Ce matin, je suis allé passer ma 330d de 2000 (163000 km) au CT. Bilan: j'ai droit à une contre-visite, le contrôleur ayant trouvé une fuite de gasoil et donc ne pouvait pas mesurer la pollution, rien d'autre à signaler! Cela m'a un peu étonné, car j'ai remarqué du gras sous le moteur et des restes de gasoil/huile qui partaient avec l'eau la dernière fois que j'ai nettoyé le moteur, le cache sous le moteur est retiré depuis quelques mois, mais la consommation n'a pas bougé!
Pour commencer, je n'ai pas détecté de fuite au niveau des injecteurs, ceci est déjà un bon point! Désolé, je n'ai pas fait de photos. Par contre, j'ai remarqué une durite grasse qui va vers un petit radiateur qui se situe devant le filtre à gasoil. La pompe, l'alternateur et toute cette zone sont bien gras. Ma question est la suivante: demain matin, j'ai l'intention de passer tout cela au nettoyeur HP (légèrement), la soufflette pour y voir plus clair. Ai-je le droit de démarrer le moteur sans que le carter d'admission soit monté? À priori, je dirai oui. Cette zone n'est vraiment pas accessible si tout monté! Je pense que la fuite serait plus facilement détectable une fois le moteur lancé, car à l'arrêt, c'est le flou total! Vos avis sont les bienvenus, merci!