Bonjour,
Suite a un long arrêt de ma e30 325i que je viens de récupérer, 7 ans, j'ai effectué quelques changements de pièces en vue du redémarrage.
Cet après midi j'ai donc voulu la redémarrer, mais pas moyen.
Suite a quelques vérifications,
J'ai bien de l'allumage,
j'ai bien de l'essence qui arrive aux injecteurs,
mais rien n'arrive dans les 6 cylindres.
J'ai l'impression que les 6 injecteurs ne s'ouvrent pas.
J'aurai donc voulu savoir si vous savez comment fonctionne ces injecteurs, et d'après vous de quoi peu venir mon problème.
Merci d'avance.
M20B25 Problème Injection
- VWRABBIT
- VWRABBIT
Re: M20B25 Problème Injection
Par hasard, je sais pas si ca peu venir de ca mais j'ai le voyant du chek control 'eau mot' qui reste allumé.
Autre remarque, au niveau de l'arrivé d'essence dans la rampe d'injection, en enlevant le tuyaux j'avais beaucoup de pression et j'en ai pris plein la gueule
, je sais pas si c'est normal j'ai lu que c’était 2.5 bars sur la rta je sais pas si j'avais pas plus difficile a dire.
Autre remarque, au niveau de l'arrivé d'essence dans la rampe d'injection, en enlevant le tuyaux j'avais beaucoup de pression et j'en ai pris plein la gueule

-
Salut,
alors déjà le niveau d'eau c'est autre chose, et si ton niveau est bon, c'est la sonde ou le check controle qui déconne, c'est plus ou moins normal, passons.
Si tu as de la pression dans le circuit, c'est tout bon.
Tu as de l'allumage, parfait, cela veut dire que ton capteur PMH est ok, que ton relais DME est ok, et que ta bobine d'allumage est ok.
L'essence arrive bien dans la rampe, maintenant as tu démonté une bougie pour voir si elle était humide ou pas?
Si elle est sèche de chez sèche, l'injecteur en question ne s'ouvre pas (après avoir essayé de démarrer, la bougie doit être pleine d'essence).
Donc déjà regarde çà.
C'est le calculateur motronic qui donne l'ordre aux injecteurs d'ouvrir.
Le moteur tournait bien avant le problème? La voiture a t-elle calé ou est-ce que le problème est survenu sans prevenir?
alors déjà le niveau d'eau c'est autre chose, et si ton niveau est bon, c'est la sonde ou le check controle qui déconne, c'est plus ou moins normal, passons.
Si tu as de la pression dans le circuit, c'est tout bon.
Tu as de l'allumage, parfait, cela veut dire que ton capteur PMH est ok, que ton relais DME est ok, et que ta bobine d'allumage est ok.
L'essence arrive bien dans la rampe, maintenant as tu démonté une bougie pour voir si elle était humide ou pas?
Si elle est sèche de chez sèche, l'injecteur en question ne s'ouvre pas (après avoir essayé de démarrer, la bougie doit être pleine d'essence).
Donc déjà regarde çà.
C'est le calculateur motronic qui donne l'ordre aux injecteurs d'ouvrir.
Le moteur tournait bien avant le problème? La voiture a t-elle calé ou est-ce que le problème est survenu sans prevenir?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- VWRABBIT
Merci gouna pour ta réponse encore une fois.
L'ancien proprio avait été arrêté de s'en servir d'un seul coup mais pas sur une panne, mais il y a 7 ans de cela je connais bien l'ancien propriétaire elle s'en souvient.
Pour ce qui est des bougies j'ai contrôlé, la bougie est sèche sur chaque cyl.
Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai regardé au multimetre si j'avais quelque chose aux injecteurs quand j'essayé de démarrer et l'injecteur reçoit bien du courant.
Donc je pense que ce sont les injecteurs qui sont bouchés mais les 6 ca me parait vraiment bizarre ..
Je par ce soir pour deux semaines en vacances, a mon retour je m'attaque aux injecteurs ...
Je suis a cour d'idée..
L'ancien proprio avait été arrêté de s'en servir d'un seul coup mais pas sur une panne, mais il y a 7 ans de cela je connais bien l'ancien propriétaire elle s'en souvient.
Pour ce qui est des bougies j'ai contrôlé, la bougie est sèche sur chaque cyl.
Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai regardé au multimetre si j'avais quelque chose aux injecteurs quand j'essayé de démarrer et l'injecteur reçoit bien du courant.
Donc je pense que ce sont les injecteurs qui sont bouchés mais les 6 ca me parait vraiment bizarre ..
Je par ce soir pour deux semaines en vacances, a mon retour je m'attaque aux injecteurs ...
Je suis a cour d'idée..
-
A tout hasard, sur la rampe d'injection il y a une pièce cylindrique, côté calandre, c'est le régulateur de pression.
Sur le régulateur tu as une durite d'air qui est reliée à l'admission.
Essaye de défaire la durite au niveau de l'admission en tirant dessus (c'est collé avec le temps, attention aux mains).
Ensuite, aspire par la durite.
Si tu sens de l'essence arriver, le régulateur est HS.
Tu peux avoir de l'essence dans la rampe d'injection, et les injecteurs qui ouvrent bien, mais si la pression est trop basse il n'y a pas beaucoup de pulvérisation.
Sur le régulateur tu as une durite d'air qui est reliée à l'admission.
Essaye de défaire la durite au niveau de l'admission en tirant dessus (c'est collé avec le temps, attention aux mains).
Ensuite, aspire par la durite.
Si tu sens de l'essence arriver, le régulateur est HS.
Tu peux avoir de l'essence dans la rampe d'injection, et les injecteurs qui ouvrent bien, mais si la pression est trop basse il n'y a pas beaucoup de pulvérisation.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- happyken
Tiens, d'un coup je me sens moins seul, décidément ces vieilles mamies n'aiment pas l'inactivité
En ce qui concerne la pression dans ta rampe, c'est tout à fait normal. Sur la mienne je sais que je n'ai pas assez de pression et pourtant ça me saute à la figure si je ne dépressurise pas le système avant. Effectivement les 6 injecteurs bouchés ça me parait bizarre, Les miens avaient absorbé de l'essence pourrie et ne l'étaient pas malgré une période d'inactivité très longue. Je voterais plutôt pour un problème de calculateur. Et même avec un déficit de pression, la voiture démarre, je peux en témoigner !

-
Vwrabbit nous dit que l'injecteur recoit bien le jus donc logiquement :
- le calculateur est OK
Et si il y a bien de l'allumage, alors c'est forcément lié à la pression d'essence, ou bien à l'air (débitmètre, bien branché? contacteur papillon, bien branché?).
Il faudrait déjà faire le test d'aspirer dans la durite du régulateur de pression, pour être sur qu'il n'y ai pas d'essence qui passe par là, mais c'est vrai je pense que ça démarrerait quand même.
J'ai déjà vu sur une 323i, les 6 injecteurs bouchés. Les filtres des injecteurs étaient plein de boue, le moteur tournait très mal, puis il a fin par ne plus démarrer du tout. Mais quand il démarrait encore, il tournait vraiment pas rond. Un nettoyage des filtres au cure dent et tout est reparti.
D'ailleurs je tiens à dire que les injecteurs ne grippent pas quand ils sont stocké à l'air libre. J'ai monté une rampe d'injecteur que j'avais en stock depuis 4 ans à l'ai libre, pour test, et la 323 a demarré du 1er coup de clé et tournait rond, mais la je suis hors sujet.
L'idéal serait de démonter la rampe d'injection et de retirer un par un les injecteurs, pour voir si les filtres sont propre, ou colmatés.
Vwrabbit, ta 325i est bien une phase 1 (avec les pare choc chrome)?
Tu es de quel coin?
- le calculateur est OK
Et si il y a bien de l'allumage, alors c'est forcément lié à la pression d'essence, ou bien à l'air (débitmètre, bien branché? contacteur papillon, bien branché?).
Il faudrait déjà faire le test d'aspirer dans la durite du régulateur de pression, pour être sur qu'il n'y ai pas d'essence qui passe par là, mais c'est vrai je pense que ça démarrerait quand même.
J'ai déjà vu sur une 323i, les 6 injecteurs bouchés. Les filtres des injecteurs étaient plein de boue, le moteur tournait très mal, puis il a fin par ne plus démarrer du tout. Mais quand il démarrait encore, il tournait vraiment pas rond. Un nettoyage des filtres au cure dent et tout est reparti.
D'ailleurs je tiens à dire que les injecteurs ne grippent pas quand ils sont stocké à l'air libre. J'ai monté une rampe d'injecteur que j'avais en stock depuis 4 ans à l'ai libre, pour test, et la 323 a demarré du 1er coup de clé et tournait rond, mais la je suis hors sujet.
L'idéal serait de démonter la rampe d'injection et de retirer un par un les injecteurs, pour voir si les filtres sont propre, ou colmatés.
Vwrabbit, ta 325i est bien une phase 1 (avec les pare choc chrome)?
Tu es de quel coin?

- happyken
D'après le sujet de VWRabbit la voiture a été arrêtée en bon état de fonctionnement et redémarrée proprement après avoir vérifié le réservoir, à mon sens ça limite le risque d'avoir des injecteurs bouchés par de la boue. Après tu as raison, dans ces cas là il faut éliminer les causes les unes après les autres et remonter le circuit comme je suis en train de le faire avec la mienne.
- manuz1
salut,
et si tu mets de l'essence directement dans la pipe il se passe quoi la voiture démarre ?
tu as essayé le star pilot ?
si l'allumage et calage est ok, la voiture doit au moins démarrer au star pilot, même si c'est 5sec. tant que la voiture ne pete pas au star pilot, c'est pas dit que l'allumage soit ok.
Les injecteurs sont surement juste "collés" ;, tu devrais arrivé à les decoller en la faisant démarrer en mettant directement de l'essence dans la pipe ( Attention pas des litres !!)
a+
et si tu mets de l'essence directement dans la pipe il se passe quoi la voiture démarre ?
tu as essayé le star pilot ?
si l'allumage et calage est ok, la voiture doit au moins démarrer au star pilot, même si c'est 5sec. tant que la voiture ne pete pas au star pilot, c'est pas dit que l'allumage soit ok.
Les injecteurs sont surement juste "collés" ;, tu devrais arrivé à les decoller en la faisant démarrer en mettant directement de l'essence dans la pipe ( Attention pas des litres !!)
a+
- VWRABBIT
Je suis en vacances jusqu'a la semaine prochaine a l'etrangé donc j'essayerai vos remarques en rentrant.
Pour ce qui ai de l'essence dans la pipe, j'ai essayé avant de partir d'en mettre tres peu directement dans un cylindre mais comme je n'avais jamais fait ca j'etais pas sur que ce soit une bonne idee alors j'en ai mis tres peu.
J'ai bien entendu l'explosion mais ca n'a pas fait demaré la voiture .
Je pense bien avoir tout rebranché sinon je controlerai ca en rentrant.
Sinon gouna je suis dans le sud ouest a mont de marsan.
A tres vite et merci de votre aide.
Pour ce qui ai de l'essence dans la pipe, j'ai essayé avant de partir d'en mettre tres peu directement dans un cylindre mais comme je n'avais jamais fait ca j'etais pas sur que ce soit une bonne idee alors j'en ai mis tres peu.
J'ai bien entendu l'explosion mais ca n'a pas fait demaré la voiture .
Je pense bien avoir tout rebranché sinon je controlerai ca en rentrant.
Sinon gouna je suis dans le sud ouest a mont de marsan.
A tres vite et merci de votre aide.