E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par storm11300 »

vfr a écrit :Bjr;

Les produits    http://www.bardahlfrance.fr/    sont généralement de très bonne qualité.

PS : je ne touche rien pour cette pub
Bien vu :)

Je viens juste de m'apercevoir que j'avais fait une faute dans le nom (oublié le "h" :oupsss:)

crazymac

Message par crazymac »

Ah oui j'avais pas vu le message de Pat.

En fait je dois avoir une fuite au niveau de mon collier car j'étais persuadé qu'il serait étanche car rentré en force alors que c'était marqué dessus que ça se montait à la pate... Il faudra que je redémonte ou que je ressers. A voir. Merci pour les liens Bardhal. Je vais me procurer ce qu'il faut et étanchéifier tout ça.

C'est des coupures franches, du genre à te mettre des accours dans la transmission.

Ma voiture est de retour en Dordogne, dans son hangar avec une housse de protection. Il fait bien sec, tellement que j'ai dérangé une araignée en faisant les garnitures de frein AR :lol: D'ici quelques semaines, ma E32 la rejoindra avec elle aussi sa housse que je viens d'acheter. Et comme j'en ai marre de changer des essuies glace à 40€ tous les 4 matins, je vais confectionner des petites cales de bois pour que les balais ne touchent plus le pare brise lorsque je ne m'en sers pas. Et toc ! Photo à venir

Voici une photo des flasques de maintient entre les silencieux et les catalyseurs. Je vous laisse juger de l'épaisseur de la pièce neuve par rapport à la pièce rouillée... ca parle tout de suite ! Tellement fine que ça s'est coupé en deux.

Image

J'ai coupé la partie évasé du tube de gauche sur le catalyseur et sur le silencieux.

Image

Le nouvel échappement qui se met en place.

Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonsoir,

Effectivement la rouille là aussi à bien fait son travail (tu me dira, il y a tellement de pièces sur nos voitures qui sont 100% d'origine, j'entends qui datent de la sortie d'usine, que l'on comprend mieux pourquoi beaucoup de personnes ne font quasi aucun entretient sur leurs BMW.. c'est tellement solide ces voitures.. )
En tout cas beau travail sur cet échappement, ce n'est jamais simple à placer...

Ah avant que j'oublie, tu voulais voir la "misère" et bien la voilà (sans te spoiler ton post hein ;) )

Image

Image

Le coté conducteur pour comparaison.. mais comme tu le vois, lui aussi est bien attaqué...

Image

Image

On voit bien la rouille qui passe sous les chemins de câbles et qui va jusqu’au logement  ou se fixe le vérin sous le toit de la voiture.. Malheureusement quand j'ai refait le câblage, j'ai oublié de prendre en photo les parties du fond attaquée et perforées par la rouille... mais je le ferais quand je changerais les faisceaux..

Bref tu comprends mieux ma question à propos des Charnières..

Bonne soirée à toi :)

Amitiés,
Georges :)

patgtr91

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :Ah oui j'avais pas vu le message de Pat.

En fait je dois avoir une fuite au niveau de mon collier car j'étais persuadé qu'il serait étanche car rentré en force alors que c'était marqué dessus que ça se montait à la pate... Il faudra que je redémonte ou que je ressers. A voir. Merci pour les liens Bardhal. Je vais me procurer ce qu'il faut et étanchéifier tout ça.

C'est des coupures franches, du genre à te mettre des accours dans la transmission.

je te donnerai la ref de ma pâte es - spéciale , dés fois que :wink2:   ( tu risques de te faire  :crying:  au prochain CT)

pour la coupure , bizarre , ça semble jouer comme un rupteur en faite !!!  ??? ce qui semble écarter la pompe à essence ,ou le relais de DME.. :pinch:
une bobine qui ne donne pas devrait te faire tourner sur 7 cylindres  , ce qui ne jouerait pas trop sur  les tours minutes/coupures ...  là ça semble couper avant , comme une masse moteur qui se débranche ou une mouise électrique ..
Image

crazymac

Message par crazymac »

J'ai beau fouiller dans ma mémoire, je suis incapable de répondre à ta question. J'ai retrouvé des photos d'il y a 3 ans.

Image

Si ta rotule est rouillée, elle peut se changer seule. Il y a une vis accessible depuis l'habitacle.

Image

Il me semble que la charnière de la vitre est distincte mais que les fixations sont communes. Sur l'ETK ça serait la pièce dessinée en haut du numéro 34. Peut-être est-elle livrée avec la charnière du hayon ?

En effet ta voiture est pas mal rouillée à cet endroit. La mienne aurait sans nul doute évolué vers ça si je l'avais laissé encore 5 ans dehors sans la toucher. L'humidité s'accumule facilement ici.

Pat c'est vrai que je n'avais pas songé au CT. Il va donc falloir impérativement que je m'occupe d'étanchéifier tout ça. Je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse un découpe d'1,5cm de chaque côté du manchon pour permettre un serrage. Parce que mes colliers ne servent pas à grand chose en fait... Serrer un tube sur un tube...
En effet ça n'est absolument pas un cylindre qui ne donne pas sinon je ne m'en rendrais même pas compte. Ce qui est fort c'est que c'est arrivé d'un coup après une immobilisation hivernale il y a presque 3 ans. Depuis les injecteurs ont été changés, le régulateur de pression d'essence, la pompe à essence, le filtre (2 fois), les bobines, les faisceaux, les bougies... En tout état de cause, ça évolue avec la température du moteur ... ou d'autre chose. Après, je n'ai pas essayé un rupteur à froid donc impossible de savoir.
Bon dans tous les cas, ce moteur sortira de cette voiture donc je ne vais pas ma tracasser pour ça surtout que ça n'empêche absolument pas de rouler dans de bonne conditions.

crazymac

Message par crazymac »

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjour Crazymac et surtout merci pour les photos et ta recherche au sujet des fixations de la vitre de hayon :)
Je vais regarder ça sur l'ETK et au pire (je suis bon client chez eux ;) ) je vais demander chez BMW Classic si les 2 pièces sont séparées.
Pour la rotule intérieur, elle est bien la seule (les seules ) à ne pas êtres rouillées.. il n'y a que celles des charnières qui ont pris.. et encore sur ta 1ère photo, on voit bien que la cloison ou est la rotule intérieure est saine.. Chez moi celle-ci est complétement perforée par la rouille coté passager... d'ici à ce que je sois obligé de faire de la tôlerie, il n'y a pas loin..

Pour la pâte la mienne est celle-ci, c'est une filiale de Bardahl qui fait ça (en Espagne), c'est de la distribution courante et comme je te l'ai dit plus haut, ça fonctionne bien. Au CT, la voiture est passée nickel pour la prise de CO².. en même temps mon collègue l'a mise sur la fosse pour regarder, car c'était la seule chose en contre-visite.. (eh oui le vendeur de mon "tas de rouille" n'a pas pu faire prendre les valeurs vu que le pot arrière était percé/bouffé jusqu'au treillage métallique.. yes.. les 3 couches de métal étaient percées j'ai encore le silencieux je te ferais des photos si tu ceux ;) )  Bref voilà la photo de l'emballage du produit:

Image

Au final après chauffage par la mise en route du moteur, ça te fait une couche de métal, c'est utilisable, aussi bien sur le pot en lui-même que sur les jonctions (là le trou était sur la petite partie ou est la soudure )

Ce n'est donc pas forcement le même produit que Pat a utilisé... mais si ça peut t'aider ;)

Je te souhaites une très bonne journée et Encore,  merci à toi :top:

Amitiés,

crazymac

Message par crazymac »

Ce soir je vais voir sur ma voiture et je te fais des photos Georges. ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

crazymac a écrit :Ce soir je vais voir sur ma voiture et je te fais des photos Georges. ;)
Merci beaucoup à toi :)
je viens de jeter un œil sur l'ETK et c'est vrai que ce n'est pas clair.. au départ quant-ils parlent d'étriers de fixation, pour moi, je pense direct à ce qui sert à faire passer le faisceau.. (la partie métallique plaquée contre les charnières) mais maintenant que tu le dis..

Encore merci beaucoup :)

Amitiés,

patgtr91

Message par patgtr91 »

voici le lien , pour la pate   ( pris au hasard du web , mais c'est cette ref  )
http://www.greenlandmx.fr/produits/accessoires-moto/outillage/adhesifs-silicones-produits-pour-latelier/742-loctite-3498-special-pour-lsc/

c'est spécial pour faire la jointure , entre 2 tube par exemple ..   enfin toujours ok chez bibi entre les tubes et le silencieux .  j'avais fini à la bombe peinture  échappements , pour supprimer les traces noires ..

comme le dit  storm , ils ne laisseront pas passer la voiture , même si CO  ok  ...

:wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »