Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Bon.. j'ai rebranché, et tout fonctionne, que ce soit la centralisation "à la clé" ou le démarrage..

Faut dire aussi que je n'ai pas fait dans les règles.. je n'ai ps touché au branchement de la batterie (du coup :oupsss:)
En plus le relais (celui des clignotants, ça va de soi, vu que c'est "repiqué direct sur les warning) à l'air de bien fonctionner car au branchement du boitier je l'entends qui "enclenche" (comme si on mettait les clignotants   en route... d'ailleurs va falloir que je fasse sauter ça.. c'est un branchement de "misère"... :ermm: )

Du coup... Mon ami Mike tu étais dans le vrai.. va falloir que je regarde ce qui a pu jouer "autre que ça" et qui m'a fait démarrer la voiture 2x avec les câbles...

C'est bon Dom, laisse tomber pour le boitier ;)

Mike

Message par Mike »

Salut Georges !

Content que les schémas aient pu servir un peu quand même !

Je me permets de remettre la page principale ici, ça peut servir à d'autres membres : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-819-819-les-schemas-electriques-bmw.html

Pour le coup des câbles, sans vraiment pouvoir préciser pourquoi, ça me semblait illogique. Avec ou sans câbles, quand tu rebranches ta batterie (si elle est bien chargée), qu'elle soit seule ou secondée par une autre, si flashage il doit y avoir, flashage y aura. Dans l'un ou l'autre des cas, ça passe de 0v à environ 12v, câbles ou pas. l'amperage (ou plutôt la capacité) supplémentaire n'ayant en principe aucune incidence sur le fonctionnement des consommateurs (sauf une capacité à les faire fonctionner plus longtemps).
Mais je n'affirme rien, ce n'est que mon ressenti  :blushing:

A te lire  :top:
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Mike a écrit :Salut Georges !

Content que les schémas aient pu servir un peu quand même !

Je me permets de remettre la page principale ici, ça peut servir à d'autres membres : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-819-819-les-schemas-electriques-bmw.html

Pour le coup des câbles, sans vraiment pouvoir préciser pourquoi, ça me semblait illogique. Avec ou sans câbles, quand tu rebranches ta batterie (si elle est bien chargée), qu'elle soit seule ou secondée par une autre, si flashage il doit y avoir, flashage y aura. Dans l'un ou l'autre des cas, ça passe de 0v à environ 12v, câbles ou pas. l'amperage (ou plutôt la capacité) supplémentaire n'ayant en principe aucune incidence sur le fonctionnement des consommateurs (sauf une capacité à les faire fonctionner plus longtemps).
Mais je n'affirme rien, ce n'est que mon ressenti  :blushing:

A te lire  :top:

Coucou Mike :)

et bien comme tu le vois, ton ressenti était juste... :top:

Possible qu'a un moment ou un autre il y ai eu une masse quelconque (ça arrive des fois sans le vouloir.. et ça te met tout en "choucroute") parce-que j'ai encore tout vérifié (débranché/rebranché) et tout fonctionne normalement (c'est pas perdu, comme ça, au moins il y aura encore des infos sur ce "fameux" EWS qui chagrine tant de personnes ;) )

Encore merci à toi :)

Amitiés,
Georges :)

PS accroche-toi pour la 318, elle vaut le coup :top:

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

C'est tant mieux, car je n'ai pas du tout ce que tu as, c'est une alarme BMW montée je pense en lieu et place de l'originale
Ou alors, je n'ai pas trouvé mais dans l'état de démontage intérieur, il ne me reste plus grand chose à découvrir.
SAUF COMMENT DÉMONTER CETTE PRISE    DANS LE MONTANT LATÉRAL pour alimenter la porte arrière (l'une ou l'autre) :ranting: :frust:

Mike, s'il-te-plaît, je n'arrive pas à mettre des images, peux-tu m'aider ? merci d'avance Dom

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Ou même Georges

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Domino16 a écrit :C'est tant mieux, car je n'ai pas du tout ce que tu as, c'est une alarme BMW montée je pense en lieu et place de l'originale
Ou alors, je n'ai pas trouvé mais dans l'état de démontage intérieur, il ne me reste plus grand chose à découvrir.
SAUF COMMENT DÉMONTER CETTE PRISE    DANS LE MONTANT LATÉRAL pour alimenter la porte arrière (l'une ou l'autre) :ranting: :frust:

Mike, s'il-te-plaît, je n'arrive pas à mettre des images, peux-tu m'aider ? merci d'avance Dom

Domino16 a écrit :Ou même Georges

Hello Dom,

tu parles toujours de la prise pour les lèves-vitres et le faisceau AR?
Pour les images, tu utilises un hébergeur gratuit (genre Casimages par exemple) et quand tu upload ton image chez eux, ça te génère différents liens dont un lien http que tu peux utiliser sur les forums. il te suffit de faire un copier/coller du liens et d'utiliser l’icône de l'éditeur du forum qui ressemble à une photo [le carré vert] pour insérer la photo dans le texte

(au fait c'est les photos que tu m'a envoyées sur le portable que tu veux mettre? )

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Oui pour tout sauf pour celle du portable. J'ai fait comme tu dis avec Goo... images, mais le site refuse me disant que je n'ai pas d'autorisation pour ça. J'arrive à les mettre dans ma réponse, mais quand je clique sur ajouter, dommage :crying: :(

Oups, il faut que j'aille manger. Quand femme demande ...
Bon appétit à plus Dom

Mike

Message par Mike »

+1 pour les photos.

Au pire si tu n'y arrives toujours pas, je te filerai mon adresse mail pour que tu me les envoies, je m'en occuperai à la suite  :wink2:
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Si tu envisages de couper des fils, repère-les avant et tentes des démarrages de temps en temps pour voir si tout est toujours OK...

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :Salut !

Si tu envisages de couper des fils, repère-les avant et tentes des démarrages de temps en temps pour voir si tout est toujours OK...
Coucou Olivier,

+1 avec toi pour les fils, mais dans l'absolu je n'aurais pas à en enlever grand-chose, pas d'alarme de connectée au boitier donc juste 5 fils au total.. en comptant le pontage misérable (c'est lui qui me met le "souk" avec les clignotants... normalement, même s'il n'y en a qu'un seul, on ne ponte pas sur le bouton de warning.. mais directement sur les fils d'alim des clignotants sur le faisceau... )

Là pour l'instant j'ai tout laissé monté... puisque les tests se sont passés sans problème (mais je ne cache pas que chaque fois que je quelque chose sur cette voiture je vérifie toujours par la suite si ça démarre ou pas.. je deviens "Parano"... :alien: :alien: :stuart: )

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »