Bonjour Crazymaccrazymac a écrit :Salut
Est-ce que ta voiture a l'EWS ? Sur la mienne la 3 ème clé ne peut pas démarrer la voiture. Elle peut seulement l'ouvrir. Peut-être y a-t-il eu tout simplement un shunt du système antidémarrage afin de pouvoir démarrer sans les clés principales ?
Lorsque j'ai refait le faisceau de mon hayon, j'ai retiré tous les câbles et j'ai fait les raccords à côté du bocal de lave glace arrière. J'ai utilisé du cable souple (et pas semi souple comme BMW...).
Je suis bien incapable de réussir à faire une soudure comme tu as fait. J'ai déjà essayé, c'est la misèreChouette boulot.
edit : je viens de voir qu'elle est de 96 comme la mienne donc tu es dans le même cas de figure que moi. La troisième clé ne peut normalement pas démarrer la voiture.

Merci pour ces infos utiles pour moi

Bon.. comme dirait l'autre... et si j'ai bien l'EWS...(c'est normalement pour l'antivol de la voiture ça.. je ne me trompe pas?) Ben comme aurait dit Coluche.. c'est l'histoire d'un mec La seule clé qu'il a c'est la "3" de l'ancien système (voir schéma) qui équivaudrait à la "17" du nouveau (la clé de réserve en gros..

Bref.. la galère..
faut que je trouve les éléments de l'EWS qui n'ont pas été enlevés, le "pontage" et en prime que je refasse faire un jeu de clés complet (en espérant que les serrures n'aient pas été changées...

Ceci expliquerait le pourquoi du redémarrage avec les câbles.. c'est comme si je faisait une réinitialisation complète de tout (vu qu'avec les câbles il prend la clé 3 pour une des clés principales... ) Quant-au code s'il y en a un.. ça va être choucroute...
Merci à toi pour cette explication mon ami

Pour le reste (les soudures des câbles du hayon).. je te rassure, "vu de près" c'est moche comme tout.. mais bon ça fonctionne et c'est ce qui compte pour le moment (cette voiture va finir par me faire couler la boutique...

Amitiés,
Georges