Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

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storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Chose promise, chose due..
Voilà donc quelques photos de la misère au niveau du faisceau Ar (coté passager)... Bon il n'y en pas pas beaucoup, j'avais d'autres soucis en tête à ce moment là... Mais comme je l'ai dit, les soudures ne sont pas faites pour durer, elles osnt là en dépannage le temps de prendre un faisceau neuf chez BMW (tant qu'il y en a encore en stock... les pièces de E34, comme les simples joints du collecteur d'admission deviennent rares.. même chez BMW Classic...)
 
Le faisceau après découpage de la gaine principale.. c'est beau non? :sick:  On voit aussi l'état du haut du hayon, la rouille a fait "bien plus que son travail"... :crying:
 
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Une petite vue de ce qu'il y a derrière le faisceau, au niveau des passages de câbles... c'est presque "mort de chez mort"
 
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Une petite phot d'une des soudures, forcement a travailler avec du matériel pas vraiment adéquat et en mode "voltigeur".. mais l'urgence justifie dans certain cas, les moyens.. alors ne soyez pas surpris, je n'avais pas de gaine thermorétractable  et mon fil d'étain était un peu gros pour ce genre de travail..
 
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Un peu plus tard... il ne reste que 3 fils à reconnecter (plus d'une bonne heure et demi de travail...
 
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Le final "provisoire". comme j'ai raccourci au lieu de "rallonger" il a fallu que je fasse une découpe de la partie plastique du passage de la gaine (de toute façon elle est quasi "cuite" et à changer elle aussi...):
 
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Que dire si ce n'est que le résultat est correct. Tout fonctionne correctement à nouveau et les fils ne sont pas écrasés à la fermeture du hayon bref.. on fait tourner ;)
Pour le fun, voilà des photos des charnières de Hayon et de la vitre de hayon.. si quelqu'un a ça en rab.. il sait déjà ou il peut les placer ;)
Ici le l'arrière coté passager:
 
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Le coté conducteur toujours sur le Hayon et les vérins de vitre de hayon:
 
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Et un peu de "Rouille "juste pour le Fun".. :
 
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Juste pour info, cette rouille continue jusqu'au logement ou est l'ergot de fixation du vérin (sous le toit de la voiture) et la petite "façade qui gène lors de la pose du vérin, dans mon cas ne gène pas, car elle est complétement perforée par la "Rouille".. Comment? simplement car ces 2 endroits (gauche et droit) étaient de véritables "nids à mer*e" :crying:
J'ai retiré de là des paquets de terre séchée, de feuilles et de bois pourris, bref, cette voiture avait comment à développer son "propre écosystème"  <_<  :frust:   :ptdr:
 
Bon voilà pour ce soir :ph34r:
La suite des aventures est pour bientôt ;)
 
Bonne nuit tout le monde ;)
 
 

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ilovebmw
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par ilovebmw »

Salut storm, bon courage pour le changement des joints moteur, hate de voir les photos et de la façon que tu aura procédé, c'est toujours bon à savoir  :wink2:
Tu va pouvoir te mettre à ton compte sur les bm avec tout ton savoir faire :wink2:
A bientôt, bonne soirée
Bmw 525D e60 177cv
 
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storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

ilovebmw a écrit :Salut storm, bon courage pour le changement des joints moteur, hate de voir les photos et de la façon que tu aura procédé, c'est toujours bon à savoir  :wink2:
Tu va pouvoir te mettre à ton compte sur les bm avec tout ton savoir faire :wink2:
A bientôt, bonne soirée
Bonsoir ilovebmw ;)
 
Pour les joints du carter de distrib, il va te falloir attendre un petit peu (ça chiffre, la pochette fait 160 et il y a tout le reste, pompe à eau, thermostat, joints non présents dans la pochette, les fluides etc. etc. ça fait "du lourd" en prix de pièces)
Là j'ai commandé de quoi régler le problème de "broutage" au ralenti (air dans les tuyaux qui vont du support de filtre GO à la Pompe), et ensuite je règle le problème des freins AV (flexibles et kit de réparation des pistons d'étriers) c'est pour moi les choses parmi les plus urgentes car il me faut penser que je dois faire la E30.. j'ai toutes les pièces, embrayage inclus mais ce "gros paquet de rouille avec double toit ouvrant et clim" ([MODE "MADAME": ON] tu comprends avec le BB c'est mieux et puis pour le Mala il y a plus de place que dans la Titine et Tousssssssssssssssaaaaaaaaa [MODE "MADAME": OFF] :whistling:  ) me bouffe tout mon temps; en plus je file un coup de main à un voisin anglais sur son SSangyong "Musso" (l'embrayage et la boite.. là aussi c'est une belle saleté ces trucs "made in je sais pas ou"... :whistling:  :ph34r:  mais il est sympa mon voisin :top:  alors :wink2: )
Bref je cours dans tous les sens (comme le dit le proverbe, c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés.. :frust: )
Pour ce qui est de me mettre à mon compte, ça m'a déjà effleuré l'esprit, mais juste pour de l'ancienne et, que de la BM (E21, E30 et pourquoi pas E34 maintenant que je suis obligé de mettre les mains dessus.. :thup: )
De toute façon entre les outils que je suis obligé de fabriquer (le dernier est un extracteur à inertie pour les cages de roulements AR de E30; j'ai fait ça en partant d'un vieil essieu de charrette du siècle dernier :innocent:  et là je pense à me faire un support de boite adaptable sur mon cric rouleur, en partant d'une assise de siège de bureau informatique :oupsss:) le temps passé sur les réfections/réparations (va même falloir que je fasse comme Mike et que je me mette à la tôlerie/carrosserie.. ) ça serait pas forcement rentable pour le client et pour moi..
Alors, dépanner des collègues du forum ou du club si je peux (et s'ils sont dans mon coin ou pas trop loin) c'est faisable, mais me mettre à mon compte... c'est une autre affaire :whistling: :whistling:
 
Je stop là ;)
La bonne soirée à toi :)
 
Georges  :alien:  :alien:

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r2087
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par r2087 »

Salut !
 
toujours intéressants tes posts, et bien documentés :)
Je vais peut-être attaquer le faisceau de hayon, mais pas trop envie... :p

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storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :Salut !
 
toujours intéressants tes posts, et bien documentés :)
Je vais peut-être attaquer le faisceau de hayon, mais pas trop envie... :P
Merci Olivier c'est sympa de ta part (et puis je te retourne le compliment, tes posts sont généralement eux-aussi très documentés :) )
Pour le faisceau, honnêtement j'aurais pu m'en passer; je ne l'aurais pas fait .. mais avec tout ce que je dois arranger sur cette voiture, c'était soit, je me prend une amende car je roule de nuit sans feux AR, soit je ne règle pas mon pb de gasoil (les durites qui vont au support de filtre Gasoil et à la pompe) et mon problème de frein Av... ) le choix a donc été vite fait.. Je m'y suis collé.. et je peux te dire que la soudure en altitude avec un étain trop gros (ben oui.. avait pas de "fin") c'est la grosse galère... et je ne te dis pas la patience qu'il faut.. je crois que je vais me faire "Bonze Tibétain".. après ce coup-là :ptdr: :ph34r: :D )
 
Amitiés à toi et, sites vacances ne sont pas finies, je te souhaites de bonne balades avec ton r2087 tout neuf :)
 
Georges ;)

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storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde,
 
Ce post (qui a été aussi mis dans la partie "alarme/odb, etc." du forum) à pour but de vous demander si un problème comme le mien est déjà arrivé à l'un de vous, et s'il y a une solution quelconque à trouver.. (ça ne m'est arrivé que 2 fois et quand je travaillais au garage.. mais, même si j’ai les câbles dans la voiture, je ne voudrais pas rester bloqué avec Madame et les enfants "au milieu de nulle part" juste à cause de ça.. :ermm: )
 
 
Cette 525tds est d'origine Allemande (acheté par un anglais qui l'a ramenée en France, et vendu à la personne a qui je l'ai achetée) Elle a sous la banquette (ce n'est pas un secret donc.. ) le boitier de centralisation/alarme (je suppose que ça fait/faisait aussi  l'alarme) et qui permet, si on a la clé principale (ce que je n'ai pas, je n'ai eu que la 3ème clé avec la voiture)
Le boitier est un joyeux "mix" :blink: de références qui sont "tout sauf d'origine pour une monte Allemande", j'en ai donc déduis d'après les numéros (et l'ETK pour les réf) que c'est soit une 2ème monte en concession par exemple, soit (et c'est le plus probable pour moi, quant-on voit les branchements :blink: ) une récup sur une autre E34, monté par le 1er proprio..(le second n'a gardé la voiture que 3 mois avant de la vendre.. :blink: )
(je vous met des photos pour que vous voyez le style de branchements fait.. un exemple tout simple, le fil des clignotants pour l'alarme ou la fermeture centralisé par le boitier de clé, est tout simplement "ponté" sur le bouton de warning.. les autres fils.. ma foi, vous verrez )
 
Le boitier:
 
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Le fil de branchement qui va vers le bouton de warning et qui passe sous la console centrale en partant du boitier.. comique car certaines fois quand je mets les clignotants en marche, j'ai les warning qui clignotent "1 fois" seulement ensuite c'est le clignotant du coté concerné qui se met a fonctionner normalement...(va falloir que je fasse sauter tout ça, pour brancher le tout correctement..) :
 
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Un aperçu des autre "branchements".. ça le fait les raccords hein.. :
 
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Bref, pour en venir à mon problème.
 
Chaque fois que je débranche la batterie pour travailler sur l'électricité de la voiture, je la rebranche et là, normalement je réinitialise tout.. enfin tout sauf la clé principale que je n'ai pas.. du coup à chaque fois je suis obligé de démarrer la voiture avec les câbles (heureusement la E30 à la batterie à l'arrière et pas loin du compartiment moteur de la E34) S'il y a eu, un jour une alarme sur cette voiture, elle n'y est plus et il n'y en a pas d'autre de montée, la batterie est neuve et l'alternateur charge et fonctionne correctement..
 
Ma question:
Pensez-vous (si par hasard ce problème vous est déjà arrivé ou simplement si vous avez eu connaissance de ce type de problème) que si la voiture ne démarre pas cela est du au fait que la clé principale n'étant pas présente, je ne peux la réinitialiser? (peu-être une histoire de code de clé.. ) Ou bien il pourrait y avoir un autre problème (peut-être reste t'il des parties de l'alarme qui font office de coupe-circuit et empêchent le démarrage; là aussi dans le cas ou la clé n'est pas réinitialisée..) Je précise qu'une fois la voiture redémarrée avec les câbles, on peut l'éteindre et les autres démarrages se font normalement et cela tant que la batterie n'est pas ré-débranchée...
 
Voilà, toutes les suggestions sont les bienvenues, par avance merci de m'aider à résoudre ce petit problème.
 
Georges :)

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Mike
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par Mike »

salut Georges  :original:
 
Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, néanmoins je n'arrive pas à comprendre le rapport entre alarme et nécessité de démarrer aux câbles  :huh:
Si, suite à un débranchement de la batterie, l'alarme met une sécurité pour le premier redémarrage, c'est par exemple une coupure pompe (relais), ou relais DME, je sais pas je dis ça comme ça (et encore, j'ai failli parler de coupure à l'allumage  :frust:  :P ).
Du coup, je ne vois pas en quoi l'aide d'une batterie supplémentaire pourrai "déverrouiller" les sécurités ??
 
Suis-je clair ? :ermm:
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Mike
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par Mike »

Re,
 
Un relais faiblard qui aurai besoin de plus de puissance pour "coller" ?
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storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Mike a écrit :salut Georges  :original:
 
Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, néanmoins je n'arrive pas à comprendre le rapport entre alarme et nécessité de démarrer aux câbles  :huh:
Si, suite à un débranchement de la batterie, l'alarme met une sécurité pour le premier redémarrage, c'est par exemple une coupure pompe (relais), ou relais DME, je sais pas je dis ça comme ça (et encore, j'ai failli parler de coupure à l'allumage  :frust:  :P ).
Du coup, je ne vois pas en quoi l'aide d'une batterie supplémentaire pourrai "déverrouiller" les sécurités ??
 
Suis-je clair ? :ermm:
 
 
Mike a écrit :Re,
 
Un relais faiblard qui aurai besoin de plus de puissance pour "coller" ?
Bonjour Mike :)
 
Ben en fait je n'en ai aucune idée..
Exception faite des ces 2 fois ou j'ai débranche la batterie pour toucher à l'électrique, la voiture démarre toujours au quart de tour...
J'ai pourtant tout vérifié plusieurs fois au niveau de l'alternateur et de la batterie et ça ne cloche pas de ce coté.. (en plus, la 1ère fois que ça m'a fait le coup c'est quand j'ai débranché ce fameux boitier pour vérifier son état et les numéros.. au remontage.. "PAF" pas de démarrage.. :ermm:
La prière chose qui m'est venue a l'esprit quand j'ai essayer de lancer le moteur et que ça de démarrait pas a été (une sorte de logique) de faire démarrer la e34 avec la e30 (même batteries, légèrement plus puissante,mais à peine pour la E30... ) et c'est reparti direct..
Alors suite à ça, je me suis un peu penché sur le problème des branchements du boitier et sur ce à quoi il était utile (c'est là que j'ai vue qu'il servait pour la centralisation et l'alarme ... faut pas croire, aujourd'hui cette 525 ressemble à une "rougne", mais elle a une liste d'option d'origine "longue comme mon bras".. ça inclus même une chose super rare [je te rassure ça a été démonté.. surement pour être vendu ou parce-que HS, les appuies têtes mécaniques à l'arrière.. ouaip,le petit bouton sur le coté de la banquette AR qui permet de régler ces fameux appuies têtes une fois la ceinture bouclée.. :blink: :blink:  avait jamais vu ça avant.. ]) mais bon pour en revenir au sujet principal.. quand j'ai vu que ce boitier servait aussi pour centraliser l'alarme avec la clé.. je me suis dit que peut-être tout n'avait pas été correctement démonté et, que quelque part il reste une partie que "bloque le démarrage" si tout n'est pas réinitialisé, clé (surement codée.. ) incluse..
Maintenant pour ce qui est des relais.. je n'ai honnêtement pas regardé celui du moteur, peut-être est-il comme tu le dit, "un peut faiblard".. je vais vérifier ça aussi on ne sait jamais :wink2:
A ce qu'il parait (mais là faudrait un spécialiste pour confirmer ou simplement que je me prenne par la main et que je démonte ce fameux boitier.. ) il y aurait une pile à l'intérieur de celui-ci.. là aussi c'est une piste à creuser.. si elle est en fin de vie,elle génère peut-être des erreurs aléatoires après certain débranchements de la batterie..
 
Encore merci à toi pour ton aide :)
Je vais creuser tout ça et je vous tiens au courant :)

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crazymac
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par crazymac »

Salut

Est-ce que ta voiture a l'EWS ? Sur la mienne la 3 ème clé ne peut pas démarrer la voiture. Elle peut seulement l'ouvrir. Peut-être y a-t-il eu tout simplement un shunt du système antidémarrage afin de pouvoir démarrer sans les clés principales ?

Lorsque j'ai refait le faisceau de mon hayon, j'ai retiré tous les câbles et j'ai fait les raccords à côté du bocal de lave glace arrière. J'ai utilisé du cable souple (et pas semi souple comme BMW...).
Je suis bien incapable de réussir à faire une soudure comme tu as fait. J'ai déjà essayé, c'est la misère :( Chouette boulot.

edit : je viens de voir qu'elle est de 96 comme la mienne donc tu es dans le même cas de figure que moi. La troisième clé ne peut normalement pas démarrer la voiture.

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