Changement du générateur d’impulsion Vilebrequin ( qui a salement était bouffer par la courroies ) Changement et Nettoyage complet des injecteur par Bain ultra-son, Recherche complet et obturation des prise d'air ( qui avais de partout, une vrai soufflerie ), Vérification des Fusibles, et connéctics sur tout le moteur, changement de tracées pour les câbles qui passer a coter de source électrique parasite, La voiture a aussi fait un tours a la Valise chez BMW mais ils ont rien remarquer de spéciale ( enfin vue l'année de la voiture je pense pas qu'il aurais trouver grand choses )

Bref je suis sur une piste de problème électrique, mais je ne sais plus ou et comment bien regarder, Ah la voiture dégage aussi une odeur d'essence a l'échappement , je soupçonne la sonde thermique d'y être pour quelques choses. J’espère que vous pourrais mieux m’éclairer sur ce soucis , Merci ! :P
( Désoler si l'orthographe est un peut olé olé )

manuz1

Re: Problem 320I

Message par manuz1 »

salut,
le faisceau d'allumage est comment ? tete de delco ? doigt?
La pression d'essence est bonne ?

a9
ImageImageToulouse(31)

Vasili

Re: Problem 320I

Message par Vasili »

Alors, en ce qui concerne le faisceau
d'allumage et la tète de delco je les changer tout a l'heur, jais
des pièce en stock j'en est profiter. après essaie ca a clairement
mieux marcher , ont sent toute la puissance du moteur , cependant la
voiture a toujours des cognement quand je dose la pédale
d’accélération, ( et vue qu'elle est plus puissante les cognement