de ce que j'ai appris en mécanique, le 'je pense', 'je crois' sont des expressions a bannir quand on fait du diag', il faut etre 'sur' que tel ou tel élément n'est pas incriminé.
M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
- bimeur
- manuz1
Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
bimeur a écrit :de ce que j'ai appris en mécanique, le 'je pense', 'je crois' sont des expressions a bannir quand on fait du diag', il faut etre 'sur' que tel ou tel élément n'est pas incriminé.
pour un diagnostique via internet c'est difficile d’être sur, car on a pas le moteur ou la voiture devant, donc donner des pistes est le meilleur conseil.
Combien de personne change des pièces parce que des membres leur on dit c'est ça sans avoir vu la voiture, et que c'est pas ça...
- Roadwolf
- Membre du club
On ne peut effectivement pas faire autrement que supputer, penser, croire, etc,... avant d'aboutir à des certitudes. Donc je pense bien que ce ne sera pas autrement pour moi. Mais on tourne autour du pot en espérant aboutir.
À ce sujet, quels sont les symptômes récurrents de défaillances d'une bobine d'allumage sur M20 et M40 ? Parce que il est curieux de voir des trous en microseconde à des régimes précis... Et à ce stade, je m'étonne que l'on incrimine la dépression de l'essence et de son circuit. Je pense aussi au générateur d'impulsion... Non je ne vois pas encore.
Autre chose : une bobine d'allumage se remplace après un kilométrage conseillé aussi ? ( comme la courroie qui est conseillée à tous les 40.000 Km)
Le doigt d'allumage aussi se remplace à partir d'un certain kilométrage ?
Merci d'avance pour ces très précieuses informations
À ce sujet, quels sont les symptômes récurrents de défaillances d'une bobine d'allumage sur M20 et M40 ? Parce que il est curieux de voir des trous en microseconde à des régimes précis... Et à ce stade, je m'étonne que l'on incrimine la dépression de l'essence et de son circuit. Je pense aussi au générateur d'impulsion... Non je ne vois pas encore.
Autre chose : une bobine d'allumage se remplace après un kilométrage conseillé aussi ? ( comme la courroie qui est conseillée à tous les 40.000 Km)
Le doigt d'allumage aussi se remplace à partir d'un certain kilométrage ?
Merci d'avance pour ces très précieuses informations
- IGGY
Salut,
je suis tout à fait d'accord avec Manu et Roadwolf, quand un membre a des problèmes avec ça BM, on ne peut rien affirmer en étant sûr que le problème vient
bien de là ou de l'autre coté, donc sur un forum comme celui-ci les 'je pense' ou 'je crois' sont incontournables, surtout quand on ne connait pas le vrai problème,
et sans avoir la voiture devant soit, il est très difficile de dire avec exactitude d'où vient le véritable coupable, je pense avoir tout dit ...
je suis tout à fait d'accord avec Manu et Roadwolf, quand un membre a des problèmes avec ça BM, on ne peut rien affirmer en étant sûr que le problème vient
bien de là ou de l'autre coté, donc sur un forum comme celui-ci les 'je pense' ou 'je crois' sont incontournables, surtout quand on ne connait pas le vrai problème,
et sans avoir la voiture devant soit, il est très difficile de dire avec exactitude d'où vient le véritable coupable, je pense avoir tout dit ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- bimeur
en fait je m'adressais a l'auteur, il 'pense' que tel élément ne peut etre la cause de la panne, parce que je 'crois' qu'elle est bonne, car neuve d'il y a 1an.....
- crazymac
Quand une pièce est récente, c'est juste moins probable et à ne pas mettre en n°1 des choses à contrôler mais ça n'est pas une possibilité à éliminer.
- IGGY
Ah ok bimeur, je l'avais pas compris comme ça, en effet pour le coup il a tout faut de dire 'je pense' car la pièce est neuf, (surtout d'un an, elle est plus vraiment neuve)
je pensais que tu t'adressais au poste de Roadwolf
je pensais que tu t'adressais au poste de Roadwolf

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- manuz1
ok, je suis d'accords, c'est pas parce que la pièce est neuve ou récente qu'elle est à 100% ok.bimeur a écrit :en fait je m'adressais a l'auteur, il 'pense' que tel élément ne peut etre la cause de la panne, parce que je 'crois' qu'elle est bonne, car neuve d'il y a 1an.....
a+
- Bertospid
hello
de retour de congés, je viens de changer l'alternateur, pour un d'occasion (mais qui n'aurait que 150.000 kms
), et les aiguilles des compteurs ne "bougent" plus, et pas de lumière rouge allumée, donc ça a dû résoudre le pb...
>> Reste les hoquettements :
- ralenti complètement stable et doux, à chaud comme à froid
- si j'accélère, la montée en régime n'est pas linéaire, ça hoquète , et il y a PARFOIS comme un vrai TROU dans le régime moteur ...(pas question de doubler "vite fait" : danger !)
- vers 2/3000 en stabilisé, si j'appui fort, ça hoquette
- en 2/3000 stabilisé, c'est variable : ça peut etre stable, comme ça peut "trembler" ...
bref, je ne sais pas par quoi commencer : l'allumage ou le circuit d'injection ???
(les bougies sont correctes)
merci de vos avis
de retour de congés, je viens de changer l'alternateur, pour un d'occasion (mais qui n'aurait que 150.000 kms

>> Reste les hoquettements :
- ralenti complètement stable et doux, à chaud comme à froid
- si j'accélère, la montée en régime n'est pas linéaire, ça hoquète , et il y a PARFOIS comme un vrai TROU dans le régime moteur ...(pas question de doubler "vite fait" : danger !)
- vers 2/3000 en stabilisé, si j'appui fort, ça hoquette
- en 2/3000 stabilisé, c'est variable : ça peut etre stable, comme ça peut "trembler" ...
bref, je ne sais pas par quoi commencer : l'allumage ou le circuit d'injection ???
(les bougies sont correctes)
merci de vos avis

525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
- Roadwolf
- Membre du club
Salut Bertospid,
Enlève le bouchon du réservoir où se fait le plein d'essence, pour voir s'il n'y aurait pas une dépression du circuit depuis là, car c'est arrivé à un ami pas plus tard que la semaine passée sur sa 325i Touring E30 1993.
Et quand on enlève le bouchon, on entend alors une forte aspiration d'air qui rentre.
Pour ton hoquet, je penche pour le circuit d'essence obstrué quelque part. J'ai l'idée de dévier le conduit d'essence juste avant l'arrivée au moteur vers une bouteille pour l'observation (in vitro) des éventuels résidus qui en ressortiraient...
À te lire.
Enlève le bouchon du réservoir où se fait le plein d'essence, pour voir s'il n'y aurait pas une dépression du circuit depuis là, car c'est arrivé à un ami pas plus tard que la semaine passée sur sa 325i Touring E30 1993.
Et quand on enlève le bouchon, on entend alors une forte aspiration d'air qui rentre.
Pour ton hoquet, je penche pour le circuit d'essence obstrué quelque part. J'ai l'idée de dévier le conduit d'essence juste avant l'arrivée au moteur vers une bouteille pour l'observation (in vitro) des éventuels résidus qui en ressortiraient...
À te lire.