Faisceau De Porte Ar E34

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Domino16
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Faisceau De Porte Ar E34

Message par Domino16 »

Bonjour ; un petit post pour sortir un faisceau de porte arrière sur E34 et (peut-être pareil sur d'autres modèles ?). J'ai galéré pour le faire, donc, si ça peut aider, tant mieux.
Pour commencer, on débranche la batterie
puis on enlève la contre-porte ainsi que l'isolant (comme c'est décrit ailleurs)
Nous nous trouvons devant ça
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- Flèche marron à dé-clipser avec un tournevis fin
- Flèche bleue débranché quand la panneau a été démonté
- Flèche verte à déconnecter
- puis défaire cette prise de serrure avec un tournevis plat de manière à la faire coulisser de son logement
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(image de Storm 11300. Merci)
On obtient ça
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(re-merci Storm 11300)
Il nous reste l'inter-connexion du montant de porte
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Il faut lever un petit "capot" qui débloque le système (flèche rouge), puis avec un tournevis plat, forcer un peu plus de manière à dégager la prise de sa connexion
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Les flèches noires avec le trait matérialise le montant de porte
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La flèche verte indique l'endroit où il faut glisser le tournevis pour dégager la prise
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et la prise s'extrait de son logement en tirant un peu avec les doigts
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Voilà le résultat. Les photos sont faites à l'extérieur pour plus de visibilité, mais n'oublions pas que nous travaillons dans le montant latéral !
Ensuite, il y a 2 vis de 10 mm à défaire pour démonter le passage caoutchouc de liaison avec la porte (flèches bleues)
Image
puis tirer vers soi l'autre extrémité du caoutchouc (flèche rouge), le câblage dans la porte venant avec, attention qu'une prise ne se coince pas quelque part.
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Il sera très utile de désolidariser la prise blanche de serrure de sa coque de fixation noire, cette dernière ne passant pas dans le trou du passage de câbles
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et de défaire le collier de maintien du câblage (flèches rouges)
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Et voilà le travail
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Comme outillage : deux tournevis plats (1 fin et 1 moyen plus costaud), une pince coupante (pour les colliers qui tiennent une partie du câblage à la carrosserie de la porte), une pince à épiler ou équivalent pour séparer la prise blanche de serrure de sa coque noire (2 petits clips opposés), une clé à tube ou à pipe de 10, et un grand bol de patience.
Il serait judicieux d'enlever le système de lève-vitre, la place étant restreinte, mais ce système est riveté !!
J'espère que je n'ai rien oublié, si c'est le cas, vos remarques ou corrections seront les bienvenues.
A plus Dom

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storm11300
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Re: Faisceau De Porte Ar E34

Message par storm11300 »

Bonjour Dom :)
 
Vraiment du bon travail sur ce faisceau (et je sais que ça n'a pas été simple ;) )
Vraiment sympa d'avoir posté les photos, ça sera surement utile à plus d'une personne (dont moi pour le remontage.. hein ;) )
 
Encore merci pour ta patience et le temps passé sur ces "brins de fils" mon ami :)
 
Amitiés et la bonne journée à toi et toute la famille :)
 
Georges ;)

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Domino16
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Re: Faisceau De Porte Ar E34

Message par Domino16 »

Bonjour ; merci.
Un plaisir d'aider les gens, juste retour des choses.
A plus Dom

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patgtr91
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Re: Faisceau De Porte Ar E34

Message par patgtr91 »

lo,
 
oui , merci ,  en attente pour les fiches techniques :wink2:
 
a+ pat
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Domino16
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Re: Faisceau De Porte Ar E34

Message par Domino16 »

Bonjour Pat ;
un petit complément:
Image
- Les flèches orange indiquent des colliers à couper
- Les flèches vertes sont des fixations à dé-clipser
- Les flèches vertes et rouge sont aussi à dé-clipser, mais de l'intérieur comme indiqué sur les images suivantes
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La précédente photo pour récupérer la fixation
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qui tiendra les fils avec un collier à chaque extrémité de la partie blanche, qui se dé-clipse facilement de la partie noire, même sans voir
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Partie visible sous la porte de l'extérieur.
Une photo un peu plus nette de la prise de serrure
Image
La flèche rouge indiquant où insérer le tournevis moyen pour faire levier vers le bas comme l'indique la flèche verte
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Voilà, et ce sera plus confortable en démontant le système de lève-vitre dont je ferais un post dans une autre section, certainement "CARROSSERIE" ?
A plus Dom

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storm11300
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Re: Faisceau De Porte Ar E34

Message par storm11300 »

Super détaillées les photos :top:
 
Merci à toi l'ami :original:

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Domino16
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Re: Faisceau De Porte Ar E34

Message par Domino16 »

Avec plaisir
Je viens de poster un topic pour le lève-vitre arrière dans "ÉLECTRICITÉ"
A plus Dom

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storm11300
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Re: Faisceau De Porte Ar E34

Message par storm11300 »

Domino16 a écrit :Avec plaisir
Je viens de poster un topic pour le lève-vitre arrière dans "ÉLECTRICITÉ"
A plus Dom
Yes je viens de voir ;)
 
Amitiés,
Georges ;)

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patgtr91
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Re: Faisceau De Porte Ar E34

Message par patgtr91 »

ok , le liens de ton tuto est noté  ,  il n'  y a plus qu' à :wink2:
 
par contre pour la garniture , tu tires dessus simplement , ou tu y va doucement avec un outil  ?    j'ai toujours un outil 
 
de fabrication   maison ( celui de VFR )  et je dois regarder , pourquoi mon bouton de fermeture de porte , ne remonte pas complétement  ( quelque chose semble vouloir être graissé , ou débloqué ) ..
 
merci ,
 
pat
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storm11300
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Re: Faisceau De Porte Ar E34

Message par storm11300 »

patgtr91 a écrit :ok , le liens de ton tuto est noté  ,  il n'  y a plus qu' à :wink2:
 
par contre pour la garniture , tu tires dessus simplement , ou tu y va doucement avec un outil  ?    j'ai toujours un outil 
 
de fabrication   maison ( celui de VFR )  et je dois regarder , pourquoi mon bouton de fermeture de porte , ne remonte pas complétement  ( quelque chose semble vouloir être graissé , ou débloqué ) ..
 
merci ,
 
pat
 Hello Pat, normalement moi aussi je me sert d'un outil fait "maison" qui permet de retirer les clips sans rien casser. Ensuite, il faut lever la garniture vers le haut pour décpliser le haut de la garniture (il y a des clips sous le vitre et la pièce de fixation qui se situe au niveau de l'accoudoir) C'est seulement "après" qu'on tire vers soi la contre-porte pour en décrocher le câble d'ouverture de la poignée intérieur.
Généralement si ça accroche au niveau du bouton, comme tu le dit, c'est soit un petit manque de graisse soit la mousse isolante (celle qui sert aussi à l'étanchéité de la portière) qui "coince" le loquet.. là il faut voir si elle est toujours fixée correctement par cette "sorte de pâte noir et gluante" spécialité de chez BMW ou pas..
Si ce n'est plus le cas, il suffit soit de recoller (double face étanche spécial extérieur si la colle d'origine est sèche) soit agrandir un peu la découpe.. (faut dire que les isolations de ce que j'en ai vu sur les E34, sont moins précises dans les formes que celles des E30.. qui sont les seuls comparatifs que j'ai..)
 
Voilà si ça peut t’aider ;)
 
Amitiés,
Georges :)

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