Les mazouts qui ne roulent pas sont des ultras nids à emmerdes.
Et croire qu'un 35 d sera sans soucis est tout aussi illusoire.
Les essences sont à peu près fiables si on évite les version à injection directes.
Avis Sur 545I E60
- thamomo007
- crazymac
Re: Avis Sur 545I E60
je vous avouerais que c'est la première fois que je lis que les N62 sont un nid à emmerde. Ne voudrait-on pas aussi juste changer de l'huile et rouler ?
Ququn voudrait bien m'expliquer ce qui se passe sur ce moteur ? Je ne parlerais pas des 535d, je n'ai pas la moindre idée de leur fiabilité.
Ququn voudrait bien m'expliquer ce qui se passe sur ce moteur ? Je ne parlerais pas des 535d, je n'ai pas la moindre idée de leur fiabilité.
- Seb530DA
Les N62 sont de véritables nid à fuites, il y a au moins 2 membres du forum qui peuvent confirmer...
Je pense qu'ils aimeraient bien juste changer l'huile et rouler...
On a jamais eu de 545i E60 par contre plusieurs 745i E65 équipés du même moteur et TOUS ont les mêmes soucis de fuites, capteurs, valvetronic etc.
Je pense qu'ils aimeraient bien juste changer l'huile et rouler...
On a jamais eu de 545i E60 par contre plusieurs 745i E65 équipés du même moteur et TOUS ont les mêmes soucis de fuites, capteurs, valvetronic etc.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- Adrien-24
- Daube
Ca m'etonne un peu qu'un type comme toi qui a quand-meme de sacrees connaissance sur les modeles du groupe et la mecanique en general ne soit pas au courant des defauts bien connus du N62...crazymac a écrit :je vous avouerais que c'est la première fois que je lis que les N62 sont un nid à emmerde. Ne voudrait-on pas aussi juste changer de l'huile et rouler ?
Je te fais un petit resume, dans lequel j'oublie pleins de trucs. Une lecture plus approfondie du forum bimmerfest (mine d'or) t'en dira plus. Parmis les trucs les plus recurents, on a:
- fuite d'huile au niveau de deux joints de la pompe a huile (facile)
- fuite d'huile au niveau d'un joint sous le support d'alternateur (ultra chiant)
- fuite d'huile au niveau d'un joint a la liaison entre le moteur et la boite (ultra chiant)
- defaut de lubrification d'un cylindre qui entraine la mort part rayures de celui-ci (ultra chiant). Plus connu sous le terme de "scored cylinders".
- joints CCV (crank case valve, cache de couvre culasse je crois) bio-degradable (facile)
- alternateur bio-degradable (chiant)
- circuit de refroidissement biodegradable (facile)
- un tuyau pour le liquide de refroidissement qui traverse tout le haut moteur (entre les deux rampes de cylindres) qui pete avec le liquide qui s'accumule sur le moteur (ultra chiant)
- fuite d'huile au niveau du pressostat d'huile
Voila, c'est juste ce dont je me souviens....
Mais bon, faut pas jeter la pierre au N62 hein. En gros, l'integralite des moteurs BMW sortis depuis les annees 2000 sont des grosses merdes. Pour les tous derniers moteurs, y'a juste pas encore assez de recul (feedback des utilisateurs comme nous qui postent sur les forums) pour vraiment connaitre toutes les conneries issues du genie des ingenieurs BMW. (que je salue a grands coups de pieds dans les gencives, au passage).
Sans maitrise, la puissance est tout.
- crazymac
Non je ne m'étais pas intéressé à ce moteur jusqu'à présent.
Je suis étonné de lire tout ça car on voit bien sur l'ETK que la conception est identique aux premiers V8. C'est une vraie régression.
Le plus grave est bien le défaut de lubrification d'un cylindre car c'est un défaut de conception purement mécanique. C'est le signe que des économies ont été faites sur la conception et que la durée de vie des mécanique a été jugée trop importante. Déjà sur le M60 on avait trouvé l'embrayage trop costaud et la distribution inusable et on avait donc fait moins solide sur le M62. Je vois qu'on a aussi trouvé que les joints étaient trop chers et que le traitement nikasil tenait trop longtemps... On a donc corrigé le tir sur le N62. Lamentable.
Pourtant BMW n'a jamais vendu autant de voitures. Sur le long terme je ne suis pas sûr que la stratégie soit bonne.
Je suis étonné de lire tout ça car on voit bien sur l'ETK que la conception est identique aux premiers V8. C'est une vraie régression.
Le plus grave est bien le défaut de lubrification d'un cylindre car c'est un défaut de conception purement mécanique. C'est le signe que des économies ont été faites sur la conception et que la durée de vie des mécanique a été jugée trop importante. Déjà sur le M60 on avait trouvé l'embrayage trop costaud et la distribution inusable et on avait donc fait moins solide sur le M62. Je vois qu'on a aussi trouvé que les joints étaient trop chers et que le traitement nikasil tenait trop longtemps... On a donc corrigé le tir sur le N62. Lamentable.
Pourtant BMW n'a jamais vendu autant de voitures. Sur le long terme je ne suis pas sûr que la stratégie soit bonne.
- Wutch
bof, les gens qui achètent ces voitures neuves les revendent souvent avant 4 ans, donc ne sont pas emmerdés 

- tuomas
- Membre du club
Tout à fait d'accord, on a souvent tendance à confondre les acheteurs de BMW neuves et les passionnés que nous sommes. Même si les deux sous ensembles se recoupent parfois, ils restent bien distincts.
Qu'est ce que ça peut bien faire que dans 10 ans les moteurs aient des fuites d'huile? Le gars qui l'a acheté d'occase en 8ème main va trouver que décidément, BMW, c'est plus ce que c'était? Quelle importance puisqu'il est très improbable que ce gusse aille en acheter une neuve...
Maintenant, question image de marque, c'est sûr que ça en prend un coup. Donc à long terme ce n'est pas forcément un pari gagnant... Difficile d'arriver à concilier profitabilité immédiate, développement stable et image de marque sur le long terme.
Qu'est ce que ça peut bien faire que dans 10 ans les moteurs aient des fuites d'huile? Le gars qui l'a acheté d'occase en 8ème main va trouver que décidément, BMW, c'est plus ce que c'était? Quelle importance puisqu'il est très improbable que ce gusse aille en acheter une neuve...
Maintenant, question image de marque, c'est sûr que ça en prend un coup. Donc à long terme ce n'est pas forcément un pari gagnant... Difficile d'arriver à concilier profitabilité immédiate, développement stable et image de marque sur le long terme.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- thamomo007
Mais vu les marges et leurs chiffres de bénéfices, ils pourraient se donner un peu de mal à refaire des conceptions qui Tiennent la route. 

;-)
- Wutch
Ca sert à rien vu que les gens achètent toujours plus