
Bmw M635csi
- Swiss02
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Re: Bmw M635csi
Vraiment une belle auto, qui est manifestement passée en plaques "ancêtre" 

- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Salut,
Un peu bossé sur ma six avant le Mans Classic. Bon, en comparaison à ce que les autres font sur leur voiture...
Premier gros changement, les pneus. Fini le "german style", exit les 235/40/17 et place à des 235/45/17 (Dunlop SportMaxx RT).
Ce qui est frappant, c'est le confort de la voiture qui se trouve transformé. La voiture est maintenant bien moins tape-cul !
Ensuite, je suis passé chez un ami pour remplacer les vérins de mes sièges, par ceux acheté à Picmard.
Ca y est, j'ai, de nouveau des sièges qui montent et descendent ! Cela n'a pas été de la tarte. Mais une fois que l'on a trouvé le truc.
Pour plus de facilité, il faut les sortir de la voiture. Cela semble évident.
Pour les ressorts d'inclinaisons du sièges, pas trop difficile une fois que l'on a réussi à retirer les caches arrière. (un des deux était récalcitrant).
Une pince et on compresse les ressorts, le siège incliné en avant.
Ensuite pour ceux de réglages de hauteur, il est plus facile de retirer le dossier pour avoir plus de champ libre.
Pour cela, on retire les câbles actionnant le mécanisme d'inclinaison des sièges. On dégrafe le cuirs dans le bas des dossiers et on retire les deux grosses vis philipps.
Ensuite, à l'aide d'un serre-joint, on compresse le verrin. Si on a un serre-joint avec axe pivotant, on serre juste le serre-joint et on le sert avec un autre serre-joint, sinon, le verrin se fait la malle.
Autre action qui devait être faite depuis des années, le troisième stop. Placés sans rien perforer. On a pris le signal depuis un des phares arrière puis ramené le câble par un trou d'enrouleur de ceinture, placé le câble sous la plage arrière et coïncé le troisième stop avec des blocs de mousse (j'améliorerai la finition plus tard).
Et dernier travail de la journée, remplacer les haut-praleurs avant qui ne suivaient pas les arrières BMW Sound System par des un rien plus puissants.
Place aux photos et petit boni, photos des ancêtres de mon ami.
La plupart son arrivée dans un état bien avancé. Il a eu aussi de passage une XK140 ou 160, une vieille Buick des années 40 ...
Il a aussi et pas rpises en photos, deux vielles motos BMW.
Les sièges :





Ma M635CSI :




DKW :



4L :


Traction avant :


Les Opel (Kapitain et ???)




Peugeot 201 :

Simca Aronde :


Et depuis, les 250.000 kms passés :

J'ai décidé ma copine à faire un stage de conduite défensif.
Hier matin, elle a donc apprit les bases de la conduite défensive.
L'après-midi, j'ai fait un stage glisse avec la M. J'ai donc mis les vieux TRX sapins qui sont aux témoins et de 1997 à l'arrière. On s'approche du slick en version cuit.
Pas mal d'appréhension au début. Peur de ne pas parvenir à glisser autrement qu'en tête-à-queue.
Le matin, les Golf 7 (avec pneus lisses à l'arrière) partaient déjà en toupie à 30 à l'heure...Mon dernier stage défensif remonte à 8 ans, donc, je ne fais pas le fier en commençant. Le moniteur me dit qu'en fin de session, je parviendrai à faire quelques belles glisses.
Je me mets au volant et il me dit, je ne vous donne pas de conseils, je vous observe mettre la voiture en glisse. Je lui réponds que je vais déjà tenter de maitriser un peu la voiture à faible vitesse. Au final, il faut quand même pousser pour glisser. Souvent à plus de 60 kms en entrée de courbes.
Rapidement, c'est le cas de le dire, je trouve mes marques et parvient à faire quelques belles glises. Pas mal de tête-à-queue mais content de cette séance. Et envie de recommencer.
La belle prête à glisser.

Un peu bossé sur ma six avant le Mans Classic. Bon, en comparaison à ce que les autres font sur leur voiture...
Premier gros changement, les pneus. Fini le "german style", exit les 235/40/17 et place à des 235/45/17 (Dunlop SportMaxx RT).
Ce qui est frappant, c'est le confort de la voiture qui se trouve transformé. La voiture est maintenant bien moins tape-cul !
Ensuite, je suis passé chez un ami pour remplacer les vérins de mes sièges, par ceux acheté à Picmard.
Ca y est, j'ai, de nouveau des sièges qui montent et descendent ! Cela n'a pas été de la tarte. Mais une fois que l'on a trouvé le truc.
Pour plus de facilité, il faut les sortir de la voiture. Cela semble évident.
Pour les ressorts d'inclinaisons du sièges, pas trop difficile une fois que l'on a réussi à retirer les caches arrière. (un des deux était récalcitrant).
Une pince et on compresse les ressorts, le siège incliné en avant.
Ensuite pour ceux de réglages de hauteur, il est plus facile de retirer le dossier pour avoir plus de champ libre.
Pour cela, on retire les câbles actionnant le mécanisme d'inclinaison des sièges. On dégrafe le cuirs dans le bas des dossiers et on retire les deux grosses vis philipps.
Ensuite, à l'aide d'un serre-joint, on compresse le verrin. Si on a un serre-joint avec axe pivotant, on serre juste le serre-joint et on le sert avec un autre serre-joint, sinon, le verrin se fait la malle.
Autre action qui devait être faite depuis des années, le troisième stop. Placés sans rien perforer. On a pris le signal depuis un des phares arrière puis ramené le câble par un trou d'enrouleur de ceinture, placé le câble sous la plage arrière et coïncé le troisième stop avec des blocs de mousse (j'améliorerai la finition plus tard).
Et dernier travail de la journée, remplacer les haut-praleurs avant qui ne suivaient pas les arrières BMW Sound System par des un rien plus puissants.
Place aux photos et petit boni, photos des ancêtres de mon ami.
La plupart son arrivée dans un état bien avancé. Il a eu aussi de passage une XK140 ou 160, une vieille Buick des années 40 ...
Il a aussi et pas rpises en photos, deux vielles motos BMW.
Les sièges :





Ma M635CSI :




DKW :



4L :


Traction avant :


Les Opel (Kapitain et ???)




Peugeot 201 :

Simca Aronde :


Et depuis, les 250.000 kms passés :

J'ai décidé ma copine à faire un stage de conduite défensif.
Hier matin, elle a donc apprit les bases de la conduite défensive.
L'après-midi, j'ai fait un stage glisse avec la M. J'ai donc mis les vieux TRX sapins qui sont aux témoins et de 1997 à l'arrière. On s'approche du slick en version cuit.
Pas mal d'appréhension au début. Peur de ne pas parvenir à glisser autrement qu'en tête-à-queue.
Le matin, les Golf 7 (avec pneus lisses à l'arrière) partaient déjà en toupie à 30 à l'heure...Mon dernier stage défensif remonte à 8 ans, donc, je ne fais pas le fier en commençant. Le moniteur me dit qu'en fin de session, je parviendrai à faire quelques belles glisses.
Je me mets au volant et il me dit, je ne vous donne pas de conseils, je vous observe mettre la voiture en glisse. Je lui réponds que je vais déjà tenter de maitriser un peu la voiture à faible vitesse. Au final, il faut quand même pousser pour glisser. Souvent à plus de 60 kms en entrée de courbes.
Rapidement, c'est le cas de le dire, je trouve mes marques et parvient à faire quelques belles glises. Pas mal de tête-à-queue mais content de cette séance. Et envie de recommencer.
La belle prête à glisser.

- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Les vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=NOv5t932scQ
https://www.youtube.com/watch?v=WX4JYTuLLHQ
https://www.youtube.com/watch?v=ePCcj1phZe8
https://www.youtube.com/watch?v=5eP6u55eonA
https://www.youtube.com/watch?v=jtycj3jPth8
+ une de la parade BMW au Mans :
https://www.youtube.com/watch?v=5fTOc2IrwIg
https://www.youtube.com/watch?v=NOv5t932scQ
https://www.youtube.com/watch?v=WX4JYTuLLHQ
https://www.youtube.com/watch?v=ePCcj1phZe8
https://www.youtube.com/watch?v=5eP6u55eonA
https://www.youtube.com/watch?v=jtycj3jPth8
+ une de la parade BMW au Mans :
https://www.youtube.com/watch?v=5fTOc2IrwIg
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Bmw M635csi
Salut Renaud,
Mais qu'est ce que c'est toujours ravissant de revoir ta BMW ! Une supercar BMW, bien plus affirmée comme aucune autre BMW, sa ligne de requin, son spoiler, ....
Magnifique.
Les fauteuils rabat table, il est vrai que c'est plus sophistiqué et manuvré qu'un fauteuil d'une 4 porte. J'ai dû réparer la poignée de rabattement d'une E36 :-/
Tu as passé ton stage de conduite à quel endroit au fait ? Je serai tenté comme beaucoup je dois dire.
À très bientôt.
Mais qu'est ce que c'est toujours ravissant de revoir ta BMW ! Une supercar BMW, bien plus affirmée comme aucune autre BMW, sa ligne de requin, son spoiler, ....
Magnifique.
Les fauteuils rabat table, il est vrai que c'est plus sophistiqué et manuvré qu'un fauteuil d'une 4 porte. J'ai dû réparer la poignée de rabattement d'une E36 :-/
Tu as passé ton stage de conduite à quel endroit au fait ? Je serai tenté comme beaucoup je dois dire.
À très bientôt.
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Etant de Liège, en Belgique, à Hermalle-sous-Argenteau au Centre de Maitrise du Volant
- boarf
- Messages : 513
- Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm
Re: Bmw M635csi
C'est pas mal dans le principe!
Il y a un moniteur à coté de toi?
Il y a un moniteur à coté de toi?
26 cylindres dans le garage....
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Oui.boarf a écrit :C'est pas mal dans le principe!
Il y a un moniteur à coté de toi?
Il m'a d'abord laissé tourné sans instructions, puis m'en a donné quelques unes et essayé la voiture.
Si cela ne se passait pas bien, ils avaient une Golf 7, pneus arrière slick pour apprendre mais je n'en ai pas eu besoin

- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Bmw M635csi
Super belle.
Les gros plots ils sont en mousse?
Les gros plots ils sont en mousse?
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Bloc en mousse (pneu dans certains mais ils glissent quand on les cognent)
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Réception d' appuie-têtes vert olive.
J'ai repeint les caches arrière en noir.
Je vais laisser les appuie-têtes tels quels car cela ne jure pas trop et j'ai peur que de les reteindre fassent pire.
Le noir satiné devrait un peu s'attenuer (brillance).
Sinon, je la trouve toujours aussi belle. Même si je prévois quelques frais de carrosserie sous peu si tout va bien
Protégée de la poussière avec une housse enfin convenable















J'ai repeint les caches arrière en noir.
Je vais laisser les appuie-têtes tels quels car cela ne jure pas trop et j'ai peur que de les reteindre fassent pire.
Le noir satiné devrait un peu s'attenuer (brillance).
Sinon, je la trouve toujours aussi belle. Même si je prévois quelques frais de carrosserie sous peu si tout va bien
Protégée de la poussière avec une housse enfin convenable















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