tiens , dans un autre sujet sur les huiles ( c'est un peu "le " sujet en ce moment sur le fofo )
une citation de crazymac
Salut
Dans un moteur à poussoirs hydrauliques je pense préférable d'utiliser une huile détergente 100% synthèse afin de limiter l'encrassement des poussoirs. Dans mon V8 j'ai mis de l'huile minérale (vers 240'000 km), il n'a fallu que 20'000 km pour que les poussoirs soient bruyant. Je suis revenu à une huile de synthèse 5W40 et ils ont encore été bruyant pendant 20000 km le temps que ça se nettoie. Je ne mettrai plus jamais autre chose que de l'huile de synthèse (100%) pour préserver les poussoirs hydrauliques. De 290'000 à 353'000 km aujourd'hui, j'ai toujours utilisé de la 5W40 de synthèse et plus jamais un bruit de poussoir excepté après plusieurs semaines sans rouler sur les 10 premières secondes. J'ai ouvert un autre V8 (voir le sujet de restauration de ma E34, rubrique moteur après 82) de 370'000 km qui a toujours tourné à l'huile de synthèse et je peux te dire que les poussoirs sont tous en bon état et propres. Je ne parle même pas du reste du moteur, vas voir par toi même.
Il y a aussi des semi synthèse qui nettoient pas mal (en 10W40 par ex) mais d'un modèle à un autre, difficile de savoir. En tout cas il n'y a que la 100% synthèse qui peut garantir qu'un moteur n'aura pas de soucis sur le long terme.
je n'ai eu que des culbuteurs , donc ??? ,
a+ pat