Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mike

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

Ouais vous avez sûrement raison. Mais techniquement c'est assez difficile, à moins de porter des photos directement au carrossier. A voir. J'espère que ça ne me coûtera pas un bras...
Ce qui me vexe (parce que soyons honnêtes, je suis vexé comme un rat) c'est que la plupart du temps quand j'entreprends un truc, je vais au bout.
Là, c'est un constat d'échec, purement et simplement.
Si encore j'arrivais à faire des soudures correctes, je persisterai. Mais là, je ne peux clairement pas m'en satisfaire. Il en va de ma sécurité, et de celle des gens en face.
Quand je vois qu'il y a quelques années, quand je roulais avec, mon pare brise c'est fendu juste au dessus de la batterie, comme ça d'un coup en manoeuvre, ça fait réfléchir !
Image

olivier55s

Message par olivier55s »

Au pire tu à la possibilité de repartir sur autre caisse...

http://www.leboncoin.fr/voitures/676463958.htm?ca=2_s

Tu aura un stock de pièces en plus mais par contre rien ne garantie qu'elle soit pas dans le même état que la tienne....

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

olivier55s a écrit :Au pire tu à la possibilité de repartir sur autre caisse...

Tu aura un stock de pièces en plus mais par contre rien ne garantie qu'elle soit pas dans le même état que la tienne....

Elle a l'air propre celle-ci... maintenant.. faut passer "dessous et dedans" pour voir la carrosserie...

Après comme l'a dit Olivier (et je te l'ai dit, je l'ai fait avec la 320 4 de 77 que j'avais) le changement de caisse si on bascule tout de l'une à l'autre (mon cas ai juste pris une caisse nue) c'est un travail sacrément long.. (eh oui faut pas oublier qu'il faut aussi basculer tous les faisceaux.. en plus du reste.. ) mais ça vaut le coup si on a le temps et l'envie.

Continuer le travail que tu as fait jusqu’à présent vaut lui aussi le coup, les soudures "propres" un carrossier peut te les faire pour pas super cher, il suffit qu'il puisse voir la voiture (et puis il y a aussi l'option de récup les parties HS à la drémel / disqueuse sur une donneuse et à faire l'échange de parties.. fastidieux, mais courant dans le milieu des anciennes.. )

Dans tous les cas, ne baisse pas les bras mon ami, elle vaut le coup cette voiture surtout après tout ce que tu y a investit en passion et en temps..

Mike

Message par Mike »

Roadwolf a écrit :Bonjour Mike,

Tu as déjà essayé de souder, donc pourquoi ne pas poursuivre en faisant des patrons en plastique ou en carton, puis prendre ça comme une expérience de rénovation comme Serge, Charlie, moi, ... Au pire si ce n'est que ça, pourquoi ne pas tenter ?

Deux de mes anciens carrossiers m'ont fait des misères que j'ai regretté car à refaire, mais refait par moi. Sauf si évidement tu manquerais de place.

Au plaisir de te lire :-)

Salut Roadwolf,

Je vais persévérer encore un peu. Mon plus gros probleme est ma capacité à souder. Je n'y arrive pas. Il est possible aussi que mon poste à souder soit en cause, c'est un premier prix en "no gaz". Ce n'est pas l'idéal. Mais je dois de toutes manieres m'améliorer !
Bonne idée les patrons :top:

olivier55s a écrit :Au pire tu à la possibilité de repartir sur autre caisse...

Merci Olivier, vendeur contacter.

storm11300 a écrit :Elle a l'air propre celle-ci... maintenant.. faut passer "dessous et dedans" pour voir la carrosserie...

Après comme l'a dit Olivier (et je te l'ai dit, je l'ai fait avec la 320 4 de 77 que j'avais) le changement de caisse si on bascule tout de l'une à l'autre (mon cas ai juste pris une caisse nue) c'est un travail sacrément long.. (eh oui faut pas oublier qu'il faut aussi basculer tous les faisceaux.. en plus du reste.. ) mais ça vaut le coup si on a le temps et l'envie.

Continuer le travail que tu as fait jusqu’à présent vaut lui aussi le coup, les soudures "propres" un carrossier peut te les faire pour pas super cher, il suffit qu'il puisse voir la voiture (et puis il y a aussi l'option de récup les parties HS à la drémel / disqueuse sur une donneuse et à faire l'échange de parties.. fastidieux, mais courant dans le milieu des anciennes.. )

Dans tous les cas, ne baisse pas les bras mon ami, elle vaut le coup cette voiture surtout après tout ce que tu y a investit en passion et en temps..

Merci Georges  :original:

Je vais persévérer encore un peu !
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Mike a écrit :  
Salut Roadwolf,

Je vais persévérer encore un peu. Mon plus gros probleme est ma capacité à souder. Je n'y arrive pas. Il est possible aussi que mon poste à souder soit en cause, c'est un premier prix en "no gaz". Ce n'est pas l'idéal. Mais je dois de toutes manieres m'améliorer !
Bonne idée les patrons :top:

Merci Olivier, vendeur contacter.

Merci Georges  :original:

Je vais persévérer encore un peu !
Coucou Mike,

Oui faut persévérer comme je l'ai déjà dit, elle en vaut la peine, et en plus, ça devient de plus en plus rare les "is".. Beaucoup de jeunes et moins jeunes s'en servent soit pour faire du swap, soit pour faire des runs.. du coup, il est difficile d'en trouver de correctes en état d'origine..

Amitiés,
Georges :)

r2087

Message par r2087 »

En même temps vu le prix de certaines is en bon état, pourquoi se faire ch... à en retaper une qui est attaquée ?

Mike

Message par Mike »

Des is réellement en bon etat, c'est pas cadeau... A voir pour celle dont Olivier a mis le lien. J'attends toujours une réponse.
Mais je vais vous décevoir, je pense de plus en plus à laisser tomber, enfin le verdict final quand j'apporterai les photos au carrossier pour avoir son avis.

J'ai aussi la 535, qui m'apporte beaucoup de plaisir, et si je veux bricoler un peu, j'ai une nissan 100nx qui n'attend que mes bons soins...
Image

r2087

Message par r2087 »

Pas cadeau, mais en vendant des pièces de la tienne y'a peut être moyen d'amortir le choc...

Ensuite t'as passé du temps dessus, j'imagine que t'as un certain degré d'attachement qui fait que c'est pas aussi évident de la mettre en pièces ;)

Mike

Message par Mike »

Exactement. En même temps j'arrive un peu à saturation donc... Qui veut une clim usine ? 4 b6 signés "Hartgueux"? 4 ronal LS neuves ? Un régulateur de vitesse ? Etc...
Image

r2087

Message par r2087 »

Oui t'as des options qui se vendent donc... ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »