Tout à fait d'accord !!... GSX 1400 ça sent bon le couple ça !!GSX1400 a écrit :Je suis également sur le forum BVA.
Respecte bien la charte pour ta présentation et celle de ton soucis (bien lire) car ils sont très à cheval sur cela et également sur le retour d'infos une fois des solutions données.
Rien que de très normal en fait mais, depuis le web et la vulgarisation (comprendre généralisation) des forums, on a oublié la politesse et la correction.
Et ça, là-bas, ça ne passe pas.
Dicton du jour : Mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise (ce que j'ai pu vérifier à maintes reprises).
Bonus : Il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès (si tu retrouves ton vendeur "indélicat").
Bon courage.![]()
Comment Vidanger Sa Bva
- Manu 525 tds 33
Re: Comment Vidanger Sa Bva
Manu.
- inno100
hello a tous !
j'ai une petit question, ma femme va faire ce week end l’acquisition d'une très très belle 535i e39 GPL de 2001 qui totalise 393 000 kms (voiture de PDG, autoroute only ) son seul defaut c'est sa BVA ... qui n'a jamais été vidangé et qui est d'origine...
J'ai essayé l'auto et la boite marche plutot bien, bon elle n'a pas la souplesse qu'elle devrait avoir mais c'est plutot sympa
Donc ma question est :
Est-ce que pour vous je peux faire la vidange ? ou est-ce risqué ?
merci a vous
j'ai une petit question, ma femme va faire ce week end l’acquisition d'une très très belle 535i e39 GPL de 2001 qui totalise 393 000 kms (voiture de PDG, autoroute only ) son seul defaut c'est sa BVA ... qui n'a jamais été vidangé et qui est d'origine...

J'ai essayé l'auto et la boite marche plutot bien, bon elle n'a pas la souplesse qu'elle devrait avoir mais c'est plutot sympa

Donc ma question est :
merci a vous

- inno100
j'oubliais, je la touche très peu cher
sinon j'aurais jamais acheté 

- Manu 525 tds 33
Quel type de boite?.. il y a d'excellents tutos à ce sujet sur le forum!
Manu.
- inno100
d’après mes recherches zf 5hp24
- Manu 525 tds 33
On est frère de boite alors!...
Le tuto en bas est fait pour toi...
L'huile (LT 71141) se trouve sur le net à des tarifs plus sympa qu'en concess' !
Pour la crépine/filtre et le joint de carter (à changer impérativement au vu du kilométrage), on en trouve chez oscar, mais pas toujours (attention, ton joint est le plus "carré" des 2 proposés... ne pas prendre celui en forme de clocher qui va sur "5HP30").
http://forum.darkgyver.fr/t24931-e39-m62-an-99-vidange-bva-5-hp-24-tutoriel
Le tuto en bas est fait pour toi...

L'huile (LT 71141) se trouve sur le net à des tarifs plus sympa qu'en concess' !
Pour la crépine/filtre et le joint de carter (à changer impérativement au vu du kilométrage), on en trouve chez oscar, mais pas toujours (attention, ton joint est le plus "carré" des 2 proposés... ne pas prendre celui en forme de clocher qui va sur "5HP30").
http://forum.darkgyver.fr/t24931-e39-m62-an-99-vidange-bva-5-hp-24-tutoriel
Manu.
- inno100
merci pour ton lien 
il n'y a pas de danger que je mette la boite HS après vidange ?

il n'y a pas de danger que je mette la boite HS après vidange ?
- Utoi
Si tu suis à la lettre le tutoriel il n'y a pas de raison.
Fais très attention à la température et à la mise de niveau de la voiture et tout ira bien:

Fais très attention à la température et à la mise de niveau de la voiture et tout ira bien:

- r2087
Renseigne-toi du nombre de km effectués au GPL, attention à la récession des soupapes et au début de joint de culasse à ces kilomètresinno100 a écrit :hello a tous !
Donc ma question est :
merci a vous![]()

- inno100
le système gpl a été installé a 100 000kms et ras, le moteur est une horloge même avec 2 lambda hs
mais là n'est pas le sujet, j'ai peur que la bva déconne après cette vidange EXTREMEMENT tardive ... :/
la procédure c'est pas ça qui me dérange, je suis du métier

la procédure c'est pas ça qui me dérange, je suis du métier