bonsoir a tous.
voila je possede une 316i e46 de 2002 moteur n42 et j'ai un soucis avec voila je m'explique
. Au mois de février je fais un appui d'huile jauge au mini je rajoute environ 1litre 5 d'huile et je part aussitot. je fais 30km de 4voix puis arrive en ville et m'arrete au feux rouge et au moment de repartir énorme fumée blanc et moteur qui tourne comme une savate avec de l'huile a l'échappement. je la fais dépannée et verdict visuel du mécano segmentation hs. alors dégouté je recupère ma voiture puis regarde sur le forum et voila que je teste mes bobines d'allumage et j'en avais une de morte je la change et la le moteur tourne nikel, démarre au quart de tour monte dans les tours a merveilles mais des qu'il est a sa température a l'échappement de la fumée un peu bleu sort quand je donne des cous de gaz. donc voila ma question: est ce que ma segmentation est vraiment hs? ou bien un joint de culasse ou mes joints de queues de soupapes hs? sinon j'ai pensé a mon séparateur d'huile bouché et l'huile passe dans mes cylindres... quand pensez vous? merci de m'aider svp je n'y connai pas grand chose en mécanique...
Probleme Fumée
- kallaghan
Re: Probleme Fumée
Ta de l huile dans la flotte ou mayo ?
-
Merci de ta réponse. Non je n'est pas de mayonnaise juste une petite fuite de ldr au niveau de mon vase d'extension rien de méchant...
Merci de ta reponse. Non je n'est pas de mayonnaise ni d'huile de l'eau. Juste une petite fuite de ldr a mon vase d'extension maïs rien de méchant je pense.
Merci de ta reponse. Non je n'est pas de mayonnaise ni d'huile de l'eau. Juste une petite fuite de ldr a mon vase d'extension maïs rien de méchant je pense.
- Zorro
regarde tes bougies, un cylindre qui bouffe de l'huile ça ce voit comme le nez au milieu de la figure, ensuite tu fais une prise de compression pour voir si ça vient d'un manque d'étanchéité du cylindre.
par contre si toutes les bougies sont noires alors le problème est central, donc plutôt séparateur d'huile ou reniflard peu importe son nom.
par contre si toutes les bougies sont noires alors le problème est central, donc plutôt séparateur d'huile ou reniflard peu importe son nom.

-
OK ça marche. Merci pour ton conseil. Je vais voir mes bougies et te redis ça.
- Zorro
n'hésite pas à faire des photos avec les bougies les unes à coté des autres, qu'on puisse comparer plus facilement.
a+
a+

-
OK pas de soucis je ferais ca. A+