Salut a tous!
Je suis nouveau sur le forum et je sent que je vais déjà me faire des ennemis...
Je m'explique je possède depuis quelques mois une BMW e30 berline de 1984 achetée a la première mains à 117 000km un bon vieux modèle 316 a carburateur pierburg.
Lorsque j'ai acheté la voiture il y avait pas mal de choses à revoir...
a l'interieur:
moquette et garnitures bleu "chiotte" tableau de bord fissuré dont la moitié des fixations sont cassées console centrale aussi etc..
a l'extérieur:
Pneus avant,peinture,bosse sur la carrosserie,les deux par choc,joints de pare brise etc...
La mécanique:
Roulement de roue avant gauche,échappement,réglage carburateur
Alors voilà je suis parti dans l'idée de la rajeunir un peu ,j'ai donc commencé par une peinture complète en noir mat à la bombe (ça y est je vais me faire tuer...)
Ne vous inquiétez pas c'est aussi propre qu'un travail de carrossier (6 jours de travail à 2)
Puis j'ai teinté la moquette en noir à l'encre de Chine (ça continue...)
Ensuite les panneau de porte en noir brillant,à la bombe toujours (tuons le....!!!)
J'ai posé du film pour teinter les vitre bien noir et j'ai posé des paupières de phares.
sachant que l'ancien proprio avait fait poser des sièges de e46 je me suis dit pourquoi ne pas aller au bout des choses et adapter un tableau de bord e46(vue qu'il est a changer) ainsi que le volant et son faisceau avec un poste GPS (nouvelle génération)
Je fait appel à vos conseils avisés pour mesurer la faisabilité de ce projet
Alors je sais y'en a qui vont voir rouge et me dire de mettre de l'origine,que je suis un vandale etc...
Personnellement j'aime cette voiture,je la bricole avec passion et ne compte pas mes heures afin d'obtenir un résultat digne des professionnels
J'aimerai au niveau confort,avoir un intérieur équivalent au berline d'aujourd'hui et au niveau mécanique rajouter la direction assister,la clim,la fermeture centralisée et les vitres électriques. cependant garder ce côté old school a l'extérieur avec ses phares jaunes me plaie bien
C'est pourquoi je m'arrête la en ce qui concerne l'extérieur
PS:je vous aurais bien mis des photos mais je ne sais pas comment on fait si vous pouvez m'éclairer ça serrait sympa
Tableau De Bord E46 Sur E30
- Roadwolf
- Membre du club
Re: Tableau De Bord E46 Sur E30
Le 1ier avril ce n'est pas le 11 août, à ne pas confondre ;-) Ou alors c'est Pat ou Iggy qui nous fait une blague

http://pix.toile-libre.org/
http://tinypic.com/

http://pix.toile-libre.org/
http://tinypic.com/
-

Merci pour le conseil ;-)
Je vous mettrais des photos de la moquette dès que j'en aurais...
- PACO320DTouring
D'ici ca a l'air plutot propre pour du boulot a la bombe. Chapeau.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- Roadwolf
- Membre du club
Je confirme c'est propre. Le mat fait son effet 

-
Merci les mecs comme je disais je ne compte pas mes heures...
Alors quelqu'un se lance sur le sujet du tableau de bord...?
Alors quelqu'un se lance sur le sujet du tableau de bord...?
- PACO320DTouring
Adapter des sièges c'est une chose, un tableau de bord complet c'est pas la même.
A la louche je te dirais que les caisses ne font pas la même largeur. Les fixations ne sont pas les mêmes et l'adaptation risque d’être très compliquée pour un résultat....
A la louche je te dirais que les caisses ne font pas la même largeur. Les fixations ne sont pas les mêmes et l'adaptation risque d’être très compliquée pour un résultat....

"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- nicolas94
- Membre du club
Salut,
Vu le rendu pas mal du noir mat, un noir brillant aurait sans doute été encore mieux...
Pour accompagner les paupières de phare, le haricot est souvent peint en noir lui aussi.
C'est exprès que tu n'as pas teinté la lunette arrière ?
Pour avoir déposé/reposé un tableau de bord, je te confirme que c'est un gros boulot.
Après, si tu peux adapter proprement un tdb de e46, pour ma part, ça ne me choquera pas plus que ça.
Bon courage.
A+
Nicolas
Vu le rendu pas mal du noir mat, un noir brillant aurait sans doute été encore mieux...
Pour accompagner les paupières de phare, le haricot est souvent peint en noir lui aussi.
C'est exprès que tu n'as pas teinté la lunette arrière ?
Pour avoir déposé/reposé un tableau de bord, je te confirme que c'est un gros boulot.
Après, si tu peux adapter proprement un tdb de e46, pour ma part, ça ne me choquera pas plus que ça.
Bon courage.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
-
Merci Nicolas
Pour la lunette arrière ça à été fait depuis
Pour le haricot je prévoit un neuf tous chromé
Pour l'adaptation du tableau de bord je sais que le boulot est considérable
Le moyeu du volant n'étant pas le même il va falloir changer la colonne de direction
Découper le tableau de bord au niveau du pare brise et adapter pour ne pas dire fabriquer les conduit d'aération
Fabriquer les fixations,modifier le faisceau,installer le compteur etc...
Mais après tous c'est une voiture plaisir..
.(je possède un 523i e39 pour rouler)
L'ampleur de la tâche ne me fait pas peur,je ne suis pas pressé
J'ai un amis qui a vu ce montage sur un e30 cab phase2 dans un mag de tunning il y a environ 10 ans
Ça vous dit quelque chose?
Pour la lunette arrière ça à été fait depuis
Pour le haricot je prévoit un neuf tous chromé
Pour l'adaptation du tableau de bord je sais que le boulot est considérable
Le moyeu du volant n'étant pas le même il va falloir changer la colonne de direction
Découper le tableau de bord au niveau du pare brise et adapter pour ne pas dire fabriquer les conduit d'aération
Fabriquer les fixations,modifier le faisceau,installer le compteur etc...
Mais après tous c'est une voiture plaisir..
.(je possède un 523i e39 pour rouler)
L'ampleur de la tâche ne me fait pas peur,je ne suis pas pressé
J'ai un amis qui a vu ce montage sur un e30 cab phase2 dans un mag de tunning il y a environ 10 ans
Ça vous dit quelque chose?