Mes vacances continuent et j'en profite pour terminer le train avant. J'ai donc acheté les silent-blocs de barre stabilisatrice et leur support. Sur conseil de Roadwolf je les ai peint à la bombe Motip Epoxy antirouille.
Il me restait également les biellettes de direction pour un train avant complètement refait. Je les ai achetés et voilà les courses pour la matinée :
Pour les silent-blocs, il faut simplement démonter "l'os de chien" qui maintient le triangle à la barre stabilisatrice. Pour faciliter le démontage j'utilise un cric hydraulique que je fais monter sous le triangle jusqu'à ce que la barre n'exerce plus de force et le boulon sort tout seul
Voici ce qu'il va falloir dévisser :
Sur l'extrémité gauche on fait tourner la barre avec une clé de 17.Je sors la rotule et je commence à dévisser après avoir pris la mesure pour ne pas (trop) perdre de mon parallélisme. La raison pour laquelle je fait cette opération maintenant c'est que j'ai pris RDV pour une géométrie jeudi.
Pour prendre la mesure j'utilise mon pied à coulisse, la mesure est simple à conserver c'est pied à coulisse à fond !
Ma biellette n'était pas trop grippée elle est venue plutôt facilement, prévoir quand même de quoi exercer de la force pour la dévisser. Au final ça se fait bien. On note sur la photo les coulures de WD40 que j'ai bien utilisé au préalable du démontage
Tant que c'est démonté j'enlève le silentbloc, à comparer avec le vieux....
J'ai un peu galéré pour le remettre, je trouve pas sa position top mais il faut une vache de force pour le repositionner

J'ai utilisé le cric pour le mettre à sa place et pouvoir passer le boulon...
Je ne suis pas inquiet pour autant, ça ne bougera pas... Au bilan ça s'est bien passé, j'ai travaillé dans la rue, pas trop embêté côté trottoir mais moins pratique côté route
Voilà, prête pour sa géométrie. La e39 y a droit demain (3e fois en 4 mois mais ça c'est une autre histoire...)
Sinon j'ai depuis vendredi dernier comme un bruit de cognement à l'arrière plutôt à basse vitesse quand elle prend quelques tours au moment de l'accélération. Si j'y vais franchement je n'ai pas de bruit.
J'ai remorqué mon voisin la veille, une 206 sur 5km. Je pense aux silent-blocs de traverse qui auraient été achevés par cette opération. Ils sont achetés mais je n'ai pas l'outil pour les extraire, j'ai demandé à mon frère de m'en confectionner un si il a le temps d'après les plans de ManuZ1. Ca pourrait être quoi d'autre ? Le pont ?
A+
Seb