Bonjour,
après des soucis de râtés moteurs occasionnels sur ma 325 E30, j'ai changé l'allumage (doigt, allumeur, faisceau, bougies, bobine).
Au final c'était la pompe à essence, que j'ai changé la semaine dernière.
Depuis le moteur marche parfaitement, mais j'ai une forte odeur d'essence dans l'habitacle.
J'ai vérifié si il n'y avait pas de l'essence autour de la pompe, mais rien à signaler et je n'ai pas l'impression que ça vienne de là.
Une idée?
Forte Odeur D'essence Habitacle Sur 325 E30
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- patgtr91
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Re: Forte Odeur D'essence Habitacle Sur 325 E30
lo,
rien coté durites moteur ? assez facile à voir , elle/elles est toute grasse au niveau des colliers , ou au pire
moteur en marche et petite inspection , histoire de voir
si ça ne suinte pas ...
a+ pat
rien coté durites moteur ? assez facile à voir , elle/elles est toute grasse au niveau des colliers , ou au pire
moteur en marche et petite inspection , histoire de voir

a+ pat

- nicolas94
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Re: Forte Odeur D'essence Habitacle Sur 325 E30
Salut,
J'ai eu un problème ressemblant à cela sur une 316i.
Une durite d'essence était abimée et fuyait un peu, les odeurs d'essence, amplifiées par la chaleur du moteurs, étaient aspirées par les grilles d'aérations au niveau des axes des moteurs d’essuie-glaces et envoyées dans l'habitacle par la ventilation.
Ca ne coute pas très cher et c'est pas très difficile à changer mais si on n'y connait pas grand chose en mécanique.
A+
Nicolas
J'ai eu un problème ressemblant à cela sur une 316i.
Une durite d'essence était abimée et fuyait un peu, les odeurs d'essence, amplifiées par la chaleur du moteurs, étaient aspirées par les grilles d'aérations au niveau des axes des moteurs d’essuie-glaces et envoyées dans l'habitacle par la ventilation.
Ca ne coute pas très cher et c'est pas très difficile à changer mais si on n'y connait pas grand chose en mécanique.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Forte Odeur D'essence Habitacle Sur 325 E30
Salut,
Je seul problème de fuite que j'ai eu personnellement était situé au niveau de la durite branchée sur l'injecteur de départ à froid, qui est d'ailleurs peu accessible. Il s'agissait d'une 528i mais je suppose que ta voiture en est aussi équipée. Je crois avoir lu à l'époque que cette fuite n'était pas rare.
Regardes donc moteur bien froid ce qui ce passe au niveau de cet injecteur, car à chaud, il se peut que ça ne fuit plus, ou se voit moins.
A+
Je seul problème de fuite que j'ai eu personnellement était situé au niveau de la durite branchée sur l'injecteur de départ à froid, qui est d'ailleurs peu accessible. Il s'agissait d'une 528i mais je suppose que ta voiture en est aussi équipée. Je crois avoir lu à l'époque que cette fuite n'était pas rare.
Regardes donc moteur bien froid ce qui ce passe au niveau de cet injecteur, car à chaud, il se peut que ça ne fuit plus, ou se voit moins.
A+
- manuz1
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Re: Forte Odeur D'essence Habitacle Sur 325 E30
salut,
regarde les durites sur la rampe d'injection, j'ai eu le coup sur un Z1 à notre dernière sortie , la durite d'arrivée d'essence fuyait.
a+
regarde les durites sur la rampe d'injection, j'ai eu le coup sur un Z1 à notre dernière sortie , la durite d'arrivée d'essence fuyait.
a+
- sam71
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Re: Forte Odeur D'essence Habitacle Sur 325 E30
salut , cela m'étais arriver en changeant la pompe a essence et j'avais mal serrer la pompe, il faut bien la mettre dans son cran et ne pas oublier le joint (un gros torique).
Enfin moi c'est une phase 2 de 88 différent sur phase 1 les pompe à essence il me semble..
Enfin moi c'est une phase 2 de 88 différent sur phase 1 les pompe à essence il me semble..
-
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Re: Forte Odeur D'essence Habitacle Sur 325 E30
Merci à tous pour vos réponses.
Au final c'est la nouvelle pompe à essence qui ne faisait pas l'étanchéité correctement.
On voyait qu'elle n'était pas parallèle au réservoir une fois serrée, pour moi le plan du "pas de vis" n'est pas perpendiculaire à l'axe de la pompe.
Ce qui fait que le joint était bien comprimé d'un côté, mais pas suffisamment de l'autre.
Bref, j'avais acheté une pompe no name (ou MAPCO à croire l'image du site de vente en ligne) à 60€ qui vient sûrement de Chine et est fabriquée n'importe comment.
Depuis j'ai acheté la VDO qui est 3x plus chère, montée hier et plus une odeur d'essence à déplorer.
Parfois il vaut mieux acheter directement la qualité, on perd moins de temps et d'argent.
Sinon pour les à-coup / coupures moteur, après 3500 km plus une coupure depuis le changement de la pompe à essence.
Donc la prochaine fois que quelqu'un à ce problème, qu'il regarde du côté de la pompe à essence avant de changer tout l'allumage comme moi...
Au final c'est la nouvelle pompe à essence qui ne faisait pas l'étanchéité correctement.
On voyait qu'elle n'était pas parallèle au réservoir une fois serrée, pour moi le plan du "pas de vis" n'est pas perpendiculaire à l'axe de la pompe.
Ce qui fait que le joint était bien comprimé d'un côté, mais pas suffisamment de l'autre.
Bref, j'avais acheté une pompe no name (ou MAPCO à croire l'image du site de vente en ligne) à 60€ qui vient sûrement de Chine et est fabriquée n'importe comment.
Depuis j'ai acheté la VDO qui est 3x plus chère, montée hier et plus une odeur d'essence à déplorer.
Parfois il vaut mieux acheter directement la qualité, on perd moins de temps et d'argent.
Sinon pour les à-coup / coupures moteur, après 3500 km plus une coupure depuis le changement de la pompe à essence.
Donc la prochaine fois que quelqu'un à ce problème, qu'il regarde du côté de la pompe à essence avant de changer tout l'allumage comme moi...
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Re: Forte Odeur D'essence Habitacle Sur 325 E30
Ne pas hésiter aussi à changer toute les durites d'essence, surtout sur 325i phase 1, la durite qui arrive a la rempe d'injection craquèle souvent à cet endroit...
Prévoir 2 mètres environs pour un remplacement total.
Prévoir 2 mètres environs pour un remplacement total.
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- patgtr91
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Re: Forte Odeur D'essence Habitacle Sur 325 E30
oui , la pompe faut y penser c'est vrai !!
j'avais pris une pompe à la casse , elle avait une micro fissure et une fois passé 60/65 litres pour faire le plein ,
ça débordait et coulait au sol , les odeurs d'essence assez terribles aussi ...
a+ pat
j'avais pris une pompe à la casse , elle avait une micro fissure et une fois passé 60/65 litres pour faire le plein ,
ça débordait et coulait au sol , les odeurs d'essence assez terribles aussi ...
a+ pat

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