Help ! 318Ci E46 Joint De Culasse Ou Pas ?

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Teddu01
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Help ! 318Ci E46 Joint De Culasse Ou Pas ?

Message par Teddu01 »

Salut à tous !!!
Besoin d'aide !! J'ai ma 318ci e46 année 2000 jai un problème de refroidissement j'ai peur du joint de culasse !!!
Durite très dur à chaud et grosse pression dans le vase dexpension (ébullition est si j'ouvre sa jicle de partout) pourtant j'ai virer le thermostat est j'ai fais la purge .... La pompe à eau elle aussi tourne bien .... Que faire ????? Joint de culasse ??? Culasse fissure ??
Si vous avez eu se symptome aidez moi avant que je m'attaque à déculasser !!! Merci d'avance

lyes93
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Re: Help ! 318Ci E46 Joint De Culasse Ou Pas ?

Message par lyes93 »

la voiture chauffe?

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tuomas
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Re: Help ! 318Ci E46 Joint De Culasse Ou Pas ?

Message par tuomas »

Salut,
 
A chaud c'est normal que le bouchon te pète à la figure si tu ouvres et que le liquide soit sous pression.
 
Il n'est pas non plus conseillé de virer le thermostat, c'est un organe primordial pour la bonne santé de ton moteur (il lui permet d'arriver à température rapidement: moins d'usure et de consommation).
 
Décris nous un peu plus les symptômes: ton aiguille est dans le rouge ? Tu observes de la mayonnaise sur ton bouchon d'huile? 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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cyril.m535i
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Re: Help ! 318Ci E46 Joint De Culasse Ou Pas ?

Message par cyril.m535i »

sur ton moteur c'est quoi comme pompe a eau, plastique ou metal. fonctionne t'elle correctement? la courroie bien tendu? le visco fonctionne t'il bien. a chaud tu ne doit pas pouvoir le tenir.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Teddu01
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Re: Help ! 318Ci E46 Joint De Culasse Ou Pas ?

Message par Teddu01 »

Pas de mayonaise ni de fumé mais hier je me suis Aretter pour téléphoné à un collègue est soudainement l'aiguille est monté dans le rouge alors que sa ne me la jamais fais avant est le liquide se met direct en ébullition et sa coulai en dessou de la voiture au niveau du bloc moteur pas du radiateur !!! J'ai pas de visco sur se modèle !!

Ces une pompe plastique elle fonction bien !

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patgtr91
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Re: Help ! 318Ci E46 Joint De Culasse Ou Pas ?

Message par patgtr91 »

lo,
 
ta sonde de t°  de LDR semble HS  , elle se trouve sur le radiateur ..
 
tu débranches et  tu mets un fil électrique grosse section , dénudé de chaque coté , et plié comme un fer à cheval ..
tu va mettre ce fil  dans les deux trous de la prise de la sonde , tu devrais avoir un ventilo qui tourne en permanence
sauf contact éteint ...  après tu regardes si ça chauffe toujours ... 
 
pour le  calorstat , faudra le remettre avant l'hiver  la culasse ne va pas aimer ..
 
en espérant pour toi que ne soit que cette sonde qui soit HS ..
 
a+ pat
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Teddu01
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Re: Help ! 318Ci E46 Joint De Culasse Ou Pas ?

Message par Teddu01 »

Merci pat
Le ventilo tournais bien ... Donc je pense fortement au joint de culasse

Teddu01
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Re: Help ! 318Ci E46 Joint De Culasse Ou Pas ?

Message par Teddu01 »

J'ai changer mes sonde mais toujours rien elle chauffe toujours ...
J'ai donc attaquer le joint de culasse je remonte tout samedi mais par contre est t'il grave de remettre les vis d'origine de la culasse ????

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Zorro
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Re: Help ! 318Ci E46 Joint De Culasse Ou Pas ?

Message par Zorro »

vis a serrage angulaire, donc usage unique.
ensuite une culasse, au minimum, ça se vérifie: il n'y a pas QUE le joint qui peut péter. (très) nombreux topics sur le forum là dessus, fais une recherche.
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