Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par rikiki »

Mike a écrit :Exactement. En même temps j'arrive un peu à saturation donc... Qui veut une clim usine ? 4 b6 signés "Hartgueux"? 4 ronal LS neuves ? Un régulateur de vitesse ? Etc...
D'un autre coté, si tu peux la mettre de coté en attendant que tu aies de nouveau envie... pasque si dans 1 an ou 2, tu regrettes de plus l'avoir?

Perso, j'ai une moto en rade qui me fait ch... mais vu que j'y suis tout de même attaché, je l'ai remisé en attendant d'avoir envie de lui ouvrir (à nouveau  :whistling: ) les entrailles pour la remettre en état!
Moi non plus, j'aime pas renoncer  :wink2:

r2087

Message par r2087 »

Mais s'il en achète une autre hop d'un coup plus de soucis et hop on reroule :p

olivier55s

Message par olivier55s »

Mike a écrit :Exactement. En même temps j'arrive un peu à saturation donc... Qui veut une clim usine ? 4 b6 signés "Hartgueux"? 4 ronal LS neuves ? Un régulateur de vitesse ? Etc...

Si tu vends un ODB gros ou petit avec le câblage je prends...
:top:
Pour le IS rouge le gars est peut être en vacances laisse lui le temps de répondre, si il est parti 3 ou 4 semaines tu à un peu de marge.
AU pire d'autre 318is dans les même prix seront à vendre dans le futur.
Perso j'ai mis 8 mois pour trouver la mienne avec un Toit ouvrant d'origine, comme seul exigence. 

Wait and see

Mike

Message par Mike »

Salut Olivier ;-)

Non désolé je n'ai pas ça :(
Pour l'annonce, effectivement c'est possible qu'il ne puisse répondre tout de suite. Cependant, l'annonce date un peu c'est pas impossible qu'elle soit déjà partie et que le gars ne l'ai pas supprimée. A voir..
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Mike,

On parle de 318iS, c'est donc particulièrement avec expérience que je te répond. J'ai, il y a quelques années, en 2008, transformé une épave 316i, une Touring racheté à un ami en 318iS Touring. C'était pour m'amuser.

Donc je te dis pas les temps de soudures, les amortisseurs Bilstein, barre stab., les vitres électriques, DA rajoutés etc...

storm11300 a écrit :Coucou Mike,

Oui faut persévérer comme je l'ai déjà dit, elle en vaut la peine, et en plus, ça devient de plus en plus rare les "is".. Beaucoup de jeunes et moins jeunes s'en servent soit pour faire du swap, soit pour faire des runs.. du coup, il est difficile d'en trouver de correctes en état d'origine..

Amitiés,
Georges :)

Effectivement, mais moteur M42 B18 a été trouvé à la casse. 
Ce qui m'a le plus ennuyé, c'était de trouver la carte électronique la plus appropriée, car j'en ai rencontré des différentes. Et elle n'était vendue avec le moteur... J'ai fait pas mal de recherche pour l'avoir à prix correct.

r2087 a écrit :En même temps vu le prix de certaines is en bon état, pourquoi se faire ch... à en retaper une qui est attaquée ?

Exactement r2087 met le doigt sur une évidence, c'est du boulot de transférer, sans parler du budget conséquent pour acheter tous les nouvelles pièces nécessaires comme des nouveaux silent-blocs, les presser, refaire les tubes de DA si besoin est, etc... Du temps et de l'argent.

Mike a écrit :Exactement. En même temps j'arrive un peu à saturation donc... 

Et tu es déjà "saturation"  :D Comme moi d'ailleurs. 

Au fait c'est quoi b6 signés "Hartgueux" ?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Coucou Mike,

tu as largement le temps de voir comme le dit Oliver..
Et puis tu sais, si je démontais les bas de caisses de la E34 (non, je ne le ferais pas tant que je n'ai pas de quoi réparer... ;) ) tu t'apercevrais vite que "la rouille" il y en a partout sur la mienne aussi (la dentelle serait plus juste.. )
La E30 par-contre.. je suis content car elle est vraiment clean (tu me dira, la couche d'huile de 3cm qu'elle avait sur les soubassements et le moteur y est pour beaucoup.. )
Quant-à parler de vendre des pièces maintenant.. tu vas peut-être un peut vite ;) C'est vrai, on se lasse souvent (je parle en connaissance de cause) du: "quant-il n'y en a plus, il y en a encore" on fini une chose et on en trouve une autre.. Mais au final, avoir une ancienne qui n'est pas "état concours" et qui sert tous les jours (le cas pour ma 324 jusqu'au mois de juin dernier) c'est un peu "aussi" ça..
Au final tu reste le seul décideur.. En reprendre une en état plus "propre" pour le plaisir (et là, vendre en pièce l'ancienne c'est pas forcement la bonne idée, ça te fais une sacrée banque de pièces, rien que la clim usine et le régulateur de vitesse.. ça le fait si ce n'est pas sur l'autre) ou, laisser "un temps" celle-ci avant de reprendre le travail dessus.. (je regrette, quand-tu as voulu la vendre, elle m'intéressait vraiment cette 318.. mais avec les enfants, déjà que la 324 touring fait "petite".. alors une berline.. c'était pas possible :( )
Ce n'est jamais un choix simple que tout ça.. mais tu arrivera sûrement à faire, dans tous les cas, ce qui est le mieux par rapport à ta situation et tes envies. C'est ce qui compte ;)

Amitiés et bon dimanche à toi :)

Georges ;)

Mike

Message par Mike »

Je me déciderai définitivement quand j'irai voir le carrossier.
Mais il ne faut pas que je m'attache de trop, ce n'est qu'une bagnole après tout, et il est hors de question d'y laisser un pognon monstre, d'autant que je parts en formation d'aide soignant en septembre, donc ce sera une période délicate pour moi.

Roadwolf, comprendre Hartge, certains le prononcent "Hartgueux" :lol:
Bon dimanche à tous :top:
Image

stuf

Message par stuf »

Salut, je suis nouveau sur le forum mais je me permets de donner mon avis.

tout est refaisable sur de la tolerie, mais çà devient tres vite cher si on fait sous traiter.

la R15 de mon avatar etait dans un etat bien moins pire que ce que tu montres sur tes photos, l'ancien proprio est passé par un carossier tres bon qui a fait çà au black, au final la voiture lui est revenue à 6000€ de travaux... et j'ai decouvert apres l'achat qu'elle n'etait pas finie. ( finition du plancher du coffre à refaire).

Alors oui maintenant elle est magnifique, rouler avec est un plaisir et tout le monde se retourne dessus, mais quand je vois à combien elle revient au final ( car j'ai fait plein de frais ensuite sur la meca et les trains roulants) je me dis que c'est de la folie furieuse, et meme si on ne compte pas quand on est passioné, à la fin une addition lourde finit par trop peser.   

Apres tout dépend du degré de ce que tu feras faire par le carrossier, mais il y a vraiment du boulot, pour la découpe, la formation des pieces, l'ajustage la soudure, le traitement, etc etc etc...  reflechis bien, et demande l'avis de l'homme de l'art sachant qu'il sous estimera toujours les travaux ( il decouvrira forcement des trucs à refaire en plus en avançant). 
635 Csi '79 =  :wub:

Mike

Message par Mike »

Merci Stuf de ce retour édifiant... Si ça doit être un engrenage à ce point, il n'y a pas à réfléchir. J'ai des priorités et la 318 n'en n'est pas une.
Mais j'attends quand même de voir le carrossier, sans trop espérer.
Merci à tous :top:
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Bien sûr que c'est un engrenage financier important, pour avoir une voiture en état collection! Ce n'est pas pour rien que les vieilles autos en parfait état s'échangent à des tarifs 6 ou 8 fois plus élevés que celles dans leur jus.

Mais ce n'est pas ton objectif, Mike, ou alors je n'ai pas tout suivi. S'il s'agit juste de souder le bac à batterie, tu devrais t'en tirer pour quelques centaines d'euros, et chaque année tu peux te fixer un petit objectif pour la conserver en état convenable (comme je fais avec la E12).

Pour moi rien d'insurmontable tant que tu as de la place pour la stocker au sec. Car il s'agit là du point réellement bloquant si tu veux la conserver dans un état stable.

Tu as raison, ce n'est qu'une voiture, mais il ne faut pas dramatiser vis à vis du message précédent de stuf sur sa R15, ta situation n'a rien à voir. Comme il le précise, la sienne est magnifique et en excellent état après une grosse restauration...ce qui n'est pas le cas de figure envisagé ici.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »