Problème Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Problème Moteur

Message par zob-zob »

zob-zob a écrit :Lut Leclown,
Au fait, Ol54 te l' a déjà suggéré, mais je n' ai pas vu dans tes échanges, que tu ais "fait" le filtre à essence...
Je pense que oui, et peut être faut il le revérifier....

Ci@o,
Nanard.
Lut,
T' as pas répondu :surprise: ....

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Salut

Oui j'ai changé mon filtre à essence et aussi le régulateur de pression.

Invité

Message par Invité »

Suite de l'aventure...Hier j'ai poussé la 3 ème à toc et elle n'à pas ruptée à 5000 t/m; j'étais comme un ange quand je voyais l'aiguille du compte tours qui descendait vers le rouge !!!
Mais alors c'est à n'y plus rien comprendre
Essayez vous régulièrement de poasser les rapports pour voir si ça le fait en permanence ?

Invité

Message par Invité »

NoUrS2K a écrit :Salut tout le monde,

Bon j'avais une 318I E36 de 1991 avant ma BM actuelle.
J'avais ce problème aussi sur lequel je n'ai jamais trouvé le problème dailleurs. <_<
Cette voiture comme elle n'arretais pas de tombé en panne je l'ai revendu.
C'est un pote à moi qui me la racheté, ( jeune permis ) et il a fait une connerie sur l'autoroute en voulant rétrogradé,
il est passé de 5 en 2, et quelque kilomètres plutard on s'est rendu compte qu'il n'y avait plus le problème du rupteur qui se declenchais plus tot.

Ceci ne vous aidera peut être pas, mais vu que la mécanique à été secoué par ce 5, 2, peut etre que cela vous donnera des idées.
En tout cas faut pas faire 5, 2, c'est pas bon :P

Par contre petite question, êtes vous sur que c'est bien le rupteur que vous entendez ? et pas plutot que vous sentez que sa peut allez plus loin mais que sa veut pas genre sa cafouille (un peu comme un rupteur)?

Bon courage.
@++
bonjour à tous, c'est le truc que j'ai eu fait lorsque ma 325 délirait, qui n'est certainement pas bon mais enfin, quand il faut rouler.....J'ai RDV demain chez un mécano BOSCH, la boîte qui livre l'essentiel de l'equipement electrique et electronique de nos chères et chiantes voitures!!!!Je ne pense pas que le problème vienne d'une pièce purement mécanique, ça sent plutôt le composant en folie.Ma grosse passe demain au trapèze, alors je vous tiens au courant du diagnostic.
A demain

Invité

Message par Invité »

Merci j'ai hate

Invité

Message par Invité »

Moi aussi j'ai hâte de savoir et dis moi plus ou moins combien coute pour faire un diagnostique.

Merci B)

Invité

Message par Invité »

BONJOUR!!!!!
Je pense que vous avez hâte de savoir ce que la fameuse valise RTL a détecté comme embrouille sur la grosse Bertha????? ....un peu de suspence.........d'après le diagnostic, y a pas d'erreur, c'est la sonde Lambda ( je crois qu'elle se nomme ainsi ) qui est H.S.
Ils la reçoivent demain après midi, mais je leur ai demandé de bien vérifier l'état de celle qui est en place actuellement, car elle n'est pas bien vieille ( entre 2 et 3 ans ). J'en serai fixé demain soir, et je pourrai donc vous tenir au courant des tarifs également. Déjà, la sonde vaut entre 125 et 130 euros....c'est déjà moins cher qu'un arbre à cames!!!
Juste un conseil....si vous avez un centre BOSCH près de chez vous, faites-y un tour.Ils sont équipés comme BM, les pièces à leur nom sont bien moins chères ( pas de commission pour le concessionnaire!!!).
Béhèmistes de la région de Vienne ( 38 ), vous pouvez aller à Chanas ( 38 ) sur la RN7 ( face Intermarché ).
A demain pour les nouvelles fraîches. :D

Invité

Message par Invité »

Merci je préfère cette théorie à celle de l'arbre à cames, car bien moins onéreuse ;) ; je pense que je vais aller voir en Allemagne chez BOSCH pour la pièce....On peut la cnager soi même ?

Invité

Message par Invité »

cool je vais faire verifier ça aussi dis moi tu a payé combien pour le diagnostique?

gerard

Message par gerard »

salut a tous et bonané
Pour marc et son 325 m50 j'ai eu le meme pb elle cale quand tu accelere mais pas tout le temps.
Resultat le capteur de point mort haut hs 70€ chez BM il se trouve sous le boitier du calorstat a l'av du bloc.
Si ça peut t'aider à mieux démarrer l'année.
:lol: a++

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »