Yo,
Ce que j'appelle maladie est pour moi un problème relativement frequent et plutot specifique a un modèle par exemple : le ciel de toit des E32 qui se decolle (j'ai fait le mien y a 2 semaines), la pompe a huile qui se devisse (pas sur les autres moteurs à ma connaissance), membrane reniflard d'huile des M60 3.0L et 4.0L qui se dechire et fait siffler le moteur, etc
Sinon pour la reprogrammation du calculateur, une fois que BMW le configure avec le numero de série de la voiture et les clefs ZA/FCS je crois qui definissent les caracteristiques de la voiture, y a rien de special a faire, les erreurs toujours présentes réapparaitront, pas besoin de lire l'ancien calculateur.
A+
Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30
Oui je comprends bien, mais ça ne m'empêche pas de sourire quand j'entends ce mot 'maladie'pour une auto,bref ... 
Pour le calculateur il me semble aussi, mais ne sachant pas se que l'ex proprio va faire exactement, je préfère ne rien dire pour le moment.
Par contre une fois que Faly aura la BM avec le nouveau boitier et selon se qu'il aura fait faire l'ex proprio, on en sera plus

Pour le calculateur il me semble aussi, mais ne sachant pas se que l'ex proprio va faire exactement, je préfère ne rien dire pour le moment.
Par contre une fois que Faly aura la BM avec le nouveau boitier et selon se qu'il aura fait faire l'ex proprio, on en sera plus

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
- Messages : 21
- Inscription : lun. mai 21, 2012 8:16 am
- Localisation : Madagascar
Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30
Salut les gars,
Dernière nouvelle, on a pu lire le calculateur de boite et il y avait 3 défauts:
02 touche blocage aimant
152 CAN intervention moteur
153 CAN signal charge moteur
En anglais:
02 solenoid parking/neutral lock. Possible causes: break in wiring, short in wiring, defective valve winding
152 can bus monitor. Possible causes: values in CAN ram storage not updated
153 CAN status faults. Possible causes: control units with different CAN statu's are installed on the same bus. Replace with correct units.
En français en haut ce que la valise a dit.
Sur le net en anglais, le 152 CAN intervention moteur n'a pas le bon numero. Si meme definition, donc c'est le numero 156 et qui a comme cause probable: DME cannot alter engine torque to match EGS signal. DME does not match other CAN control units (e.g: ASC)
Qu'est ce que tout ça veut dire alors et quelles sont les solutions?
Quelles bonnes pièces doivent etre changées? Car il va prendre tout ça en charge
La voiture démarre sans problème.
Je vous remercie les amis.
A+
Faly
Dernière nouvelle, on a pu lire le calculateur de boite et il y avait 3 défauts:
02 touche blocage aimant
152 CAN intervention moteur
153 CAN signal charge moteur
En anglais:
02 solenoid parking/neutral lock. Possible causes: break in wiring, short in wiring, defective valve winding
152 can bus monitor. Possible causes: values in CAN ram storage not updated
153 CAN status faults. Possible causes: control units with different CAN statu's are installed on the same bus. Replace with correct units.
En français en haut ce que la valise a dit.
Sur le net en anglais, le 152 CAN intervention moteur n'a pas le bon numero. Si meme definition, donc c'est le numero 156 et qui a comme cause probable: DME cannot alter engine torque to match EGS signal. DME does not match other CAN control units (e.g: ASC)
Qu'est ce que tout ça veut dire alors et quelles sont les solutions?
Quelles bonnes pièces doivent etre changées? Car il va prendre tout ça en charge
La voiture démarre sans problème.
Je vous remercie les amis.
A+
Faly
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30
cela me rappelle l'achat de ma 7 avec la boite qui est tombée en panne 4 mois après l'achat. Problème de disques cramés à 129 000 km.
je ne te critique pas mais comment as-tu pu faire autant de frais en réparations "mineures" tels que peinture et train avant sans que la voiture roule normalement?
j'espère vraiment pour toi que seul le boitier est en cause mais j'ai bien peur que cela soit plus grave car il faut savoir pourquoi le boitier est HS?
bon courage pour la suite
je ne te critique pas mais comment as-tu pu faire autant de frais en réparations "mineures" tels que peinture et train avant sans que la voiture roule normalement?
j'espère vraiment pour toi que seul le boitier est en cause mais j'ai bien peur que cela soit plus grave car il faut savoir pourquoi le boitier est HS?
bon courage pour la suite

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30
Yo,
Quand vous effacez les erreurs les 3 persistent ?
A+
Quand vous effacez les erreurs les 3 persistent ?
A+
-
- Messages : 21
- Inscription : lun. mai 21, 2012 8:16 am
- Localisation : Madagascar
Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30
Salut à tous,
Bonne question que tu poses Stefi. Disons que j'étais naif. Le gars m' a dit qu'il n'y avait aucun problème ao niveau boite. Et oui, mainenant c'est ma baise. Il veut pas me rembourser la totalité. Donc, je dois trouver la solution de la boite.
Bonne question que tu poses Stefi. Disons que j'étais naif. Le gars m' a dit qu'il n'y avait aucun problème ao niveau boite. Et oui, mainenant c'est ma baise. Il veut pas me rembourser la totalité. Donc, je dois trouver la solution de la boite.
-
- Messages : 21
- Inscription : lun. mai 21, 2012 8:16 am
- Localisation : Madagascar
Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30
Salut les gars,
Après un long silence, je reviens. Calculateur de boite HS pour le diagnostic. Il y avait une info sur le diag qu'il y a un problème de cablage B+. On a démonté pour voir et vérifié les autres cablages pour remonter sur le calculateur.
Question: Comment je peux trouver un autre calculateur (d'occasion, j'insiste la dessus car parait-il que le neuf est juste hors de prix) pour le modél adéquat? et comment sait -on en achetant un calculateur occasion qu'il n'est pas aussi HS.
Merci les amis
Après un long silence, je reviens. Calculateur de boite HS pour le diagnostic. Il y avait une info sur le diag qu'il y a un problème de cablage B+. On a démonté pour voir et vérifié les autres cablages pour remonter sur le calculateur.
Question: Comment je peux trouver un autre calculateur (d'occasion, j'insiste la dessus car parait-il que le neuf est juste hors de prix) pour le modél adéquat? et comment sait -on en achetant un calculateur occasion qu'il n'est pas aussi HS.
Merci les amis
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30
Yo,
je vais verifier si par hasard j'en ai un, quelle est la référence du tien ? ou les 7 derniers chiffres/lettres de ton numero de série ? (envoie le en MP)
A+
je vais verifier si par hasard j'en ai un, quelle est la référence du tien ? ou les 7 derniers chiffres/lettres de ton numero de série ? (envoie le en MP)
A+
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30
Salut,
si c'est que le calculateur de boite ça va encore, par contre si c'est plus grave que le simple boitier, gros soucis en perspective.
si c'est que le calculateur de boite ça va encore, par contre si c'est plus grave que le simple boitier, gros soucis en perspective.
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
- Messages : 21
- Inscription : lun. mai 21, 2012 8:16 am
- Localisation : Madagascar
Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30
Merci pour les réponses très fast les gars.
Pifou, je récupère chez mon mécano la voiture demain et je regarderai les 7 derniers chiffres/lettres et te l'enverrai par MP.
Mais une question s'impose: est ce qu'on peut détourner le problème pour faire marcher le calculateur ou un calculateur HS est un calculateur HS?
Car apparament, mes mécanos ont trouvé une solution pour le faire marcher.
A votre avis?
Pifou, je récupère chez mon mécano la voiture demain et je regarderai les 7 derniers chiffres/lettres et te l'enverrai par MP.
Mais une question s'impose: est ce qu'on peut détourner le problème pour faire marcher le calculateur ou un calculateur HS est un calculateur HS?
Car apparament, mes mécanos ont trouvé une solution pour le faire marcher.
A votre avis?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités