Type Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Adrien-24

Re: Type Huile

Message par Adrien-24 »

Les préconisations c'est comme les préjugés ça a la vie dure ! 30000km que je tourne en 10w60 sur la mienne et RAS.

La pompe a huile elle pompe telle un shadoc... c'est pas si visqueux que ça la 10w60 une fois chaud, j'ai vu ça a la vidange c'est très fluide.

Après faites comme vous voulez, je vous donne un moyen de pérenniser votre moulin en faisant des économies, car la 10w60 allemande sur le net c'est moins cher que la 5w30 du Norauto du coin...

Sur des forums de mecs qui font de la piste ou du circuit j'ai vu de nombreux exemples ou ils mettent de la 10w60 a la place de celle préconisée pour bien protéger le moteur et assurer une pression d'huile au dessus de 5 bars.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

kallaghan

Message par kallaghan »

et tout le monde sait que ce qui est ecrit sur internet est vrai. En cas de casse, fausse manoeuvre ou autre chacun aura ses yeux pour pleurer
Je ne dit pas dans ce cas ci que c'est nefaste, je ne remet pas en question mais attention.
Certains on appliqué des choses vues sur le net et on voit les conséquences apres et ces memes personnes viennent ici se plaindre

De plus, certains avec de la 10w60 ont eu de la casse. Le moteur n'etant pas adapté et mal lubrifié. A voir et faire des recherches donc 50/50

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je suis d'accord il ne devrait pas avoir plus visqueux que de la 10w40 au grand Max dans ces moteurs.

Le miens tourne très bien à la 5w30 et consomme moins de 9 litres au 100
;-)

lotus

Message par lotus »

moi je suis arriver a un point de faire moi même mon opinion
en essayant et a faire moi même mon propre jugement

quand j'ai acqui mon 330 e 46
j'avais plusieurs problème :

*manque de couple a chaud
*mal a démarrer a froid comme a chaud
*des accoup a l'accélération en 1er vitesse
*grosse conso d'essence 13 a 14 L
*et ralentie instable oscillation

j'ai du changer le capteur acc échappement et admission de marque BMW car les autre no name ou même febi sa ne changer rien ...verdict plus de manque de couple et plus de mal a démarrer

j'ai changer les 2 sonde lambda avant cata et ma conso essence est rentré dans l'ordre 10 a 11 L au 100km

j'ai nettoyer tout le coté admission ( tuyau + actuateur + papillon +disa ) rien a changer

toujours se problème de ralentie et d'accoup
toujours en se moment en 5w40 en huile ( et le bm scanne ne m'indique plus erreur moteur )

donc je vois  sur le net qu'un mec utiliser que de la 0w40 comme huile pour ses bmw ( préco bmw ) et qu'il y avait pas mieux pour sont bon fonctionnement

je teste je passe en 0w40
et la ses encore pire ses une catastrophe  impossible de manœuvré
et là je tombe sur un sujet ou une personne dit

le vano joue sur le ralentie et sa stabilité
de passer a des huile trop fluide peut faire oscillié sont ralentie
et une solution changer les joint vano

je me dit au moins j'ai trouver ou venais mon soucis
je change les joint le résultat est concluant mes ses pas encore ça

et la Adrien dit lui roule en 10w60 et que sont auto a 220 000 km
et ronronne comme jamais

je me dit j'ai pas d'autre choix d'essayer
car en 5w40 sa le faisait rarement mes quand même
en 0w40 c'était une catastrophe

donc je commande sur le net de la castrole edge 10w60 Renforcé par TITANIUM FST
j'en est eu pour 73 euro avec frais de port pour 7 L donc je trouve sa plus que correct

et tous se que je peut dire pour le moment ses quelle fonction comme je les jamais entendu
hier j'ai fait presque 100 km route nationale est montagne
je n'est plus constater d'accoup et plus de problème de ralentie
j'ai même insisté a  faire des manœuvre quand le moteur était au plus haut en température
mes rien ses stable et plaisant
et j'ai aussi remarquer que l'auto ne tremblé plus à l’arrêt

a se jour je peut que dire pour mon auto qui a 147 000 km et qui à atteint l'age de 13 ans que cet huile est bonne pour elle

pour en conclure il faut apprendre a écouter sont moteur
chaque voiture vieilli différemment
d'autre auront pas besoin de passer a une huile plus épaisse
d'autre si

une bonne huile réputer de bonne marque même plus épaisse ne peut pas faire de mal a on sens
je pourrai donner mon verdict final a la fin du weekend car j'ai beaucoup de route en vu
si ses vraiment la bonne solution

arno369

Message par arno369 »

moi j ai remarqué qu elle consommai un peu moins et qu elle deconnai un peu au ralenti avec la 5w30 . donc comme je ne suis pas a 100 euros pres pour le bien etre de ma voiture je vais la vidangé mais j hesite a mettre la 5w40 ou la fameuse 10w60 . j attend les conclusion de lotus . a moins que adrien soit sur que c est l huile type pour un vanos parce que c est vrai que je n ai pas envie de mettre 1000 euros dans un vanos . pour le moment je ne roule plus je prefere vidanger avant :)

kallaghan

Message par kallaghan »

Je pense que les ingés, techniciens chez bm sont plus calés et formés que nous sur le forum.
On sait que la 5w30 est faite...pour les normes anti pollution, euro 5 et 6 et la consommation en Europe.
Après la 10w60 etant faite pour les M3 en autre, nos caisses auront du mal a monter en température pour la chauffer et pomper l'huile. Mais chacun fait ce quil veut après tout.

arno369

Message par arno369 »

je vais chercher encore un peu . peut etre allé voir si chez bmw  si ils savent quoi dire . mais mon choix va etre la 5w40 ou la 10w40 100 % synthese si j en trouve . en tout cas merci a tous ca me fait connaitre des choses et des huiles que je ne connaissai pas

lotus

Message par lotus »

petit retour de aujourd'hui plus que concluant encore
plus de 2 heur de route de montagne
et verdict rien a dire j'ai même du mal a y croire
comme dit plus haut plus de soucis pour les manœuvre ralentie stable
petit oscillement quand on veut jouer sur l’embrayage mes rien de grave ses normal que le vano fasse 1 fois l’allée retour de 600 a 1000 tours minute

donc là je peut dire la 10w60 est bonne pour mon véhicule
attention chaqu'un est libre de faire bon lui semble
je ne dit a personne de faire pareil
je vous est donner mon ressentie et le bon fonctionnement de mon moteur

je redit merci a Adrien
car a mon sens il a vu juste

Kallanghan .... je suis d'accord avec toi sur le fait que des ingénieur de chez bmw sont plus calé que des consommateur
mes a mon sens il ne faut pas tous croire il ont pas toujours raison sa reste beaucoup de la théorie en pratique les chose sont souvent différente
je parle pas forcement que de l'automobile
même les ingénieur fond des erreur car si se n'était pas le cas nos voiture aurai zéro défaut
et l'automobile évoluerai plus

et comment expliquer que bmw garantie a vis sont huile de pont et boite a vitesse
et que dans n'importe quelle garage ont me dit ses pas vrai
et même sur le fofo personne ne dit que ses a vie
et comment expliquer quand j'ai vidanger ma boite a vitesse car les vitesse accrocher et que maintenant avec l'huile neuve sa glisse

donc les ingénieur on pas vu juste !!!! :top:

la moral est je crois se que je vois
:top:

thamomo007

Message par thamomo007 »

En fait le seul truc qu'on peut conclure c est que ta caisse à un problème et que l'huile résout temporairement ce problème....
;-)

thibault

Message par thibault »

thamomo007 a écrit :En fait le seul truc qu'on peut conclure c est que ta caisse à un problème et que l'huile résout temporairement ce problème....
+1 l huile ne repare jamais
la viscosité de l huile a compensé l usure des joints de vanos jusqu a ce qu il soit complettement mort et la l huile ni fera plus rien.
car normalement de la 5w40 passe tres bien dans ces moteurs
l avantage c est que ca te laisse le temps de venir voir pour les reparations

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »