Help ! Clé Coupée Et Restée Dans Neiman E30-318Is

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Help ! Clé Coupée Et Restée Dans Neiman E30-318Is

Message par Roadwolf »

Bonjour à tous, j'ai un pépin :

Ma clé s'est coupée en deux dans le neiman en démarrant le contact, pourtant j'été en douceur.

Du coup je ne sais plus la démarrer.... J'ai pourtant bien tenté de récupérer le morceaux resté dans le neiman, mais la superglue n'accroche pas vraiment et une des lames de code repoussée par son ressort m'empêche de reprendre ce bout... Galère.

Comment feriez-vous ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Help ! Clé Coupée Et Restée Dans Neiman E30-318Is

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah tant que tu peux inserer la moitie restante ça devrait permettre sa rotation et demarrer non ?

par contre si tu as mis de la superglue dans le neiman les lamelles vont rester collées et ça va etre galère à retirer.

Sinon si tu atteint la position de demontage du neiman tu en met un autre

A+
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut,

La clé ne tourne pas, et même le bout s'est enfoncé, et pour couronner le tout je suis de l'autre côté de la ville.

Tu dis que le neiman est démontable, mais comment ? Mon volant est bloqué roues à gauche.

Vous feriez comment ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah si la clef ne peut pas tourner t'es dans la m... car le but du neiman est justement d'empecher le vol donc de bloquer les roues ... pour ce qui est de demarrer, je pense que la prise rond a l'arrière du neiman peut se tourner sans problème en la declipsant par contre a moins de bourriner sur le volant pour casser le neiman...

En gros il va te falloir des outils, peut etre une perceuse pour defoncer le neiman, mais n'ayant pas de E30 je ne peux pas t'aider plus sur sa destruction car je ne sais pas comment c'est monté.

Bon courage :sick:

Sinon tu n'es pas assuré chez clavel avec l'assistance 0km ? car avec les roues braquees tu ne pourras pas la tracter donc depanneuse ou alors solution sur place

A+
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Pas d'affolement pour le neiman, en cinq minutes c'est inopérant, la suite en MP. ;)
Si tu as un autre jeu de clés tu débranches juste la prise du contacteur de clé et tu met l'autre à la place et roule direction la maison.
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Vous êtes fort,
la solution de Pifou me semblait évidente - certes, je suis dans la m.... J'avais compris :-)) - Mais bon c'est justement pour cela que j'ai préféré en parler avec vous avant de voir la solution par la perceuse.
Sinon aussi, Il serait peut-être intéressant de savoir comment démonter un Neiman ?

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Fini de manger, j'ai découvert un très bon resto asiatique sur le chemin  :D :lol:  :lol:  
Riz cantonnais sauté au poulet, et saté au poulet, je vous recommande   :lol: Vous seriez étonnés !
Allez, je retourne au coin pour le carnage du Neiman. Là, c'est les poulets qui vont sauter s'ils me voient ! :lol:  Je tiendrai au courant en MP. Une expérience étant toujours pratique.
Bonne soirée à tous.

neekoala

Message par neekoala »

Avec la carte grise et tes papiers d'identité, la maréchaussée te souhaitera bonne chance et continuera son chemin...

Alors tu as réussi?
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

abou

Message par abou »

Salut,

Arf pas cool.
Tu te retrouves dans le même cas que moi lors de la tentative de vol de ma voiture.
Pour ne rien abîmer, je te conseille de sortir la colonne de direction, comme ça tu pourras attaquer le neiman calmement.
Quoi, qu'il arrive il te faut changer au moins le neiman, au plus la colonne complète (selon ce que tu trouveras en casse)

Bon courage !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

abou a écrit :Salut,

Arf pas cool.
Tu te retrouves dans le même cas que moi lors de la tentative de vol de ma voiture.
Pour ne rien abîmer, je te conseille de sortir la colonne de direction, comme ça tu pourras attaquer le neiman calmement.
Quoi, qu'il arrive il te faut changer au moins le neiman, au plus la colonne complète (selon ce que tu trouveras en casse)

Bon courage !

Salut Abou,

Tu l'as dit, comme toi, heureusement ce n'était que ma 3e e30, que je considère plutôt comme une réserve pour en cas de panne ou transport. Je lui prévois quelques travaux spéciaux par ailleurs notamment avec un arduino et des fils, ciel j'en dis trop  :P .  Charlie m'a sorti d'une mauvaise passe, maintenant, il y a le Neiman qui est impossible à enlever de la colonne.

J'ai été commander une nouvelle clé chez BMW avec le code, et malheureusement il ne vendent plus avec la mini lampe sur la clé... Ma mission sera de remplacer le neiman. Si quelqu'un sait comment à tout hasard... Rien que l'enlever de la colonne, je crois que c'est impossible.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »