Comment Vidanger Sa Bva

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ggn
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par ggn »

jerens a écrit :Bonsoir à tous. Bon voilà vidange de boite effectuée!!!! Huile pas très sale et aucune limaille dans le carter et sur l'aimant. Par contre les symptômes sont toujours là... ça va à froid mais à chaud patinage excessif et tremblement à partir de 110km/h quand on est vers 2000 2500 tours. Je comprends pas si la boîte est morte je devrais avoir un voyant et de la limaille non?
Bonjour,
est ce que ton convertisseur se verrouille à partir de 90-100 Km/h??
La boite patine t-elle quand le convertisseur est verrouillé?
Si la boite ne patine pas convertisseur verrouillé, alors tes embrayages sont bons, et ton problème vient du convertisseur.
Une re-initialisation de la boite ne changera rien.
E34 525iA Touring 1993
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jerens
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par jerens »

Bonsoir qu'entends tu par "se verouille" la boîte patine tout le temps et il y a un bruit genre collier desserré qui a l'air de venir du convertisseur. Il est de plus en plus bruyant.

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ggn
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par ggn »

Salut,
aux alentours de 90-100 Km/h, ton convertisseur (qui comprend son propre embrayage) se verrouille pour afin de rendre la boite "rigide" du moteur jusqu'aux roues afin de faire disparaître aux régimes stabilisés de croisière les pertes dues au glissement du convertisseur. Convertisseur verrouillé, si tu appuies sur la pédale d'accélérateur (pas trop fort, sinon il va se déverrouiller, voire la boite va rétrograder) le régime moteur doit augmenter en même temps que la vitesse comme une boite mécanique en 5ème. Si elle glisse, alors tes embrayages (au moins le G) sont HS. Si elle ne glisse pas, ils sont bons et ton convertisseur est alors à mettre en cause.
Le convertisseur est aussi une pièces d'usure: les cisaillements dus à l'huile évoluant entre le stator et le rotor dégradent petit à petit les aubes ainsi que les autres pièces mobiles.
Il est en revanche vrai qu'il dure la plupart du temps bien au delà de la vie de la boite.
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Manu 525 tds 33
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par Manu 525 tds 33 »

jerens a écrit :Bonsoir à tous. Bon voilà vidange de boite effectuée!!!! Huile pas très sale et aucune limaille dans le carter et sur l'aimant. Par contre les symptômes sont toujours là... ça va à froid mais à chaud patinage excessif et tremblement à partir de 110km/h quand on est vers 2000 2500 tours. Je comprends pas si la boîte est morte je devrais avoir un voyant et de la limaille non?
Cela dépend de quand date la dernière vidange, et si c'était une vidange "simple", ou 2, voire 3 ou + de vidanges à la suite !.. et à quel kilométrage ?
As-tu la voiture depuis longtemps ?.. son suivi etc...
Manu.

jerens
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par jerens »

J'ai acheté le véhicule fin mars. Il y a eu un vice caché pour choc avant. La boîte patinait déjà. Je ne m'en suis pas rendu compte à l'essai car il y avait un gros orage et impossible de tester la voiture dans ses limites. Le vendeur m'a fait tout un baratin comme quoi il déménageait et que les papiers étaient dans les cartons. Le soir même de l'achat de la voiture silence radio impossible de le joindre depuis je suis en procès pour essayer de le retrouver. La voiture a 125000 kms.

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Manu 525 tds 33
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut, n'étant sur de rien (kms, entretien, etc...) je te conseil d'aller voir sur http://boites-automatiques.forumgratuit.org/ .
Il y a des spécialistes des BVA, et ils sont de bon conseil. Il faut juste faire bien attention de respecter leur règlement (comme sur tous les forums), et tu devrais trouver une solution pour ta voiture.
Manu.

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GSX1400
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par GSX1400 »

Ca sent le "cramé" (façon merguez) ton histoire de vendeur et d'auto à soucis... :noexpression:
Mercedes V12 S600 L, 1995

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Manu 525 tds 33
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par Manu 525 tds 33 »

Ouais... d'ou l'importance de bien choisir le vendeur (ne pas hésiter à discuter longuement avec), et la bagnole (carnet d'entretien, visite de jour, essai dans de bonnes conditions, etc...), c'est pas toujours possible, mais vaut mieux rater une affaire que de se retrouver avec un os sur les bras !!
Manu.

jerens
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par jerens »

Comme tu dis je me suis fait avoir on dit toujours ça n'arrive qu'aux autres... j'espère pouvoir au moins régler ce problème de boite rapidement. Merci à toi manu 525 tds 33 inscription faite!!!

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GSX1400
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par GSX1400 »

Je suis également sur le forum BVA. 
Respecte bien la charte pour ta présentation et celle de ton soucis (bien lire) car ils sont très à cheval sur cela et également sur le retour d'infos une fois des solutions données.  :whistling:
Rien que de très normal en fait mais, depuis le web et la vulgarisation (comprendre généralisation) des forums, on a oublié la politesse et la correction.
Et ça, là-bas, ça ne passe pas.  :original:
 
Dicton du jour : Mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise (ce que j'ai pu vérifier à maintes reprises).
 
Bonus : Il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès (si tu retrouves ton vendeur "indélicat").
 
Bon courage. :clover:
Mercedes V12 S600 L, 1995

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