N57 Et Casse Chaîne De Distribution!
- Euskal6enlinea
Re: N57 Et Casse Chaîne De Distribution!
Pour être tout à fait objectif, on observe surtout qu'il y a peu de données concernant d'éventuelles casse de la chaîne de distribution sur le N57.
Autant sur son "petit frère" le N47, la littérature est abondante, autant sur le N57....
Bref c'est à surveiller de près!
Autant sur son "petit frère" le N47, la littérature est abondante, autant sur le N57....
Bref c'est à surveiller de près!
- PACO320DTouring
Il y a peu de littérature parce que malgré ce qui a été dit il y en a moins que de N47. Donc forcément....
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- Euskal6enlinea
PACO320DTouring a écrit :Il y a peu de littérature parce que malgré ce qui a été dit il y en a moins que de N47. Donc forcément....
Pourtant le N57 est largement diffusé sur les séries X, et 5 voire même 7!!
Il serait donc plus "fiable" (même si il n'a aucun mal) que le N47??
- PACO320DTouring
Pour un X5 ou X6 vendu, tu as au bas mot 5 séries 3. Il en va a peu près de même pour les séries 5 et c'est encore pire pour les séries 7.
Sur série 3, il y a clairement plus de 320, 318 voire même 316 que de 330 en circulation sur le territoire français.
Il est faut être fou pour dire le contraire.
Ensuite je dirais qu'il n'est peut etre pas plus fiable, mais juste que l'utilisation n'est pas la même.
Tout le monde ici l'a dit, on retrouve plus souvent le N57 dans les X et les séries 5.
L'utilisation d'un X ou d'une série 5 n'est pas celle d'une série 3.
J'entends par la que les proprios de série 3 ont peut être plus tendance à taper dedans et a "violenter" la mécanique que ceux de série 5.
Sur série 3, il y a clairement plus de 320, 318 voire même 316 que de 330 en circulation sur le territoire français.
Il est faut être fou pour dire le contraire.
Ensuite je dirais qu'il n'est peut etre pas plus fiable, mais juste que l'utilisation n'est pas la même.
Tout le monde ici l'a dit, on retrouve plus souvent le N57 dans les X et les séries 5.
L'utilisation d'un X ou d'une série 5 n'est pas celle d'une série 3.
J'entends par la que les proprios de série 3 ont peut être plus tendance à taper dedans et a "violenter" la mécanique que ceux de série 5.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- scorpion320d
tofeur a écrit :En juillet et novembre 2007, on trouve des N57 sur les 330d.
D'autre part, il y a des cas de N57 cassés: CLIC ICI.
Un petit article: LÀ.
Bonne info pour la pompe HP. D'ailleurs BMW en change beaucoup sur les N47 entre 150 et 200Mkm. Elle se bouffe de l'intérieur, avec de la limaille qui part dans les injecteurs.
Je connais ce sujet sur ce forum et cet article, les N47 sont sortie en mars 2007 mais les N57 sont sortie fin 2008 sur serie 3 lors du restylage en septembre/octobre 2008 et seulement en fevrier 2010 sur 325D 204cv, il y a énormément de cas d'amalgame entre l'appelation M57 et N57 qui ne tiens qu' a une lettre très proche, je suis presque persuadé que sur ce cas 330XD de 2008 il s 'agit en fait d'un M57! comme sur la plupart des quelques cas de casse de chaine qu'on trouve sur le net sur M57N2! a partir de 140/150000 kms, sur les derniers M57 (N2) il y a effectivement quelques cas de casse de chaine sur ce moteur (d'ailleur souvent sur les versions Xdrive), il y a pas mal de cas sur X3 et X5 je sais pas pourquoi plus particulièrement sur les version X, il y a d'ailleurs deux cas sur X3 det un cas sur 330XD sur 6 enligne dans la rubrique moteur diesel.
a la base sur ce moteur la cause est simplement les intervalles de vidange d'huile trop long (souvent quasi 40000 kms) associé au FAP qui entraine une dilution d'huile par du GO lors des régénérations, (la distribution est toujours la meme que sur les premiers M57 des années 2000), la cause des intervalles de vidange m'a été confirmé par un mécano de chez BMW.
Concernant l'article il fait a mon sens également cet amalgame, les cas de casse passé 150000 sur L6 diesel sont en fait sur M57N2! ce n'est pas le premier article de presse a raconter des conneries...
les N57 sont réellement diffusé en volume a partir de 2009, on ne trouve strictement aucun cas sur et certain sur N57 a partir de cette année et après.
Par ailleurs si le mal était identique au N47 avant de parler de casse sans prévenir sans aucun bruit (comme c'est le cas sur M57N2), il y aurais au moins des temoignages du fameux buit de cigale qui est systèmatique avant la casse sur N47.
- Euskal6enlinea
scorpion320d a écrit :Je connais ce sujet sur ce forum et cet article, les N47 sont sortie en mars 2007 mais les N57 sont sortie fin 2008 sur serie 3 lors du restylage en septembre/octobre 2008 et seulement en fevrier 2010 sur 325D 204cv, il y a énormément de cas d'amalgame entre l'appelation M57 et N57 qui ne tiens qu' a une lettre très proche, je suis presque persuadé que sur ce cas 330XD de 2008 il s 'agit en fait d'un M57! comme sur la plupart des quelques cas de casse de chaine qu'on trouve sur le net sur M57N2! a partir de 140/150000 kms, sur les derniers M57 (N2) il y a effectivement quelques cas de casse de chaine sur ce moteur (d'ailleur souvent sur les versions Xdrive), il y a pas mal de cas sur X3 et X5 je sais pas pourquoi plus particulièrement sur les version X, il y a d'ailleurs deux cas sur X3 det un cas sur 330XD sur 6 enligne dans la rubrique moteur diesel.
a la base sur ce moteur la cause est simplement les intervalles de vidange d'huile trop long (souvent quasi 40000 kms) associé au FAP qui entraine une dilution d'huile par du GO lors des régénérations, (la distribution est toujours la meme que sur les premiers M57 des années 2000), la cause des intervalles de vidange m'a été confirmé par un mécano de chez BMW.
Concernant l'article il fait a mon sens également cet amalgame, les cas de casse passé 150000 sur L6 diesel sont en fait sur M57N2! ce n'est pas le premier article de presse a raconter des conneries...
les N57 sont réellement diffusé en volume a partir de 2009, on ne trouve strictement aucun cas sur et certain sur N57 a partir de cette année et après.
Par ailleurs si le mal était identique au N47 avant de parler de casse sans prévenir sans aucun bruit (comme c'est le cas sur M57N2), il y aurais au moins des temoignages du fameux buit de cigale qui est systèmatique avant la casse sur N47.
C'est "marrant" en lisant le témoignage du 330 xd, je me suis fait la même réflexion que toi, à savoir que je me suis demandé si le N57 équipait déjà les E90 en 2008. Je suis aussi enclin à croire que sur ce modèle il s'agit d'un M57 (la confusion est facile vue l'appelation proche des deux moteurs).
En tout cas, cela étant toujours pas de cas avéré de casse sur le N57...Pour quelle raison???
Je viens d'adresser un courrier à BMW en attendant la réponse... je vous dirai ce qu'il en est (selon eux).
- scorpion320d
Oui la confusion est frequente... Rien que sur ton post concernant le kilometrage des N57, bingo un mec avec un M57 a temoigné.Euskal6enlinea a écrit :
C'est "marrant" en lisant le témoignage du 330 xd, je me suis fait la même réflexion que toi, à savoir que je me suis demandé si le N57 équipait déjà les E90 en 2008. Je suis aussi enclin à croire que sur ce modèle il s'agit d'un M57 (la confusion est facile vue l'appelation proche des deux moteurs).
En tout cas, cela étant toujours pas de cas avéré de casse sur le N57...Pour quelle raison???
Je viens d'adresser un courrier à BMW en attendant la réponse... je vous dirai ce qu'il en est (selon eux).
Pour quelle raison, et bien comme je l indiqué auparavant a cause de la pompe hp qui est différente et génère moins de contraintes sur la distribution, d ailleurs sur la dernière note Puma concernant les N47 il est indiqué de modifier le calage de la pompe HP... C'est bien le point central du problème...
Concernant la réponse de bmw ca peut toujours etre interessant meme si c est a prendre au conditionnel.
- Euskal6enlinea
S'agissant de la réponse de BMW, je ne compte pas la prendre au pied de la lettre, mais je suis curieux de savoir quelle réponse (ou plutôt quelle pirouette) ils vont être capable de faire...
Pour autant tous les témoignages traitant des N57 sont les bienvenus
Pour autant tous les témoignages traitant des N57 sont les bienvenus
- Sedat
Bonjour à tous , avez vous eu une réponse de la part BMW ?
Je suis concerné car je viens d'acheter un E70 de 2011 , 180000 km , moteur n57 . D'ailleur , il me semble que la chaîne de distribution ce situe à l'avant sur le m57 et vers l'arrière du moteur sur le n57.
Au plaisir de vous lire.
Je suis concerné car je viens d'acheter un E70 de 2011 , 180000 km , moteur n57 . D'ailleur , il me semble que la chaîne de distribution ce situe à l'avant sur le m57 et vers l'arrière du moteur sur le n57.
Au plaisir de vous lire.
- thamomo007
Mais pourquoi acheter une voiture dont on flippe sur la fiabilité 
Je ne comprendrai jamais...

Je ne comprendrai jamais...
;-)