Démontage Lève-Vitre Ar E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Domino16
Membre du club
Membre du club

Démontage Lève-Vitre Ar E34

Message par Domino16 »

Bonjour ; pas vraiment de galère pour ce travail (environ 25 mn), mais, il y en a qui préfère voir avant de se lancer, donc :
- On commence par débrancher la batterie
- On démonte le panneau de porte et sa garniture (posts déjà faits)
et nous arrivons devant ça
Image
Il va falloir :
- défaire les prises de moteur et de fin de course à dé-clipser (flèches orange)
Image
- meuler les 3 rivets à la Dremel, c'est plus fin mais un peu long (flèches rouge)
pourquoi ils ne les ont pas visser, il y a peut-être une raison !
- puis dévisser la vis de 10mm qui est pour le réglage du système (flèche verte)
Ensuite, en tirant un peu vers soi le moteur, descendre tout l'ensemble d'environ 1/3 d'ouverture de vitre (suivant les flèches vertes) un peu fort suivant la résistance de la vitre
Image
Image
Le bras (flèche jaune) va se défaire tout seul (pas de risque, ça tient toujours)
puis finir en sortant le bras (flèche rose) de sa glissière
Image
Image
Image
Voilà, la chose est à vous. Vous pouvez remonter la vitre avec 2 mains en opposition sur le carreau, elle doit tenir en place. Vous pouvez confirmer le maintien avec un tasseau de 47 cm de long posé à l'intérieur de la porte en soutien de la vitre.
Bon boulot. A plus Dom

storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Démontage Lève-Vitre Ar E34

Message par storm11300 »

Merci pour ce nouveau post l'ami, du super bon travail que tu as fait (c'est ma faute.. hein ;) )
Plein de petits détails utiles pour tout le monde ;)

Amitiés,
Georges :)

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Mais nooon, ce n'est pas de ta faute, quoique ?
Bref, pas de problème, et toujours utile
A plus Dom

patgtr91

Message par patgtr91 »

lien noté aussi pour les fiches techniques  :wink2:

merci ,

a+ pat
Image

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour ; merci Pat, à plus Dom

argentin92

Message par argentin92 »

bonjour merci de faire partager ce post j ai a changer le mecanisme de leve vitre cause:dents uses en fin de course et effectivement les bras sont fixes avec des rivets quel solution de fixation as tu trouve :top:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

argentin92 a écrit :bonjour merci de faire partager ce post j ai a changer le mecanisme de leve vitre cause:dents uses en fin de course et effectivement les bras sont fixes avec des rivets quel solution de fixation as tu trouve :top:
Bonsoir Argentin,
je ne sais pas pour l'arrière, mais chez moi le lève vitre AV coté conducteur a déjà été démonté par un des anciens proprios de la voiture. Donc les rivets originaux ont été enlevés et, à la place il y a "écrous et boulons" de 8 ou de 10 (dsl je n'ai pas vraiment fait attention sur le moment.., comme je dois bientôt re-démonter le tout je te ferais des photos et je te donnerais la taille exacte)
A moins d'avoir des rivet et la riveteuse pour remettre comme à l'origine, c'est quasiment la seule solution. Donc je pense que tu devra surement en passer par-là pour l'arrière (de toute façon c'est comme ça que je vais monter ceux de Dom sur ma "Gamine" Hein Dom ;) :whistling: :ph34r: ) En espérant que cela puisse t'aider.

Amitiés,
Georges ;)

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonsoir ; Argentin, je pense que de la visserie de diamètre 5, donc outil de 10, ça serait pas mal. Je pense que je mettrais la vis par l'arrière, et un écrou-frein par devant, à la rigueur, une rondelle Grover (à ailettes) et un écrou normal.
Georges, yes, quand j'aurais démonter le faisçal (le singulier de faisceau non ?)
Ok je sors :oupsss:
De toutes façons, ma femme me demande de chauffer le lit, alors je me dépêche, Y'a une ouverture !!! OK, je re-sors :oupsss: :oupsss:
Bonne nuit à plus Dom

argentin92

Message par argentin92 »

bonjour Georges          le mecanisme a changer est cote av passager effectivement il y a une tel traction exerce sur les bras la seul solution serait des boulons+ecrous merci pour l info ont se tien au courant    j louis

argentin92

Message par argentin92 »

bonsoir Dom    les grands esprits se rencontrent la nuit meme idee que toi :ph34r:( je parle du leve vitre) pour les vis oui a l arriere+ double boulon et rondelle grover depeche toi ont attend bonne nuit    merci

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »