merci pour ce post j'avais bien peur que cela ressemble à ca... (nombre de soudure à refaire...)
Je m'y mets dès que j'aurai envoyé mon fils à la crèche demain car là j'ai peur de perdre mon peu de patience nécessaire à la bonne réalisation de l'ensemble
je déterre car j'ai enfin recu un boitier en échange du mien... hélas rien de nouveau même souci... j'ai même changé le potentiometre d'accélérateur mais rien n'y fait même symptome je plafonne à 1000 1200 tours maxi sauf si je trouve le point exact où là j'arrive à monter jusqu'à 1500 ouahouuuu !!!
Y aurait il un capteur caché quelque part qui pourrait en étant HS provoquer ces symptômes? (celui de pression de suralim semble ok....)
Pour info est ce que quelqu'un aurait les valeurs que le capteur de pression doit renvoyer histoire de tester ce dernier (et si vous avez la procédure en lien sur le web je suis preneur aussi car j'imagine qu'il doit falloir tester moteur éteint, allumé et avec des tours...)?
la cosse me parait un peu vieille cela pourrait il venir de celle ci qui aurait un fil non jointif?
Un coup de bombe à contacts et tu mets et enleves le connecteur plusieurs fois et ton contact est refait.
Sinon ce qui peut arriver c'est que tu aies une goutte d'huile dans le tuyau entre la culasse et le capteur, remplace la durite et ca repart.
Mais ton pb ne vient pas de là !
As tu vérifié les sondes de températures sur la culasse? tu en as une pour le préchauffage et une autre pour le ralenti et la troisieme si elle est présente pour la clim si je ne me trompe pas.
Tu peux faire un test avec un coup de bombe a contacts avant dans chaques capteurs.
Le manque de puissance et le bridage vient des boitiers de gestion, j'ai eu le cas 2 fois.
Tu indiques avoir changé un boitier, mais l'autre? et le relais DDE remplacé ou pas?
Pas de voyant injecteur allumé? tu peux tester le voyant en débranchant l'injecteur pilote et essaie de démarrer (fiche jaune, tu appuies sur la tige métal et tu tires) si ton voyant s'allume débranché et éteints rebranché c'est pas le pilote (tu peux tester la résistance de l'injecteur c'est moins de 10 ohms) si c'est plus possible que le cable soit coupé au niveau de l'injecteur vérifie que le cable ne touche pas la masse.
Après faut tester le capteur de régime moteur mais à suivre...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
je n'avais pas vu ton sujet au départ, je le reprends en cours car il me "parle" bien.
J'ai eu un cas similaire sur une 325 TD, exactement les memes symptomes sauf que le ralenti tombait à 500tr/min, limite calage moteur, puis repartais quand je redémarrais, en général, mais moins fréquemment que toi, genre tous les 200 voir 500km.
Après beaucoup d'hypothèses, je me suis décidé à changer l'actuateur et depuis plus jamais aucun problème.
Les 324 TD ont le meme principe de pompe à injection, et ça me parait etre vraiment une bonne piste.
Salut Remington,
c'est une possibilité, la pompe à injection, j'avais oublié !
Il est vrai que la partie electroaimant dans la pompe peut se gripper (sur l'actuateur)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
merci Remington, j'avais écarté le coté pompe à injection car elle tourne comme un chat profondément endormi et il me semble que si ca venait de l'actuateur j'aurai des soucis genre calé broutage mais bon vu mon niveau en mécanique ...
En fait c'est tout simplement comme si le turbo n'enclenchait plus et que le moteur recevait un signal disant "pas de turbo alors retour à 1000 tours."
Didsty il ressemble à quoi ton relais DDE, serait ce le relais à gauche du moteur sous le parebrise quand on est face à la bète? (un bar pour ceux de la voirie dans mon moteur ? )
je vais regarder du coté de la boite à gant car mes boitiers DDE sont littéralement dans la boite à gant sur la E30 dans l'habitacle, si je trouve pas c'est qu'elle sera du coté moteur
mais bon si quelqu'un sait où c'est je suis preneur aussi .