320I E30 Sur La Route De La Rénovation !

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david_E30
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Re: 320I E30 Sur La Route De La Rénovation !

Message par david_E30 »

Merci :)

Normalement ce we la grosse révision devrait être fini.

Hier j'ai essayé ammoniac dilué dans l'eau, car il paraît que cela a la propriété de redonner de la couleur et détaché les tissus !!
Bah ça marche bien :D !!
Vérin de capot reçu... Ça évitera de se reprendre le capot sur le crâne...
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david_E30
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Re: 320I E30 Sur La Route De La Rénovation !

Message par david_E30 »

Hello

Petite question. .. En faisant du menage dans le box, j'ai retrouvé un litre d'huile 80w90 ls, huile a glissement limité pour différentiel autobloquant et boite de vitesses.
Cela m'a servi il y a quelques années pour les ponts de mon vieux landcruiser.
Je peux l'utiliser pour la vidange du Pont ou boite ?
Merci :)
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happyken
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Re: 320I E30 Sur La Route De La Rénovation !

Message par happyken »

L'huile de pont pour autobloquant n'est pas la même que pour celle d'un pont normal. Il faudrait déjà savoir ce que tu as comme pont, avec les E30 on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Par contre, de mémoire, c'est la bonne viscosité pour le pont, c'est 70/80 pour la boîte.Il faut aussi que la norme soit compatible, il faut de la GL4 ou compatible GL4. Il y a un tas de topics sur la question, fais une recherche :)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/41719-contenances-et-periodicite-dentretien-4-et-6-cyl/
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david_E30
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Re: 320I E30 Sur La Route De La Rénovation !

Message par david_E30 »

C bien ce qui me semblait !
Ya une référence écrite sur les ponts ou simplement des caractéristiques différentes visuelle qui permet d'identifier le modèle ??
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happyken
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Re: 320I E30 Sur La Route De La Rénovation !

Message par happyken »

Il y a une étiquette à l'arrière droit du pont sur laquelle est inscrit le rapport final. Si il y a un S devant c'est que c'est un autobloquant. 


Sinon il y a toujours la liste des options de ta voiture, je ne sais plus si tu l'avais consultée. 
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cyril.m535i
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Re: 320I E30 Sur La Route De La Rénovation !

Message par cyril.m535i »

perso j'ai jamais vu de 320i avec autobloc sauf montage perso. 
bon courage pour cette remise en état.
 
cyril.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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david_E30
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Re: 320I E30 Sur La Route De La Rénovation !

Message par david_E30 »

Ca y est ! ca tourne !
      Après moult heures a nettoyer, remonter, controler, remonter, controler, fumer une clope et lancer le moteur, cette bonne jeune mamy est reparti... mais en broutant comme je m'en doutais, car au remontage de la poulie damper, je me suis rendu compte que l'allmuage avait été reglé sur le OT au lieu du Z !!
J'ai eu beaucoup de mal a décalé le boitier d'allumeur pour le caler correctement, mais au final c'est nickel !! :D
      Cela donne une stabilité meilleur du ralenti, il n'y a plus cette forte odeur d'essence et l'acceleration plus franche.
Reste cependant à diminuer légèrement le ralenti qui reste a 1100tours environ, et je trouve que c'est trop et il me semble avoir lu que 800-900tours seraient beaucoup mieux !
 
      Après un leger premier essai, remontage du capot avec son verin tout neuf et le plaisir d'avoir le capot qui tient tout seul. Puis 2eme essai.
 
      Acceleration franche, vitesses passent nickel, à part peut etre la MAR qui est un peu plus hesitante a se mettre, mais peut etre qu'après une bonne vidange ca ira mieux.
      Freinage mou, mais c'est du freinage d'époque avec tambours et vu la gueule du liquide de freins ...
 
      Je ressent du flou dans la direction, peut etre trop habitué aux modeles modernes ou pressions pneus a revoir ou des silent-blocs fatigué ?? le CT me le dira !
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david_E30
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Re: 320I E30 Sur La Route De La Rénovation !

Message par david_E30 »

petite question dominicale :
les diodes de couleur pour l'entretien sont fonctionnels sur tous les modeles ou pas ?
 
sinon a été fait :
 
nettoyage lustrage ext / int
redressage tole avant et lame plastique
refection siege conducteur et moquette + pose tapis de sol taillé (28€ livré sur Ebay)
peinture cerclage phare plus nettoyage des optiques
joint de malle
controle elec
debut de nettoyage moteur
kit distrib + pompe a eau + courroie alternateur
reglage allumage
verrin capot
reparation tuyau lave glace
filtre a air
 
Reste a faire :
 
monter un train de pirelli neuf trouvé à 40€ sur le coincoin
echanger roue ARD avec celle qui a pris un pet pour avoir un train arr identique
vidange moteur avec filtre, boite et pont
bougies
filtre essence (faut que je trouve la fiche pour l'histoire de la pression)
joint cache culbu avec controle reglage soupapes ( j'ai pas tout piger sur la fiche technique....)  :(
changement liquide de freins + controle des freins
 
Pis ca sera deja pas mal !! :D
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happyken
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Re: 320I E30 Sur La Route De La Rénovation !

Message par happyken »

Pour moi un ralenti de 320 est plutôt à 600 700 tours. Le point milieu des E30 hors M3 est toujours un peu flou flou après faut voir si c'est dans les proportions normales sur la tienne.  Va falloir faire une belle séance photo pour nous montrer cette belle auto verte et désormais neuve :D
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david_E30
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Re: 320I E30 Sur La Route De La Rénovation !

Message par david_E30 »

on va couper la poire en 2 soit 700-800tours !! ;)
 
une bonne sceance de photo est prevu avec un bon reflex dans un joli spot !!
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