Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

crazymac a écrit :Salut

Est-ce que ta voiture a l'EWS ? Sur la mienne la 3 ème clé ne peut pas démarrer la voiture. Elle peut seulement l'ouvrir. Peut-être y a-t-il eu tout simplement un shunt du système antidémarrage afin de pouvoir démarrer sans les clés principales ?

Lorsque j'ai refait le faisceau de mon hayon, j'ai retiré tous les câbles et j'ai fait les raccords à côté du bocal de lave glace arrière. J'ai utilisé du cable souple (et pas semi souple comme BMW...).
Je suis bien incapable de réussir à faire une soudure comme tu as fait. J'ai déjà essayé, c'est la misère :( Chouette boulot.

edit : je viens de voir qu'elle est de 96 comme la mienne donc tu es dans le même cas de figure que moi. La troisième clé ne peut normalement pas démarrer la voiture.
Bonjour Crazymac :)

Merci pour ces infos utiles pour moi :)
Bon.. comme dirait l'autre... et si j'ai bien l'EWS...(c'est normalement pour l'antivol de la voiture ça.. je ne me trompe pas?) Ben comme aurait dit Coluche.. c'est l'histoire d'un mec La seule clé qu'il a c'est la "3" de l'ancien système (voir schéma) qui équivaudrait à la "17" du nouveau (la clé de réserve en gros.. :ermm: )

Image

Bref.. la galère..
faut que je trouve les éléments de l'EWS qui n'ont pas été enlevés, le "pontage" et en prime que je refasse faire un jeu de clés complet (en espérant que les serrures n'aient pas été changées... :crying: )

Ceci expliquerait le pourquoi du redémarrage avec les câbles.. c'est comme si je faisait une réinitialisation complète de tout (vu qu'avec les câbles il prend la clé 3 pour une des clés principales... ) Quant-au code s'il y en a un.. ça va être choucroute...

Merci à toi pour cette explication mon ami :flowers:

Pour le reste (les soudures des câbles du hayon).. je te rassure, "vu de près" c'est moche comme tout.. mais bon ça fonctionne et c'est ce qui compte pour le moment (cette voiture va finir par me faire couler la boutique... :crying:  :crying: )

Amitiés,
Georges :ptdr:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Au fait, j'y pense, mais si je démonte le boitier de télécommande et d'alarme.. pour le coup, là elle ne démarrera plus (je me trompe?)
Et en plus si je me souviens bien même si je l’amène chez BM, ils vont "soit ne rien trouver.. genre synchro impossible pour faire une clé codé) soit me changer le DME (qui me coûte les 2 bras... )
reste une autre solution, changer tous les barillets et le boitier DME et EWS en prenant ça sur une donneuse qui a tout et a été fabriquée après 95 (quand je dis tout, ça inclus aussi la clé et la puce...  qui va avec l'EWS.. :frust: :frust: )

La galère pour faire simple..

Aller la bonne soirée à tout le monde les amis :)

Moi j'ai une portière a remonter et des recherches à faire ;)

Georges :alien: :alien: :alien:

crazymac

Message par crazymac »

En effet j'ai la même clé que toi et elle ne démarre pas la voiture.

Il y a identification de la puce de la clé par le DME... puce qui n'est pas présente dans cette clé ! Je me demande bien la bidouille qui a été faite mais le gars qui a fait ça doit être doué car l'EWS ça se bricole pas comme ça !
C'est même pas une histoire de serrure, c'est un code dans la clé identifié par le DME.

A la rigueur tu peux faire refaire une clé et après il faut réussir à retirer la bidouille faite. Mais là c'est hasardeux. Ca fonctionne aussi malheureusement dans l'autre sens, si tu changes ton DME, la voiture ne démarre plus. J'ai déjà testé. Sur un modèle de 94 ça fonctionne parfaitement en revanche.

Dans ce système il est aussi prévu que le code d'identification de la clé change (télécommande) change a chaque ouverture/fermeture.... C'est pour ça qu'en changeant les piles des télécommandes simultanément, mes deux télécommandes ont perdu les codes. 6 ans que je n'ai plus de fermeture à distance à cause de ça.

Mike

Message par Mike »

Ceci expliquerait le pourquoi du redémarrage avec les câbles.. c'est comme si je faisait une réinitialisation complète de tout (vu qu'avec les câbles il prend la clé 3 pour une des clés principales... ) Quant-au code s'il y en a un.. ça va être choucroute...

Je ne fais toujours pas le lien...
Je ne vois pas par quel tour de passe passe le dme arrive a détecter la batterie supplémentaire et encore moins comment il en déduit qu'il doit rentrer dans une procédure quelconque de reinitialisation !
A la limite qu'il rentre en procédure dés la remise du courant, OK, mais avec les câbles en plus, non, je ne vois pas.

J'ai peur que tu fasses fausse route Georges :-(

Sinon j'ai trouvé ça, ça peut t'aider (et peut-être toi aussi Alex pour tes télécommandes) : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet382634.htm
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

crazymac a écrit :En effet j'ai la même clé que toi et elle ne démarre pas la voiture.

Il y a identification de la puce de la clé par le DME... puce qui n'est pas présente dans cette clé ! Je me demande bien la bidouille qui a été faite mais le gars qui a fait ça doit être doué car l'EWS ça se bricole pas comme ça !
C'est même pas une histoire de serrure, c'est un code dans la clé identifié par le DME.

A la rigueur tu peux faire refaire une clé et après il faut réussir à retirer la bidouille faite. Mais là c'est hasardeux. Ca fonctionne aussi malheureusement dans l'autre sens, si tu changes ton DME, la voiture ne démarre plus. J'ai déjà testé. Sur un modèle de 94 ça fonctionne parfaitement en revanche.

Dans ce système il est aussi prévu que le code d'identification de la clé change (télécommande) change a chaque ouverture/fermeture.... C'est pour ça qu'en changeant les piles des télécommandes simultanément, mes deux télécommandes ont perdu les codes. 6 ans que je n'ai plus de fermeture à distance à cause de ça.
merci pour toutes ces infos, ça m'aide bien.. il est vrai que le type qui a fait ça doit-être doué.. le faire dans l'autre sens, je pense que je ne vais, pour être honnête, même pas essayer.. pas envie de mettre la voiture à la casse alors que ça roule comme ça..
Mais je vais quand-même chercher de la doc, car refaire faire une clé par BM dans ces conditions est carrément "plus qu'hasardeux.. "

Encore merci à toi :)

Mike a écrit :Je ne fais toujours pas le lien...
Je ne vois pas par quel tour de passe passe le dme arrive a détecter la batterie supplémentaire et encore moins comment il en déduit qu'il doit rentrer dans une procédure quelconque de reinitialisation !
A la limite qu'il rentre en procédure dés la remise du courant, OK, mais avec les câbles en plus, non, je ne vois pas.

J'ai peur que tu fasses fausse route Georges :-(

Sinon j'ai trouvé ça, ça peut t'aider (et peut-être toi aussi Alex pour tes télécommandes) : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet382634.htm
Merci pour le lien Mike, je vais aller y jeter un oeil directement :)
Quant-au lien avec le démarrage par les câbles, ben je pense simplement que "la mémoire flash" de l'EWS est remise à zéro et "oublie" le fait que ça n'est pas la bonne clé qui est dans le barillet.. c'est la seule explication que je vois... c'est plausible si on prend en compte que normalement avec la clé que j'ai, la voiture ne devrait pas démarrer.. je dis ça mais là aussi je ne suis sûr de rien du tout c'est juste "un état de fait" dans le cas de la voiture.. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé la question à ce sujet...

Merci pour le lien vers le post de "Dark"... une vraie mine de renseignements :top: et pour ton aide Mike :)

@mitiés à tous les deux :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Juste pour le fun, voilà la liste d'options de la voiture à sa sortie d'usine ;)

Codes options

Code         Désignation (ETK)
S235A       Dispositif d'attelage amovible
S240A       Volant en cuir
S243A       Airbag passager avant
S274A      Jante à étoile plate
S314A      Rétrov.ext./serrure porte cd. chauffée
S404A      COUVERCL.DOUBLE-TOIT OUVRANT LEVER
S410A      Lève-glace électrique avant
S413A      Filet coffre arrière
S423A      Tapis de sol Velours
S428A      Triangle signalisation et kit de secours
S431A      Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S472A      Accoudoir avant conducteur/passager
S488A      Soutien lombaire conducteur et passager
S489A      Soutien lombaire électrique passager
S498A      Appuis-tête arrière à réglage mécanique       

S510A      Reglage de la portee des project.
S520A      Phares anti-brouillard
S530A      Climatiseur
S540A      Régulateur de vitesse
S556A      Indicateur de température extérieure
S651A      Radio BMW Reverse RDS
S731A      Volume d'édition supplémentaire
P740A      Edition ZD
S773A      Finition bois précieux
L801A      Version Allemagne/Autriche
S806A      Troisieme feu stop
S915A      Suppression conservation enveloppe ext.

Options de série

Code        Désignation (ETK)
S169A      Pot catalytique Diesel
S548A      Tachymètre kilométrique
S860A      Feu clignotant supplémentaire

Couleur              ARKTISSILBER METALLIC (309)
Sellerie               STOFF CORD/SILBERGRAU (A1SL)
Date de prod.     1996-03-26

Bon.. il n'en reste quasi rien, mais ça devait-être pas mal quand c'était neuf.. Hein ;)

Aller, j'arrête là pour ce soir, demain faut que je fasse des recherches au sujet de ce pb électrique/électronique (on peut rajouter l'option "fonctionne avec la clé de secours"... :ph34r: :frust: :frust: :D )

La bonne soirée à tout le monde les amis :)

sca

Message par sca »

Super bien optionnée d'origine effectivement.

crazymac

Message par crazymac »

Je ne vois pas ce qu'est le réglage mécanique des appuis tête ?
Je connais cette procédure Mike. Seulement pour initialiser une nouvelle clé, il faut "prouver" à la voiture qu'on a déjà une clé reconnue en ouvrant une porte avec. Ce que je n'ai pas puisque j'ai deux clés inconnues.... C'est cousu.

Je pense que les derniers tourings E34 ont été bradés pleins d'option pour finir la prod. En 96 la E34 n'était plus du tout dans le coup. La E39 existait déjà et la E38 depuis 2 ans. Même esthétiquement c'était fini pour elle.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

crazymac a écrit :Je ne vois pas ce qu'est le réglage mécanique des appuis tête ?
Je connais cette procédure Mike. Seulement pour initialiser une nouvelle clé, il faut "prouver" à la voiture qu'on a déjà une clé reconnue en ouvrant une porte avec. Ce que je n'ai pas puisque j'ai deux clés inconnues.... C'est cousu.

Je pense que les derniers tourings E34 ont été bradés pleins d'option pour finir la prod. En 96 la E34 n'était plus du tout dans le coup. La E39 existait déjà et la E38 depuis 2 ans. Même esthétiquement c'était fini pour elle.
Hello :)

Le réglage mécanique des appuie-têtes, c'est un truc tout simple: tu as des boucles de ceinture AR spéciales, et de chaque coté de la banquette tu as un bouton. Quand tu t'assois et que tu boucle la ceinture, ça fait contact et, ça te permet grâce à ce fameux bouton de pouvoir positionner l'appuie-tête comme tu le souhaites (en fonction de la taille de la personne assise à la place concernée, de manière à avoir le tout bien centré en fonction de ta nuque et de tes cervicales) Hallucinant.. mais bon je n'ai plus l'assise (banquette) magique.. du coup,même à la main il est difficile de les bouger ou de les sortir de leur emplacement.. Va falloir que je retrouve ce fameux bouton chez BM et que  je fasse le branchement moi-même si je veux que ça refonctionne.. car pas moyen mettre la main sur ces fameuse banquettes d'origine.. :(
Je confirme aussi, la fin de prod des E34 est "full options" surtout pour celles faites pour le marché Allemand/Autrichien (et celle-ci est 100% pour le marché Allemand si tu regardes bien..) Une manière, comme tu le dis "d'épurer les stocks" ;)
Et comme on en revient à cette histoire de batterie et de câbles.. comme je l'ai dit plus haut (un artiste dans son genre le type qui a "contourné l'EWS" si tu veux mon avis.. ) la 3ème clé ouvre la voiture, mais après un débranchement (soit de la batterie soit du boitier), celle-ci, (si tu veux démarrer avec), ne fonctionne pas... du coup le "léger choc" électrique provoqué par le démarrage avec les câbles "Flash l’EPROM" du boitier et, pour une raison qui m'est totalement inconnue, lui fait croire que la clé 3 "est" une clé normale (1 ou 2)
Bref, ça démarre :huh:  :blink:  Je ne vais pas me plaindre.. si ce n'était pas le cas, vu les magouilles électriques faîtes sur cette voiture, elle serait "tout juste" bonne pour la casse (et en plus il faudrait que je file de l’argent au casseur.. :blink:  :blink:  pour qu'il la prenne.. )
J'aurais bien tenté, sans débrancher la batterie, et à l'arrêt moteur, de déconnecter le boitier pour voir si elle démarre "sans".. mais là, je me tâte.. si ça foire, je perd le seul moyen de démarrer la voiture..
Et la passer à la valise chez BM.. vu que c'est un "forfait au temps passé" , payer une fortune pour m'entendre dire qu'il ne peuvent pas accéder soit à l'EWS soit au boitier DME.. ça ne me donne pas vraiment envie :crying:
Surtout quand-tu sais qu'il y a pas mal de personnes qui ont "jetés" des E34 à la casse (ou vendues en pièces) à cause de ce type de problème..
Solution alternative (comme je l'ai écris plus haut) serait de récupérer les barillets avec "au moins une clé fonctionnelle" et le système EWS (et le boitier DME) complet sur une donneuse dont je suis certain que tout est fonctionnel et, le monter sur celle-ci... (mais même dans ce cas, je pense qu'essayer par la suite de faire faire une nouvelle clé, serait une vraie "galère".. :crying: )

Je vais voir si je trouve une soluce (ou le mec qui a fait le montage :ninja: ) dans tous les cas.. car ça reste assez "aléatoire" si problème il y a..

@+
Georges :alien:

crazymac

Message par crazymac »

Moi je serais toi je ne toucherais à rien ! Trop risqué.

Chez BMW concernant mon EWS on m'a dit qu'il fallait commander un boîtier....

Sur la mienne j'ai en plus l'ASC+T, les lave phares, le cuir buffalo, le système 10 HP, les sièges AV électriques et chauffant, l'alternateur renforcé/batterie renforcée, le webasto, la clim auto avec recyclage d'air auto, ainsi que le correcteur d'assiette (l'as tu ?) C'est une origine allemande, vendue dans une concession de Munich en Juin 1996. Je pense que le prix facturé des options ou pack ne devait pas être au tarif catalogue... Spécialement en Allemagne où tout est en option.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »