Avis Sur 545I E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Daube

Re: Avis Sur 545I E60

Message par Daube »

furiousxxx a écrit :Je trouve que pour un diesel un v8 c'est trop lourd deja et que sur le 6L diesel tu entend deja bien le bruit du claquement donc sur un v8...je n'en es jamais vue non plus

Bah justement, le bruit du V8 M67 est tres agreable, notemment a bas regime :)
Pour le claquement, ca n'a rien a voir avec un moteur diesel 4 cylindres, dont le bruit est insupportable, je suis d'accord avec toi. Je parle pas de volume du bruit, mais bien du bruit en lui-meme. Sur le M67, ca n'a pas grand-chose a voir, heureusement.

Apres oui, lorsque tu ouvres le capot moteur tournant, c'est pas super melodieux au ralenti. Mais de ce cote-la, le bruit au ralenti d'un N62 est bien pourrave aussi, donc... :D

scorpion320d a écrit :Pour avoir eu une 320d 4 cylindres et actuellement une 325d 6 cylindres je trouve pas le 6 cylindres plus bruyant et ca reste bien plus melodieux meme au ralenti quand il y a effectivement le bruit typique du diesel sur 6 pattes, mais c est un bruit agreable contrairement au 4 pattes, une fois passé le ralenti a l acceleration on a absolument plus l impression d'avoir un diesel, le bruit est rauque et donne l impression d un gros moteur essence, en vitesse/régime stabilisé on entend quasiment pas le moteur, tous juste un leger feulement.

Au niveau agrement avec le gros couple c est bien plus dynamique des les bas régime qu un moteur essence equivalent (non suralimenté) qu il faudra cravacher jusque haut dans les tours, les sensations sont bien supérieur avec le gros couple...
Ton raisonnement est relativement valable pour les moteur 4 cylindres essence/diesel.
Mais pas pour les V8. Le V8 essence M62/N62 n'a pas besoin d'etre cravache pour doubler. Du tout.
Apres evidemment, si tu veux etre colle au siege pour un depassement "eclair" (genre, sur une route de montagne ou t'as pas beaucoup de distance pour doubler), alors oui, ca va retrograder.
De toutes facons, les gros moteurs etant equipes de la Steptronic, le retrogradage est automatique en fonction de la puissance demandee. Et ma 645i retrograde moins souvent que ma 740d :)
Pour finir, la plupart du temps, plutot que de retrograder, la boite se contente de deverrouiller le convertisseur, ce qui permet au moteur de grimper un peu dans les tours pour etre plus a l'aise, que ce soit sur l'essence ou le diesel. Dans les deux cas, la zone de "travail" se situe alors autour des 2000 tours, max 3000 tours.
Sans maitrise, la puissance est tout.

JWEST

Message par JWEST »

Je ne reviendrais pas sur cet éternel débat stérile essence diesel, le diesel ayant trouvé son salut avec l'adoption d'un turbo, puis de deux voir de trois.

Comparer un moteur essence atmosphérique à un moteur diesel biturbo, c'est comparer des choux et des carottes !!

Les 2 derniers défauts du moteur diesel restent et resteront son odeur de merde et les nuages noirs hyper nocifs aux accélérations (même sur les derniers modèles, quoi qu'on en dise, il suffit de suivre un diesel pendant 1 kilomètre en ville pour le voir).

Pratiquant le 2 roues, je peux vous affirmer que c'est un enfer de côtoyer les véhicules roulant au gas-oil, sans parler des bus ou des camions qui crachent la mort à chaque démarrage !!
E39 Image boite 6

thibault

Message par thibault »

JWEST a écrit :Je ne reviendrais pas sur cet éternel débat stérile essence diesel, le diesel ayant trouvé son salut avec l'adoption d'un turbo, puis de deux voir de trois.

Comparer un moteur essence atmosphérique à un moteur diesel biturbo, c'est comparer des choux et des carottes !!

Les 2 derniers défauts du moteur diesel restent et resteront son odeur de merde et les nuages noirs hyper nocifs aux accélérations (même sur les derniers modèles, quoi qu'on en dise, il suffit de suivre un diesel pendant 1 kilomètre en ville pour le voir).

Pratiquant le 2 roues, je peux vous affirmer que c'est un enfer de côtoyer les véhicules roulant au gas-oil, sans parler des bus ou des camions qui crachent la mort à chaque démarrage !!

a voila une reflexion interressente
comme dit il faut comparer ce qui est comparrable
qu est ce qui fait le couple elevé d un diesel?
il n y a pas de secret c est le turbo!
moi je voudrais bien que l on comparre un essence turbo contre un diesel atmo
donc arretons ce genre de comparaison!

thamomo007

Message par thamomo007 »

Bref on achète de toute facon pas un diesel pour faire 20 bornes par week end à froid.
;-)

thibault

Message par thibault »

thamomo007 a écrit :Bref on achète de toute facon pas un diesel pour faire 20 bornes par week end à froid.

alors ca  c est clair !

furiousxxx

Message par furiousxxx »

Les 25km c'est du minimum.actuellement je fai 25000km a l'année donc si c'est pour le week j'en ferrai du 10k a 15k/an

Seb530DA

Message par Seb530DA »

On compare ce qui est comparable à savoir 2 modèles de série 5 d'un coté un V8 foireux nid à fuites et à emmerdes qui sera le plus souvent en panne et quand il roulera engloutira ses 20 litres au 100 de l'autre un L6 bi-turbo sobre et puissant qui se revendra bien là ou le V8 sera totalement invendable. bref le choix est vite faite.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

thamomo007

Message par thamomo007 »

Y'a d'autres moteurs intéressant que le V8 foireux, ça c'est certain.

je passerai l'étape où j'ai mis plus de 8 mois pour vendre ma 325d BVA bien équipée bien entretenue, dans un marché saturé de diesel où rien ne se vends vraiment.
;-)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Si ce V8 essence est un nid à emmerdes, alors pourquoi lui proposer ausitôt une motorisation diesel?
Ils ont chacun leur usage, un diesel puissant et "économe" (encore que) ne joue pas dans la même catégorie qu'un essence puissant lui aussi et ou la sonorité du moteur (par exemple) te régale les tympans :D
'faut juste pas confondre plaisir et performance, je me souviens d'un post de quelqu'un qui louait sa 335D, mais qui avouait pourtant ne prendre aucun plaisir à son volant, alors que sa 330i lui filait la banane à tous les coups, chacun trouve son plaisir ou il veut  :wink2:

Aprés, si un diesel se revendra au prix fort, il s'achétera aussi au prix fort, du coups  :sick:
Et de toute façon, les grosses cylindrées, essence/diesel sont une niche sur la marché de l'auto, donc, ça se revends moyen aussi (et si l'objectif est la revente, alors, à mon avis, il faut plutôt taper dans les 2l).

Mais puisque ce V8 est pourri, y a quoi comme alternatives en essence (ça m'intéresse aussi :whistling: )?

JWEST

Message par JWEST »

Seb530DA a écrit :On compare ce qui est comparable à savoir 2 modèles de série 5 d'un coté un V8 foireux nid à fuites et à emmerdes qui sera le plus souvent en panne et quand il roulera engloutira ses 20 litres au 100 de l'autre un L6 bi-turbo sobre et puissant qui se revendra bien là ou le V8 sera totalement invendable. bref le choix est vite faite.

Va donc dire ça à tous les possesseurs de diesel qui ont des pb de vanne EGR et de turbo grippé !!

Et c'est pas parce qu'un truc se vend plus qu'un autre qu'il est meilleur (quand les dés sont pipés par le jeu des taxes).
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »