Problème De Chauffage !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Problème De Chauffage !

Message par Invité »

Bonjour tout le monde !

J'ai froid ! plus de chauffage dans ma 325 TDS
J 'ai bon le mettre au maxi, à moins de rouler vite, trop vite un léger souffle d'air tiède !
Y 'a t-il sous le capot une position été / hiver que je n'aurais pas activé aux premiers froids ?
Pouvez vous m'aider si c'est une erreur de manipulation de ma part ou une panne que vous auriez déjà rencontré. Avec un bébé il ne faut pas que je reste comme ça et si vous pouviez m'éviter de passer à la tirette aux dollars exit, très compétent mais tout aussi cher les concessions BMW
Merci encore
Stéphane

Invité

Re: Problème De Chauffage !

Message par Invité »

salut!!
apparement personne ne connais ce probleme
je penserai peut etre a une durite d'arrivée d'eau vers le boitier de chauffage ou eventuellement un fusible qui sait :blink:

david51

Message par david51 »

salut

deja ta voiture est elle equipee clim?

si oui et que tu veux recuperer du chauffage de suite
debranche l electrovanne de regulation de chauffage ds la partie moteur
tu aura du chauffage mais tu ne pourras pas le controler

si elle n est pas equipee clim
voir derriere boite a gant suer la gauche la petite tringle peut etre enlever

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut ,
il faut vérifier que ton electrovanne de chauffage sous le capot est bien alimentée en 12v lorsque le chauffage est au maximum . Elle joue le rôle de robinet électrique et ferme le passage de l'eau à la demande .
Si elle est alimentée correctement , il se peut qu'elle soit HS .
Je crois aussi qu'un calorstat ouvert en permanence occasionne le même défaut , dans ce cas ta température moteur doit être basse , surtout par ce froid ...
Bon courage

Invité

Message par Invité »

Oui, si tu as la clim, regarde les tensions des électrovannes, le négatif (gauche et droite) est donné par le circuit imprimé de clim.

Image

Invité

Message par Invité »

Salut,
si, comme le suggère marc524td, il s'agit du calorstat qui reste ouvert, tu devrais le voir au fait que ton aiguille de température d'eau a du mal à sortir de la zone bleue, surtout quand il fait froid dehors.
Si c'est le cas, il y a de fortes chances que ton calorstat soit à changer (pas très cher). J'ai eu le cas sur ma 523 E39, et depuis, le chauffage fonctionne très bien.

prodj

Message par prodj »

si tu as le bloc de clim a affichage digital, il peut s'agir de la sonde de temperature, peut etre juste encrassée
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »