possédant une e36 316 de 97 es, j'ai le plaisir d'avoir acquis cette voiture y'a 1 mois . j'aime cette voiture, quittant ma voiture française

Tous fonctionne bien, et je remaque sur le vase d'expansion ( une mini fissure ) a la limite du max
chose que je n'ai pas vu le jour avant l'achat . je l'avais essayé et elle roulait nickel pas de bruit suspect rien ... elle a 261 000 km
Un matin je controle les niveaux, et je vois sur le vase d'expansion une petite fissure au niveau de la limite ( max ) j'ajoute un peu de LR ( je me dis va faloir que je change le vase, sauf que le vase est relié au radiateur )
15 jours après le liquide redescend ( forcément fissure ) j'ai donc changé mon radiateur suivi de calorstat, pompe a eau, et les deux courroie qui commencé a être usé ( mini fissure a l'interieur ) ça ne pouvait pas l'a faire de mal )
opération fini et manque plus qu'a remplir le circuit
moteur éteint je complète et au fur et a mesure le niveau descend jusqu'a que ça ne descend plus ( je décide de démarre et d'attendre que ça chauffe jusqu'a que l'eau passe le thermostat et le radiateur ( j'avais dévissé la vise du radiateur pour les bulle d'air ) et au moment que le ventilo s'est enclanché plus de bulle d'air ) je donc de fermé la visse du radiateur )
et de fermer le bouchon du vase d'expansion ( je vais faireu n tour )
je reviens et je laisse refroidire, je reviens deux heure après pour mettre de l'essence et ... en revenant de la caisse je vois une grosse flaque de LR sous la voiture et j'entend un fccccchhhiiittt
j'ouvre le capot, et je vois une mini fuite au niveau du calorstat ( niveau 3 visses ) pourtant c'était serré . et une pression au bouchon d'expansion ( bien serrer aussi mais pression + du liquide qui sortait legerement du a la pression
Durite moyennement dur ( pas plus que ça ) chaude mais pas dure .
La question est, est ce que l'ancien proprètaire a percé le vase a cause d'une pression du circuit ? ( dans ce cas je me suis fait avoir ) Joint de culasse
ou a mon changement de radiateur avec vase non percé une pression et dans mon circuit du a une mauvaise purge de circuit ou autres ... j'ai pourtant mis 80% du bidon bien 4L
Je précise que l'aiguille de température reste sur le midi ( au milieu ) .
pas de fumé blanche, pression des durite bof pas dur, moyen quoi, pas de mayo au bouchon d'huile, ni a l'intérieur, et la couleur du vase est toujours clair
j'espers avoir des réponses car bon ... je suis a pied et bien emmerdé . je suis aller faire un tour chez BM qui sont a 127e de l'heure

Merci
Jérôme de toulouse