Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
senna31

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par senna31 »

je suis sur le cul malgrès ce que tu dis

En photo cela ne semble pas degueu du tout!!

Tu nous as trop énervé à Sharkland, il va falloir qu'on se lance aussi!

Par curiosité en  termes de couts de materiel et d'heures de travail, cela représente combien?
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est vrai que ça a l'air de facture tout à fait correcte pour un boulot amateur, bravo !
Le résultat à la limite, et du moment que c'est pas si mal, on s'en fout, ce qui compte c'est les souvenirs qu'il va te rester de l'avoir fait toi-même. Après comme tu dis, le jour où tu veux qu'elle soit au top, au moins tu as peint tous les intérieurs, et il ne restera plus à un pro qu'à rattraper les défauts et faire un voile.
Franchement, encore bravo !

Mike

Message par Mike »

patgtr91 a écrit :j'aime bien ce rouge Mike , elle à une bonne tête comme ça !!

c'est vrai que c'est pas les meilleures conditions de travail    (  poussières , rosée , etc... )  pour certaines coulures , tu peux récupérer avec du papier de verre " très fin "  et finir au polish  ...

ps: " t'as raté le chien" m'a bien fait marrer :top:.....

a+ pat :wink2:

Merci Pat  :original:
C'est vrai qu'Olive fait mouche à tous les coups :lol:

senna31 a écrit :je suis sur le cul malgrès ce que tu dis

En photo cela ne semble pas degueu du tout!!

Tu nous as trop énervé à Sharkland, il va falloir qu'on se lance aussi!

Par curiosité en  termes de couts de materiel et d'heures de travail, cela représente combien?

Merci Senna !
Grosso modo, je n'ai plus les factures sous les yeux, mais j'en ai eu pour environ 350 € de produit, qui se décompose à peu prés comme ceci :
  • 5l de peinture solvantée brillantrot 308 marque BASF
  • 5l de solvant (me rappelle plus de la marque, la même surement)
  • 2l de durcisseur
  • 1l d'apprêt bi-composant (m'en suis servi juste pour le capot, trop abimé. Mais j'aurai dû le faire aussi sur le coffre...)
  • petite fourniture (mastique, scotch, papier à ponser, cale etc...)
J'avais déjà le pétard, mais pas vraiment adapté : buse 1.5mm, l'idéal aurait été 1.3. Celui-ci m'avait couté environ 80€. Pas cher mais il ne m'a posé aucun souci.

Le temps passé, je n'ai pas vraiment calculé, mais beaucoup. Surtout que j'étais particulièrement désorganisé (un pro pourra le confirmer rien qu'en regardant les photos  :ninja:
En plus, j'ai refusé de faire comme je vois souvent, à savoir me contenter de cacher mes serrures, poignées, gâches etc. je ne supporte pas ça, ça ce voit et c'est comme tapisser un mur sans enlever les interrupteurs et prises...
donc à la louche, tout mis bout à bout, environ 5/6 journées de boulot.

sergouilbm a écrit :C'est vrai que ça a l'air de facture tout à fait correcte pour un boulot amateur, bravo !
Le résultat à la limite, et du moment que c'est pas si mal, on s'en fout, ce qui compte c'est les souvenirs qu'il va te rester de l'avoir fait toi-même. Après comme tu dis, le jour où tu veux qu'elle soit au top, au moins tu as peint tous les intérieurs, et il ne restera plus à un pro qu'à rattraper les défauts et faire un voile.
Franchement, encore bravo !

Ton message me fait vraiment plaisir Serge  :original: .
Je suis effectivement à peu prés dans cette optique. Je me suis fait plaisir, ma voiture présente un peu mieux et ça me fait une experience de plus. Je sais maintenant que je ne m'y prendrai pas comme ça !

Bon là il faut que je la termine... Pfff plusieurs "chantiers" en cours, va falloir que je me recadre :lol:
Image

Mike

Message par Mike »

Salut,

Je me suis un peu occupé de la is aujourd'hui.

Autant vous le dire de suite, je ne suis vraiment ni fier, ni content du boulot de porc que j'ai fait....

D'abord, l’étendue de rouille m'a assez impressionné. A tel point que je me suis dit que j'allais arreter les frais.
Ici sous la batterie, dans le passage de roue :

Image

Puis, à coup de disqueuse, j'ai taillé dans la tôle :

Image

Après un semblant de nettoyage et badigeonnage de frameto partout où j'ai pu, presentation d'une piece de métal :

Image

Puis pointage au mig.  Enfin, tentative serai plus juste, tant la soudure n'est définitivement pas mon truc...

Image

Reste encore un peu de boulot.

Bref, ça me tiendra peut etre encore 2/3 ans  :ph34r:
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

C'est carrément les travaux d'hercule mon ami. :)
En tout cas je reste impressionné par le travail que tu as fait (autant la méca ne me pose pas de problèmes, autant "carrosserie et peinture.. " je préfère pas trop y toucher.. remarque avec ma nouvelle "rouille" je vais pas avoir le choix) Faut avoir le courage et l'envie de "se lancer" sur ce genre de choses et le résultat même s'il n'est pas de qualité "pro" (pas le but) rend pas mal du tout :)

Merci de partager tout cela avec nous :)

Amitiés,
Georges :)

Mike

Message par Mike »

Merci Georges, ça fait plaisir  :original:

Mais je suis conscient que mon boulot n'a rien d'une resto, tout juste un sauvetage temporaire d'une voiture que j'aime bien.
Alors peut etre qu'elle pourra rouler encore 5 ans, peut etre 10, je n'en sais rien. 

Ah et bien sûr, un coup de galva en attendant la suite :

Image
Image

gouna

Message par gouna »

Pour moi c'est une resturation, continue comme çà, ton e30 est en train d'être sauvée là.
Chapeau!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

r2087

Message par r2087 »

Si t'as éradiqué la rouille c'est bien le principal, faut arrêter de te dévaloriser ;)

Mike

Message par Mike »

Merci  :original:

Mais crois moi, c'est loin, très loin d'une resto  :ninja:

M'enfin elle aura au moins le mérite de reprendre la route quelques temps !

Oupss, j'avais pas vu ton message Oliv' !

Quand on voit le boulot de certains ici ou ailleurs, ça remet vite en place  :P .
Mais je prends  ;)
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut Mike,

Je n'y connais rien en soudure mais ça me parait beaucoup mieux que de choucrouter la caisse, quelle que soit la régularité ou la finesse de ce que tu as effectué...

Bien joué et n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite ;)

Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »