Voilà donc quelques photos de la misère au niveau du faisceau Ar (coté passager)... Bon il n'y en pas pas beaucoup, j'avais d'autres soucis en tête à ce moment là... Mais comme je l'ai dit, les soudures ne sont pas faites pour durer, elles osnt là en dépannage le temps de prendre un faisceau neuf chez BMW (tant qu'il y en a encore en stock... les pièces de E34, comme les simples joints du collecteur d'admission deviennent rares.. même chez BMW Classic...)
Le faisceau après découpage de la gaine principale.. c'est beau non?

Une petite vue de ce qu'il y a derrière le faisceau, au niveau des passages de câbles... c'est presque "mort de chez mort"

Une petite phot d'une des soudures, forcement a travailler avec du matériel pas vraiment adéquat et en mode "voltigeur".. mais l'urgence justifie dans certain cas, les moyens.. alors ne soyez pas surpris, je n'avais pas de gaine thermorétractable et mon fil d'étain était un peu gros pour ce genre de travail..

Un peu plus tard... il ne reste que 3 fils à reconnecter (plus d'une bonne heure et demi de travail...

Le final "provisoire". comme j'ai raccourci au lieu de "rallonger" il a fallu que je fasse une découpe de la partie plastique du passage de la gaine (de toute façon elle est quasi "cuite" et à changer elle aussi...):

Que dire si ce n'est que le résultat est correct. Tout fonctionne correctement à nouveau et les fils ne sont pas écrasés à la fermeture du hayon bref.. on fait tourner

Pour le fun, voilà des photos des charnières de Hayon et de la vitre de hayon.. si quelqu'un a ça en rab.. il sait déjà ou il peut les placer

Ici le l'arrière coté passager:

Le coté conducteur toujours sur le Hayon et les vérins de vitre de hayon:

Et un peu de "Rouille "juste pour le Fun".. :

Juste pour info, cette rouille continue jusqu'au logement ou est l'ergot de fixation du vérin (sous le toit de la voiture) et la petite "façade qui gène lors de la pose du vérin, dans mon cas ne gène pas, car elle est complétement perforée par la "Rouille".. Comment? simplement car ces 2 endroits (gauche et droit) étaient de véritables "nids à mer*e"

J'ai retiré de là des paquets de terre séchée, de feuilles et de bois pourris, bref, cette voiture avait comment à développer son "propre écosystème"

Bon voilà pour ce soir

La suite des aventures est pour bientôt

Bonne nuit tout le monde